écran portable ne s'allume plus (IBM t20)

Fermé
Mathilde - 23 oct. 2004 à 11:42
 abyssin - 31 déc. 2008 à 18:06
Bonjour,

Je possède un ordinateur T20 (IBM). Au demarrage, l'écran ne s'allume plus (le temoin d'ecran ne s'allume pas non plus) mais l'ordinateur demarre tout de même : lorsqu'on eclaire l'écran, on discerne les infos habituelles. Par ailleurs, il semble également que mon port USB ne fonctionne plus.

Merci par avance à ceux qui pourront me filer un peit coup d emain sur ce sujet ,-)

Mathilde

5 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
23 oct. 2004 à 11:50
Bonjour,

Il date de quand, ton ordinateur ? J'ai peur que, pour l'écran, ce ne soit une panne matérielle...

Cordialement, @+
0
il date de l'été/septembre 2000 (4 ans).

c'est 'courant' comme panne ?

Merci encore par avance

Mathilde
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
23 oct. 2004 à 17:16
Rebonjour,

Je ne sais pas si ce genre de panne est courant, mais en fait ces écrans sont "rétro-éclairés", c'est à dire que c'est la lumière située derrière l'écran qui permet de voir ce qui est affiché. Ton écran affiche toujours les informations, mais la lumière à l'arrière est en panne.

Cordialement, @+
0
c sa mn probleme mais s que tu saurais comment changer cette lampe
0
abyssin > soky
31 déc. 2008 à 18:06
j'ai jeté mon ibmt20, il n' ya rie n a faire sinon changer la lampe : hors de prix ! surtout vu la chute des prix des portables de nos jours, il est plus intéressant d'avoir une machine plus moderne.

c'est un défaut de fabrication de ce modele

mon conseil, jette le !
0
Hello,

Sans vouloir t'effrayer, ces ordinateurs (les IBM T20) connaissent de gros problèmes de cartes mères...
Je m'explique : le contrôleur d'alimentation électrique de l'ordinateur (composants intégrés à la carte mère) vieillit très mal et parfois, la maladie inhérente à cette machine apparait > le démarrage s'effectue partiellement, puis la machine se coupe (écran noir) ; sur certains postes moins atteints, le ventillateur processeur fonctionne mais le bios ne démarre plus (le fameux "bip", si rassurant !...).
Ton poste semblant au moins démarrer (quelque chose s'affichant à l'écran), si tu parviens à régler ton problème, un bon conseil, débarrasse toi au plus vite de cette machine et acquière, par exemple, un autre modèle de la gamme (T21,22,23...), apparemment épargnés, eux !..
Ceci dit en passant, bravo pour de l'IBM (pour ceux qui s'étonnent encore de voir leur ventes de machines grand public s'effondrer...).
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède le même modèle que toi : le T20

Et récement (il y a 3 mois), le rétro-éclairage de la dalle ne s'allumait plus systématiquement.
Un Arrêt / Démarrage du portable permettait la plupart du temps de réactiver le rétro-éclairage.

Mais depuis 1 mois rien à faire, l'ordi fonctionne toujours, il affiche toujours des données sur la Dalle LCD, par contre le rétro-éclairage de s'allume plus.

Je ne sais pas s'il s'agit des Néons qui ont rendu l'âme, ou simplement du starter électronique des néons qui a un défaut. J'essaierais de me renseigner à l'occasion.
0
Bonjour pierre

as tu encore ton ibm t20, as tu resolu ton probleme ?

si oui de quelle facon car mon ibm t20 a le meme probleme, il marche parfaitement mais je mon ecran demeurenoir !
je ne peux rien lire...

j'ai deja eu le probleme il y a 1 an, resole par demontage clavier pour refixer "cable" connexion ecran-carte mere mais il ya 1 mois, en refaisant la meme chose, mon ecran reste obscur...

merci de tes infos

abyssin@gmail.com
0