Selectionner carte son

Résolu/Fermé
meepmeep - 28 janv. 2009 à 00:21
 meepmeep - 24 mai 2009 à 21:46
Bonjour,
Pour un logiciel audio, je me suis acheté une carte son FireWire 410.
Ca marche impécable mais maintenant, tout passe par cette carte... comment faire pour choisir si j'ai envie par exemple que le son issu d'un site Internet (comme deezer ou youtube par exemple) sorte sur ma realtek AC97 et non sur ma carte en firewire ?
Je suis bien allé dans le panneau de config pour régler ma carte par défaut, mais ça change rien...

Merci d'avance si vous avez l'info;

Meepmeep...
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 janv. 2009 à 09:32
Bonjour,

Il faut généralement passer par les réglages du Bios.
Je ne sais pas s'il y a des exceptions, mais je ne les connais pas.

La tendance actuelle est plutôt à l'inverse : à partir du moment où il y a présence d'une carte son d'extension, pas de possibilité de choisir la carte son intégrée.
0
Ok, merci pour l'info, je vais voir du côté du Bios...
Merci
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
17 mai 2009 à 04:00
la resolution sonore de la carte firewire est surement superieur a AC 97,,,Par contre une autre carte de son peut etre installee[interne],genre sound blaster audigy,bon marche toujours meilleurs qu'AC 97 et facile a reajuster dans le panneau du son
0
Salut ! Merci pour la réponse.
En fait, tu as raison, je me suis résigné à utiliser l'AC97.
Finalement, ma carte son Firewire est tout le temps branchée, et je sors en audio depuis cette carte sur mes enceintes de monitoring, que ce soit pour l'utilisation de tous jours ou pour les sessions d'enregistrement ou de mixages. Je n'utilise donc plus du tout la carte son intégrée AC97, et c'est beaucoup mieux comme ça.

En fait si j'ai posé cette question il y a quelque mois, c'est que cette configuration changeait quelque peu mes habitudes, mais après m'être habitué ç l'installation et surtout à la qualité de ma carte son externe, pas moyen que je retourne vers la petite carte intégrée AC97 (c'est comme si je ressortais un vieux magnétoscope à cassette pour remplacer un blue ray...).

A+ et bon son ! Meepmeep
0