Désactivité le son de l'assistance

newbiemac -  
 Laurent -
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon Mac pro à 10.5.6 leopard, par contre il y a toujours le son automatique de l'assistant. Chaque mon clic du souris, ou bien quand je tape une adresse sur safari, l'assistant dit extactement ce que je fais, et ça me gène comme le bruit. Je voudrais savoir comment on désactive ce son de l'assistant ?
'espère que vous comprenez mon problème.

Merci beaucoup.

Newbie

2 réponses

newbiemac

up. ;( quelqu'un peut me montrer please !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être aller dans Préférences Systèmes--->Systèmes--->Accès universel--->Désactiver VoiceOver.
0
newbiemac

Merci bcp saramoon, j'ai fait, c'est impécable ;)

Moi ,je me suis retombé dans la m*** , je suis entré dans Préférence Système ==> Redémarrage ===> choisi le mode redémarrage avec Réseau .... (je m'en rappelle plus le nom). Et puis arpès, le mac a été redémarré , avec un écran tout blanc, et le symbole folder qui clignote. Je ne plus revenir au Leopard. Je ne sais pas comment fais :/

Aidez moi s'il vous plait :/

ps : j'ai un macbook pro (sans DVD installation)

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme > newbiemac

xDDD
Essaie Préférences Systèmes--->Système--->Démarrage--->Tu sélectionnes ton disque dur.
0
newbiemac > Utilisateur anonyme

oui sarammoon, merci de ta grande disponiblité, mais en fait, j'ai un écran blanc avec le dossier et point d'interrogation clignotante, je ne peux pas aller au leopard. (j'ai pas le DVD installation).
Et alors, comment on fait :-((((
0
Utilisateur anonyme > newbiemac

Et en redémarrant tout en maintenant la touche "Alt" enfoncée ???
0
Newbiemac > Utilisateur anonyme

Merci, weeeeee, j'ai enfonce alt et ca marchait. Hihi, en fait comment je peux savoir tous les touches "secret" comme ça quand on a des soucis de démarrage, installation, réinstallation ...?
En tout cas, grand merci a vous saramoon :)
0