Quelle CPU pour une ATI HD 3850 256 Mo

DJ -  
 DJ -
Bonjour tout le monde.
Comme l'indique le titre, j'ai une carte graphique qui est une ATI Radeon HD 3850 256 Mo (de connect 3D). D'après d'autres forum de discutions, certains CPU bride des cartes graphiques. Je pense qu'en voyant ma config il en est de même pour ma carte graphique. Je voulais savoir quelle cpu serai compatible avec ma carte mère et qui ne briderai pas ma carte graphique pour un budget de 100/120€...

Config:

-Système d'exploitation: Windows vista (édition familiale premium)

-Carte mère: ASUS IPIBL-LB (Benicia) ===> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01611312&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3655079

-Ram: 3GO de ram (prévoie de mettre 4GO (système fonctionnant sous 32 bits)).

-Carte graphique: Ati radeon HD 3850 PCI express x16 (de connect 3D)

-CPU actuelle: Intel pentium dual CPU E2140 1.60GHz (pas terrible)

-CPU potentiel: Intel pentium dual CPU E5300 2.60GHz ===> http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9656842

Merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Le E5300 est un très bon chois à mon avis, il ne bridera pas ta HD3850. Un E5200 un poil moins cher ferait aussi l'affaire.
0
DJ

Merci pour ta réponce aussi rapide ^^ je suis preneur pour d'autres avis
Mais ce processeur est compatible avec ma carte mère car dans les information donnée elle ne supporte que:

Socket 775 (le E5300 et 5200 on tout deux 775 socket)
Prise en charge des processeurs suivants :
Core 2 Quad Q9xxx avec technologie Quad Core
Core 2 Duo E8xxx
Core 2 Quad Q6xx0 avec technologie Quad Core
Core 2 Duo E6x00
Core 2 Duo E4x00

or il n'y est pas écrit Core 2 duo E5x00 et le CPU que tu me conseil est un core 2 duo E5300 ou 5200 (en gros E5x00) cela ne présente pas de danger pour le bon fonctionnement de mon pc ainsi que ma carte mère ???
0
Utilisateur anonyme

Haa j'avais pas fait attention, désolé. En effet elle ne semble accepter que les core 2 65 nm.

Pas de E5xxx donc :-(.

Je regarde si on peut encore dégotter des core 2 65 nm.
0
DJ

(o)(o) WoW... La sa part trop loin lol 2 65 nm je ne sait pas c'est quoi ^^
0
Utilisateur anonyme > DJ

C'est la finesse de gravure du processeur. Les plus récents Intel sont en 45 nm et les un peu plus anciens en 65 nm.
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça qui est bien mais un peu au dessus de ton budget :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9639605

Par contre c'est bizarre qu'elle prenne les E8xxx et pas les E5xxx.
0
DJ

A oui ok merci pour les renseignements sinon celui la aussi a l'air pas mal est est mieux que celui actuelle http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9643273
0
DJ

Au pire des cas demain je peut contacter HP et avoir une conversation en direct pour savoir si ma carte mère peut supporter les E5xxx. D'après les spécification elle ne peut pas mais comme tu l'a dit elle supporte les E8xxx mais pas les E5xxx ce qui est bizarre (je pense que c'est bizarre car les E8xxx sont plus récent que les E5xxx mais que les E5xxx ne sont pas compatible alors que les E8xxx oui)
0
Utilisateur anonyme > DJ

Oui, tu en auras le coeur net comme ça et j'ai pas envie de mal te conseiller. C'est louche cette histoire ;-) .
0
Utilisateur anonyme

Oui, celui-là est bien, d'autant que je suis pas sûr que le E6750 que j'ai mis au dessus soit compatible en fait.

Là, c'est sûr.
0
DJ

Core 2 Duo E6x00. La E6750 fait partie des E6x00 non ? si oui elle est compatible (a moin que E6x00 il n'y a que le x qui peut changer les 2 dernier chiffres ne change pas dans ce cas le E6750 n'est pas compatible)
0
Utilisateur anonyme > DJ

Hé ouais, c'est le dilemne que je me pose aussi.
0
DJ > Utilisateur anonyme

Voila le topo. J'ai contacter un assistant HP au sujet des processeur compatible avec la carte mère IPIBL-LB. Il ma dit que les processeur compatible sont et sont seulement ceux dans la liste dont la variable change

exemple:
Prise en charge des processeurs suivants :
Core 2 Quad Q9xxx avec technologie Quad Core
Core 2 Duo E8xxx
Core 2 Quad Q6xx0 avec technologie Quad Core
Core 2 Duo E6x00
Core 2 Duo E4x00
Le E6750 n'est pas compatible car la variable "x" change mais les 2 dernier chiffres aussi OR il ne doivent pas changer. Le E4600 est compatible car il n'y a que la variable "x" qui change.

En ce qui concerne la prise en charge des E8x00 mais pas des E5x00 c'est normale pourquoi je ne le sait pas mais d'après l'assistant c'est comme sa il prend en charge les E8x00 mais pas les E5x00.
Voila Merci Boyd pour tes renseignement c'est super sympa ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas de problème, tu vas te prendre le E4600 alors?
0
DJ

Ben pour l'instant je regarde lequel est le meilleur rapport qualité prix ===>https://www.intel.com/content/www/us/en/processors/processor-numbers.html
Mais le E4600 a l'air pas mal
0
DJ > DJ

Apparemment, le E4600 est le meilleur processeur au niveau de la compatibilité envers ma carte mère et du budget alloué. Il consomme peut et ne chauffe pas beaucoup, avec de la patte thermique sa devrai le faire. Je vais surement prendre ^^
a +_+
0