Est ce un problème de mémoire???

fred00147 -  
 hk -
Bonjour à tous,

voici mon problème:

Je suis connecté depuis peu à intenet par le cable de la tv (vitesse 2Mb/s). Les premier jours, tout fonctionnait correctement. Ensuite, j'ai eu l'idée d'installer un antivirus (téléchargé) BULLGUARD afin de protéger mon ordi car il me sert enormément pour mes études et j'avais pas envie d'etre infecté et de tout perdre. Depuis lors, chaques applications prend plus de temps à s'ouvrir. Mais pour ajouter la cerise sur le gateau, j'ai installé emule et je télécharge pas mal. Et là plus moyen de faire quoi que ce soit car mon ordi se bloque!!!! Il devient extrêmement LENT. A titre d'exemple, quand je veux ouvrir un dossier, il lui faut bien 10minutes. Et pour eteindre l'ordi 30 min!!!!
Ce problème est il du à la mémoire de mon ordinateur?
Mon ordi est un P4 1,8Ghz 256Mo de ram fonctionnant avec Xp et le disque dur est de 80Gb.
Pour vérifier ce problème j'ai été ds le gestionnaire des tâches et là, stupéfaction car ds le graphe, le processeur travaille en continu à 100pour cent (chose qu'il ne faisait que très rarement) et la memoire utilisée est de 400Mo(Bizare car je n'en ai que 256! comment cela est il possible?).

Quelqu'un saurait il me dire si c'est bien la mémoire qui me défaut?
Si oui, le problème sera t il résolu si j'installe 2 barettes de 512Mb ram? Sinon, est il possible d'en installer 2 de 1Go( car qd j'ai acheter mon ordi, il etait spécifié memoire extensible jusqu'à 1024Mb).

D'avance je vous remercie et espère que quelqu'un pourra m'aider...
Merci....

3 réponses

hk

Salut,
je ne sais pas ce que t'utilises pour tes études comme programe mais avec la bécanne que tu as je pense que tu peux faire tourner un mathematica avec un mapple pendant que tu fais un défrag... ou presque...
Le bullguard étais pas mal dans le temps. je ne sais pas ce qu'il vaut de nos jours car j'ai arrêté de l'utiliser à l'intégration de leur antivirus...
Franchement si tu télécharges pas mal comme tu dis, faut voir la secu ou si tu t'en balances... tout vérifier, tout regarder et tout avoir au même temps ça coûte des temps processeur.
Sans vouloir faire de la pub, l'avg de grisoft est un antivirus gratuit et franchement excellent.. depuis un an et jusqu'à maintenant il détecte et efface des virus ou trojans que norton ou kasperski ou symantec ne voient même pas. firewall: blackice(léger et assez bon) ou zonealrm si plus exigent.
il y a un calcul pour savoir si tu dois ajouter de la ram ou pas en fonction des pages mémoire il me semble, mais dans ton cas c'est inutile je pense.

Ton ordinateur "additionne" le pagefile+Ram. voilà pourquoi ton ordi utilise plus de "Ram" que ce qu'il en possède vraiment.
Bon courage
@+
0
fred00147

Merci à toi c très gentil de répondre si rapidement.
J'utilise des programmes lourds ( 3d studio viz,max, Autocad , photoshop...) mais avec ce problème c'est plus possible d'y travailler. Si j' ouvre photoshop, j'en ai pour 15 min alors qu'avant en 30 sec c'était fait. Sinon que pense tu qui utilise le + de memoire? Le téléchargement ou l'antivirus?
Et un rajout de 2 barettes de 1Go c'est possible ?
Merci
0
hk

Je pense que ces programmes demmandent effectivement un peu plus de mémoire.. pour les barrettes si ta carte mère le permet, tu devrais être trankill un moment question ram. Tes programmes utilisent tous beaucoup de ram mais toujours en fonction du fichier traité. fotoshop ne réagit pas pareil en appliquant un filtre complexe à un fichier jpg de quelques centaines de Ko ou é une image Tiff de plusieurs Mo... de même un rendering sur le 3ds peut utiliser plusieurs centaines de mégas ram, disque et beaucoup de processus (processeur).
Tu dis que ton processeur travaille tout le temps... vérifie quelle application utilise le plus de treads et tu auras partie de tes réponses.
Très bien edonkey pour chauffer les processeurs... et ça dépends aussi de comment il est réglé et combien de fichiers tu dwnld..
régle dans tons système fichier d'échangeMin=fichier d'echangeMax=jemettreai facilement 600Mo dans ton cas,à revoir si problèmes(ils dissent 2x à 2,5x la ram, mais...).
Pour l'antivirus www.grisoft.com @+
0