Configurer la connexion ethernet sur Kubuntu
Fermé
Kube
-
28 janv. 2009 à 11:51
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 29 janv. 2009 à 11:04
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 29 janv. 2009 à 11:04
A voir également:
- Configurer la connexion ethernet sur Kubuntu
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
5 réponses
Sur kubuntu, la connection internet se fait automatiquement... A condition d'être branché par cable sur la prise Ethernet et non USB
merci de ta réponse , mais ça marche pas , et ma freebox est en mode routeur , donc je dois devoir spécifier une adresse ip / masque sous reseau / passerelle non ?
J'ai trouvé une solution alternative :
Si vous avez Kubuntu et que vous n'arrivez pas à configurer votre connexion ethenet/wifi avec KnetworkManager , aprés avoir maintes fois modifié sans succès le fichier /etc/network/interfaces .Vous voulez absolument KDE comme environnement parceque c'est super joli et vous voulez que votre connexion ethernet et wifi marche :
1-installer Ubuntu (Gnome)
2-configurer votre connexion ethernet et wifi
2-installer Kubuntu desktop (sudo apt-get install kubuntu-desktop)
3-choisir KDE comme environnement par défaut dans les options sur l'écran de démarrage de session
4-enjoy KDE :D
Si vous avez Kubuntu et que vous n'arrivez pas à configurer votre connexion ethenet/wifi avec KnetworkManager , aprés avoir maintes fois modifié sans succès le fichier /etc/network/interfaces .Vous voulez absolument KDE comme environnement parceque c'est super joli et vous voulez que votre connexion ethernet et wifi marche :
1-installer Ubuntu (Gnome)
2-configurer votre connexion ethernet et wifi
2-installer Kubuntu desktop (sudo apt-get install kubuntu-desktop)
3-choisir KDE comme environnement par défaut dans les options sur l'écran de démarrage de session
4-enjoy KDE :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laprune04
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
46
29 janv. 2009 à 11:04
29 janv. 2009 à 11:04
bonjour,
personnellement je préfère Gnome car beaucoup plus léger (ou moins gourmand en ressources).
pour le paramétrage facile des connections filaires et wifi je conseille l'installation des packages
network-admin
et
wifi-radar.
Il suffit de les lancer dans depuis une console administrateur...
personnellement je préfère Gnome car beaucoup plus léger (ou moins gourmand en ressources).
pour le paramétrage facile des connections filaires et wifi je conseille l'installation des packages
network-admin
et
wifi-radar.
Il suffit de les lancer dans depuis une console administrateur...