Projet réseaux

Résolu
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je dois effectuer un projet, seulement je ne sais pas si celui ci est réalisable et, ci c'est le cas, je voudrais connaitre la solution a mettre en place
Voila je dispose d'un réseau et sur ce réseau, j'ai une quarantaine d'ordinateur dont un qui est relié à une télévision pour afficher des informations.
Mon but serait que depuis n'importe quel ordinateur du réseau je puisse afficher des informations sur la télévision (via l'ordinateur auquel elle est relié). Est ce que c'est possible???

Après dons un 2ème temps, il faudra que des ordinateur situé a 100 km de là puisse aussi y avoir accès mais pour sa je déploierai surement un serveur VPN

Merci d'avance

5 réponses

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Afficher des informations sur la télévision ....
elles viennent d'où les informations sur l'écran de télé ? quel est le logiciel qui les affiche ?
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est en fait un powerpoint que je crée sur le PC, ensuite j'affiche le diaporama à mon écran puis ensuite vu que l'ordi est relié a la télé ben on peut y voir mon diaporama.
cette manipulation je voudrais pouvoir la faire depuis n'importe quel ordi de mon réseau
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

OK,
bah, tout dépend de la facilité d'utilisation dont tu as besoin , mais une première solution serait de transférer le fichier ppt sur le PC en question dans un dossier partagé en écriture sur le réseau vers tous les utilisateurs devant afficher leur informations .
et un vnc serveur sur cette machine pour ouvrir le fichier en question dans powerpoint via les clients vnc sur les PC utilisateurs .
Mais il existe certainement des solutions plus sophistiquées, plus intégrées, et ... plus chères .
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci, je connais pas vnc mais je vais essayer de potasser un peu sa voir si ca convient.
Aprés vu que c'est pour une fac que je veus mettre sa en place plus c'est gratuit mieux c'est lol
Pour déployer VNC, c'est payant ou gratuit??
C'est mieux de le déployer sous window ou sous linux??

Si tu as d'autre solution tu me toujours me les proposer mais en tous cas merci
0

vnc est totalement libre et gratuit , il est livré en standard avec certaines distributions linux , mais disponible sur toutes (enfin, toutes les interfaces graphiques) et pour windows .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je viens de le mettre en place et apparemment sa marche bien lol.
Rien de plus facile. Maintenant faudra que j'essaye avec de multiple client
Merci pour l'aide

a+
0

:-))
0