Lecteur CD- rom

Résolu
Cumulus12 Messages postés 42 Statut Membre -  
Cumulus12 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un ordinateur qui est plutôt récent (moins de 6 mois) et en insérant un CD audio acheté totalement légalement je vois que mon lecteur CD ne parvient pas à le lire.

Précisément voici les étapes :
- j'insère le CD dans le lecteur CD/DVD et je le referme
- j'entends un bruit comme quoi le CD tourne bien
- je m'attends à voir le traditionnel petit message automatique me demandant si je veux ouvrir le contenu du CD mais non, pas de message
- je vais donc voir dans le poste de travail : le CD est bien reconnu
- je double-clique sur son icône
- un message s'affiche "Insérer un disque dans le lecteur E:." et en même temps le lecteur CD éjecte mon CD audio

Pour information, c'est un ordinateur portable ASUS.

Merci d'avance, je ne suis pas pressé :)
A voir également:

4 réponses

thotho90

bonjour,

regarde sur l'emballage du cd s'il n'est pas écrit "illisible sur pc ou mac"
certains fabricants on intégré ce système sur leur cd pour éviter le piratage

si tu ne trouve rien essaye avec un autre ordinateur.

je suis à ta disposition si je connais la réponse

cordialement,

thotho90
0
Frederic76

bonsoir,

alors, sans vouloir chipoter, sache qu'un ordi recent de plus de 6 mois c'est commercialement une fin de vie et encore plus pour un portable !

bon, pour en venir a ton soucis, est ce que ton soucis est seulement avec un seul cd et c'est celui là ou est ce qu'il le fait sur tous les cd/dvd ? et ton cd, fonctionne t'il sur un autre lecteur (exemple platine dvd de salon) ?
0
Cumulus12 Messages postés 42 Statut Membre 10

Merci de vos réponses et pour répondre à ta question frédéric :

mon lecteur a su lire des CD (DVD je ne sais pas je n'ai pas essayé) mais en tout cas ce n'est pas le CD particulièrement car il fonctionne sur un autre ordi beaucoup plus vieux celui-là et portable aussi.

Mais auparavant j'avais essayé avec d'autres CD et le lecteur était incapable de les lire.
Il a su tout de même lire un CD, légal lui aussi.
J'ai l'impression qu'il sélectionne les CD qu'il veut lire car je ne vois aucune différence entre les CD qu'ils lient et ceux qu'ils ne lient pas.

Y a-t-il peut-être une chose du lecteur à déverrouiller ? je ne sais pas.

Mon Asus est garanti 2 ans donc j'ai le temps :)

O0o Cumulus12 o0O
0
Frederic76

alors, pour te repondre, sache que ce n'est pas parce que c'est tout recent que ca fonctionne mieux que les anciens produits.

avec les nouvelles normes en matiere de copie, de lecture, de formats... tout évolue en permanence. regarde sur le site de touslesdrivers.com en lancant maconfig (installe le logiciel que tu pourras par la suite virer si tu veux) et en regardant si tu n'aurais pas besoin d'une mise a jour du lecteur.

apres, que ton cd ou dvd fonctionne sur d'autres mais pas sur un, ca peut etre soit parce que le driver ou firmware n'est pas a jour ou defectueux, comme don cd ou dvd qui va avoir été pressé ou gravé d'une certaine facon que ton lecteur ne pourraspas le lire (style le changement de couche pour le dvd, une piste sonore pas reconnue...) certains lecteurs vont avoir une lentille plus ou moins sensible et donc, certains vont tolérer une marge que d'autre vont moins en avoir.
0
Cumulus12 Messages postés 42 Statut Membre 10

Eh bien, finalement mon problème et résolu mais de la façon à laquelle je m'attendais.

Je suis allé sur itunes pour écouter de la musique et le logiciel m'a indiqué la présence d'un CD donc parfait.

Le problème doit être dû au petit message automatique qui m'indique que le lecteur a bien repéré le CD et il me demande ce que je veux faire avec cet apareil.

Tout de même, merci de m'avoir répondu !!

Cordialement,

o0O Cumulus12 O0o
0