Problème de carte audio en installant windows

Fermé
julianiho - 23 oct. 2004 à 13:39
 william - 30 déc. 2004 à 16:26
bonjour, j'ai un problème avec ma carte son, avant j'avais windows 95 et là je viens d'installer windows xp, le seul problème c'est que je n'ais plus de son, je n'ai aucun cd pour résintaller ma carte son, je ne c'est pas non plus quel était le nom de ma cart son, alors que quand je vais dans le gestionnaire de périphériques mes codec audio sont là , il n y à pas de problème pour ça, mais quand je vais dans panneau de configuration et après dans" son et périphérique audio" là dans l'onglet audio il n y à rien d'installer, je ne peut même pas cliquer dessus parceque tout est écrie en gris c'est impossible de cliquer, comment je dois faire? Si j'installe d'autres pilotes audio que ce que j'avais d'origine grace à un cd d'un copain ça peut marcher ?
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
23 oct. 2004 à 16:47
Bonjour
Plusieurs questions:
Ta carte son est-elle intégrée à ta carte mère? Si oui, as-tu le CD de ta carte mère car les drivers sont desssus?
Si non, télécharge Everest qui pourras peut-être te dire les propriétés de ta carte son.
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/12281.html
Après, tu télécharges les drivers qui conviennent pour XP.
Bon courage
A+
0
Salut miloubre,

j ai aussi de mon coté réinstaller windows xp pro apres avoir eu l ordi infecté par des virus, malgré de nombreux essais de désinfection, depuis nous n avons plus de son, alors suite à ton message j ai telecharger EVEREST mais je ne comprends pas les rapports qui en découle et je ne sais pas koi enfaire Peux tu me donner la procédure à suivre

d avance je te remercie
a bientot delphine
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737 > delphine
3 nov. 2004 à 19:19
Bonjour
Si ta carte son est intégrée à ta carte mère, utilise le CD de celle-ci. Les drivers y sont présents.
Pour utiliser EVEREST, aller dans Multimédia puis dans Audio PCI/PnP. Là tu verras apparaître, en principe, le nom de ta carte son. Copier le nom, coller sur Google, et aller chercher les drivers.
Tu peux également aller sur http://www.touslesdrivers.com/ pour chercher.
Bon courage.
A+
0
delphine > Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
21 nov. 2004 à 13:59
hello, c re moi lolll, alora j ai telecharger les drivers pour ma carte son intégré sis7012, et la ............ rien ca ne fonctionne pas plus, apparement je dois avoir la carte son intégré et alors??? k est ce ke ca change??? mon driver est télécharger mais toujours pas de son alors enigme ke dois je faire de plus??

d avance merci

ps : effectivement avec tes explications j ai eu le nom de la carte son merci je suis moins bete lollll
0
Salut,
J'ai eu le même problème a savoir, apres une restauration du système, windows XP je n'avais plus de son car cela avait également désinstaller le pilote de la carte son.
Donc en fait depuis le cd de la carte mère j'ai réinstallé ce pilote et depuis j'ai de nouveau du son, j'ignore dailleurs si je dois réinstaller TOUT les pilotes du CD.
Bon...Sans vouloir blaguer je te conseillerais quand meme de faire gaffe car moi je te dis ça mais en réalité je n'y connais pas grand chose, et j'ai moi même suivi un conseil, voir topic plus haut.
En tout cas ça a marché.
Bonne chance
0
bonjour
j'ai acheter mon pc en 2000 avec windows 2000, recemment je suis passé de windows 2000 a windows xp mon son ne marche pas mon cd ne marche pa non plus car il n'est pas prevus pour windows xp J'ai aussi installer la sis 7012 qui étai necessaire pour mon son mais sa ne marche toujours pas j'ai ecrit au constructeur de ma carte son ils ne reponde pas Que dois je faire? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ( vous pouvez aussi me joindre sur c137@hotmail.com)
Merci d'avance a toute personne répondant
0