Ma ps3 n'affiche plus en DVI

SagaEterna -  
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis deux jours ma PS3 n'affiche plus rien en DVI.
J'ai réinitialisé l'affichage, elle fonctionne en péritel normalement. Elle fonctionne en DVI sur un moniteur PC et j'ai essayé un autre périphérique sur ma télé en DVI qui fonctionne correctement.
Donc en gros la PS3 ne fonctionne plus que sur ma télé en DVI.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Si oui, comment le résoudre.

Stéphane
A voir également:

10 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Slt,

As-tu eu une mise à jour récemment (comme trop souvent su Sony) ???

Ta PS3 fonctionne en DVi sur un moniteur mais pas sur la télé, et un autre périph' fonctionneen DVi sur la télé ?

c'est ça ??

@+!
0
SagaEterna

J'ai fait la dernière mise à jour, mais j'ai pu utiliser la console sans problème.
Et la console fonctionne bien en DVI sur le moniteur de mon pc.
J'ai également branché mon pc en DVI sur la télé cela fonctionne.
En gros, la télé et la console fonctionnent... mais plus en ensemble!!!

Merci.
Stéphane
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Re,

As-tu sélectionné une définition trop haute par rapport à la télé ??

HD READY OU FULL HD ??

@+!
0
SagaEterna

Elle est HD-Ready. Cependant elle accepte de recevoir du 1080 sans problème.
De plus lorsque j'ai ré-initialisé l'affichage j'ai reconfigurer la ps3 pour la résolution standard en DVI (mon écran de pc n'accepte pas plus). Même dans cette résolution, la télé ne reçoit aucun signal (alors que, je me repete ;), le moniteur oui et que la télé reçoit le signal du pc).
J'envisage la solution crosse de hockey, ça défoule, mais ne fonctionne pas toujours :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

La seule façon pour la PS3 de refuser de difffuser est qu'elle rencontre un périph' non HDCP (la prot anti copie)
Es-tu en 60 hz ou 50 sur la téloche ???

@+!
0
SagaEterna

Comme c'est du DVI, je suis presque certain qu'elle n'est pas DHCP, non?
Je crois qu'elle peut fonctionner dans les 2 fréquences. Je n'ai pas vu le réglage sur la PS3, je vais voir s'il est disponible sur la télé.
Par contre je ne m'explique pas pourquoi cela s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain (litteralement)!
0

Re,

Dans le menu affichage, tu as le choix sur la PS3, vas sur paramètres, affichage et choisi la plus petite def en 50 hz, pour vérifier...

@+!
0
SagaEterna

Merci,

je vais essayer ça ce soir.

Stéphane
0
SagaEterna

Étant donné que je n'ai accès au menu de réglage qu'en mode péritel, je ne peux pas configurer la résolution.
Se pourrait-il que cela vienne de mon câble hdmi/dvi même si j'ai pu l'utiliser sur mon moniteur?
0

Re,

Bizarre, un cable, ça n'a pas de cerveau, ça diffuse un signal, point c'est tout...

Tu as essayé chez un ami au cas où ?

@+!
0