Un doute sur un don de voiture

gally - 28 janv. 2009 à 16:26
 Afrikarnak - 29 janv. 2009 à 09:47
Salut à tous!

Je viens de trouver une annonce sur "petites annonces gratuites du Languedoc Roussillon"
Un certain Charles Préval, soit disant employé par l'OMS ( j'ai vérifié le seul Préval à l'OMS est un René Préval et non un Charles) et en voyage en Afrique, donnerai une voiture sans permis^^

Voila une copie de l'annonce :

don de voiture sans permis
Description:
Bonjour,
Ma femme et moi faisons don de notre voiturette sans permis, de marque LIGIER X TOO à toute personne désireuse. Pour cette nouvelle année nous nous sommes offert une nouvelle voiture de haute gamme.Et étant des chrétiens fervants nous avons décider d'octroyer notre voiturette.

Les photos sont diqponibles à la demande.

Merci de nous contacter.

Petites annonces voitures | Petites annonces ordinateurs | Petites annonces motos | Petites annonces maisons | Petites annonces locations vacances | Petites annonces immobilier | Annonces gratuites
Informations générales:
Vendu par: charles Preval
Email: Contacter le vendeur
Detail de l'annonce
Prix 0.00
Département val d'oise(95100)
Ville argenteuil
Annonce No: 2306
Annonce consultée: 4423
Annonce expirant: 2009.01.04 (dans -24 Jours)
Date: 2008.01.10

lien : https://www.annonces-de-france.net/

Si vous voulez bien vérifier sa bonne foi ça m'arrangerai ^^

Avant de tomber sur votre site, je l'ai contacté par mail voila sa réponse :

je viens de prendre connaissance de votre mail.
Merci de m'avoir répondu, ma voiturette est toujours disponible.
mais le problème qui se pose je suis actuellement hors du territoire
pour raison de travail.En effet je travail pour l'OMS (Organisation
Mondiale de la Santé) et j'ai été nommé pour une durée de deux ans
directeur des campagnes .Nous sommes dépuis peu en afrique de l'Ouest pour
des campagnes de préventions contre certaines maladies qui sevissent
dans ces pays.
Si vous acceptez de payer les frais d'entretien et de gardiennage du véhicule, elleest à vous car j'ai eu à la confier à un local de transport et je vous informe au passage que ces frais s'élévent à 480ttc.
Je vous rappelle que c'est n'est pas à but lucratif, mais vraiment un
don,car grace à mes nouvelles fonctions au sein de cette Organisation
j'ai pu m'offrir une nouvelle voiture de haute gamme et toute neuve.
Veuillez m'envoyer votre adresse compléte de livraison et votre
numéro de téléphone afin qu'on puisse procéder à la livraison à domicile par
le biais d'un transporteur.

Ps: j'ai joint en piece quelques photos de ma voiturette

Vous pouvez également me joindre au 00229 97 00 01 35 pour plus
d'informations ou joindr directement le transporteur au 0178765114 ou au 0891437595 Merci pour la comprehension

son adresse mail : charles préval (charlespreval023@yahoo.fr)

Je lui ai renvoyé :

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je souhaiterai quelques renseignements supplémentaires
Quel est le nom de l'organisme transporteur?
Le règlement des frais de gardiennage et livraison peut-il se faire à la réception du véhicule?
Pourriez-vous m'envoyer les informations de la carte grise afin que je fasse établir un certificat de non-gage auprès de la sous-préfecture?

En vous remerciant de votre attention.

Et sa réponse :

Re
je viens de prendre connaissance de votre mail et de son contenu,ma voiturette est confier à un livreur particulier et non à une société de transport.
D'apres les explications que j'ai eu avec le transporteur les frais doivent etre payer avant livraison de la marchandise.
Concernant les documents veuillez m'excuser pis je ne veux plus les communiquer car (pour verifier mes dire vous pouvez vous rendre sur le site adoos.com,une personne qui m'avait contacter soit disant qu'il recherchait une voiture de ce genre pour chercher du boulout je lui ai fousrni tous les documents relatifs à mon vehicule et à son tour il a mise en vente à 1500€ sur ce site et est entrain d'arnaquer des gens avec cela car il a tout les doucument,il a meme ouvert la boite mail sur mon nom) donc vous comprendrez que je ne puisse vous communiquer ces documents car je ne sais pas qui vous etes.
Sachez juste que je uis un honnete homme et une homme de bonne fois maintenant si vous ne pouvez me faire confiance je vous prie alors de faire vos recherche ailleur.
mais si vous decidez de me faire confiance veuillez aloprs joindre le livreur au 0891437595 afind e convenir d'un rendez vous.

Merci pour la comprehension


Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci d'avance de votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 16:34
les frais doivent être payer avant livraison de la marchandise et puis qui puisse pas te donner d'info plus probante me semble dangereux pour toi. Souvent, c'est beau pas cher et tout et en faite c'est du flan. Moi je ne m'engagerai pas dans des frais pour cette voiture.
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
28 janv. 2009 à 16:39
Oui tu as raison de douter Charles Préval est un nom utilisé fréquemment dans les tentatives d'arnaques en tous genres en provenance de pays africains.
Il te demande de payer 480 euros pour te donner un véhicule qui n'existe pas, puis si tu paies il trouveras d'autres pretextes pour te faire cracher un peu plus d'argent (frais de douane, de taxes aussi diverses que variées...) jusqu'à épuisement et que tu te rendes compte qu'il n'y a pas de voiture.
Il peut bien t'assurer être honnête, rien en te le prouve vraiment.
Un conseil, passe ton chemin.
0
Bonjour
Toute vente ou achat via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest est une tentative d'arnaque à 99,99%
notez que je laisse 0,1% de doute
Mais quand Western Union intervient dans l'affaire c'est de l' arnaque à 10 000%
0
Merci à tous de vos réponses^^

Comme on dit quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute loool
Au moins maintenant je suis sûre que c'est une arnaque :)
Par contre j'ai remarqué que ce site d'annonces ne se mouille pas, il n'y a même pas de lien pour contacter un quelconque modérateur, ni pour signaler l'arnaque pour qu'ils retirent cette annonce!!!
C'est abusé!
si vous avez une idée pour qu'il ne puisse plus sévir, dites-moi. Je trouve infecte cette manière d'agir d'autant plus si c'est impunément!

Encore merci et bonne nuit!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
As-tu lu les messages relatifs aux DONS(Autos, singes, chevaux, chiens, quad, caravanes, bateaux, perroquets etc) dans ce Forum? On a beau exposer en long et en travers les dessous de ces arnaques et vous continuez à vous poser des questions... C'est à désespérer.. Répétons le encore: ARNAQUES.. ARNAQUES.. ARNAQUES..
Je suis prêt à parier que dans la journée on va à nouveau voir les mêmes questions resurgir..
Un peu de bon sens et d'esprit critique SVP... Et JAMAIS de virements par Western Union à un inconnu... De même ne donnez pas vos infos persos (CNI, RIB etc).
Ouvrez l'oeil et servez vous de votre cerveau si vous en avez un!
0