Choix entre ubuntu et mandriva

Fermé
anextenso - 28 janv. 2009 à 13:07
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 28 janv. 2009 à 19:03
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponse. il se trouve que j'ai déjà ubuntu. j'ai vu mandriva début 2008 et bof. par contre j'ai vu dernièrement la nouvelle version de mandriva fin 2008.. c'est autre chose! donc voilà pourquoi j'ai du mal à choisir entre les deux. De plus pour l'instant j'ai des soucis avec mon ubuntu.. merci de vos réponses.

à bientôt
A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 758
28 janv. 2009 à 17:59
Bonjour,

Sujet maintes fois débattu. Trois solutions :
- essayer plusieurs distributions pour se faire sa propre idée
- en choisir une, s'y tenir et apprendre à apprivoiser Linux avant d'essayer une autre
- am stram gram pic et pique et collégram

Les modes passent, Ubuntu et Mandriva sont parmi les plus faciles d'accès, de nombreux autres choix sont possible, et personne ne peut le faire à la place d'un autre.

S'il y a un problème avec une distrib', autant poser la question directement, ça permet d'évoluer dans la connaissance de la distrib et dans celle de Linux.

Bonne soirée.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
28 janv. 2009 à 19:03
Entièrement d'accord avec Non2.
Faut essayer, pratiquer pour choisir. Les gouts et les couleurs, les facilités ou difficultés de chacun, et j'en passe, sont très différents d'une personne à une autre. Le choix des uns ne sera pas celui des autres ! Et personne ne détiendra Ta vérité à ta place.
0