Comment relier un pc portable sur 1 pc fixe

pat-mexicain Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite relier mon pc portable sur un pc fixe pour transferer des fichiers et tout cela par une prise usb mais quand les deux sont connectés ensemble il y a rien qui se passe je sais pas comment faire
pouvez vous m'eclairer svp

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Slt,

Par l'USB, il te faut un cable USB croisé qui transfert les données dans les 2 sens...

Sinon, plus simple et moins couteux, par un câble réseau via RJ45...

C'est plus long mais c'est plus simple à configurer...

@+!
0
pat-mexicain Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok merci
0
kristoff95

Je pense pas que ce soit possible de relier 2 PC en usb, en revanche si tu as une carte réseau sur les deux PC tu peux les relier avec un câble réseau croisé.

Ou si non pourquoi ne pas utiliser un clé usb ?
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Re,

si on peut très bien connecter deux PC en USB mais avec un cable USB particulier (environ 45 euros le cable contre 10 pour le réseau...)...

@+!
0