Configurer la connexion ethernet sur Kubuntu

Fermé
Kube - 28 janv. 2009 à 11:51
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 29 janv. 2009 à 11:04
Bonjour,

J'ai Kubuntu et je voudrais savoir comment configurer la connexion ethernet et wifi

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Sur kubuntu, la connection internet se fait automatiquement... A condition d'être branché par cable sur la prise Ethernet et non USB
0
merci de ta réponse , mais ça marche pas , et ma freebox est en mode routeur , donc je dois devoir spécifier une adresse ip / masque sous reseau / passerelle non ?
0
Ah oui !... Ok ! mais tu n'avais pas précisé sous quelle box tu étais...
0
j'ai la freebox
0
J'ai trouvé une solution alternative :

Si vous avez Kubuntu et que vous n'arrivez pas à configurer votre connexion ethenet/wifi avec KnetworkManager , aprés avoir maintes fois modifié sans succès le fichier /etc/network/interfaces .Vous voulez absolument KDE comme environnement parceque c'est super joli et vous voulez que votre connexion ethernet et wifi marche :


1-installer Ubuntu (Gnome)
2-configurer votre connexion ethernet et wifi
2-installer Kubuntu desktop (sudo apt-get install kubuntu-desktop)
3-choisir KDE comme environnement par défaut dans les options sur l'écran de démarrage de session
4-enjoy KDE :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
29 janv. 2009 à 11:04
bonjour,

personnellement je préfère Gnome car beaucoup plus léger (ou moins gourmand en ressources).

pour le paramétrage facile des connections filaires et wifi je conseille l'installation des packages
network-admin
et
wifi-radar.
Il suffit de les lancer dans depuis une console administrateur...
0