Import de données

serialspeaker -  
 serialspeaker -
Bonjour,

Je désire utiliser excel afin gérer les stocks de mon bar.
A ce titre, j'ai réalisé sur une feuille excel mon stock de la maniere suivante:
1 colone pour le no de l'article, 1 pour le libéle, 1 pour le stock initial, 1 pour les achats, 1 pour le stock théorique, 1 pour le stock réel et 1 pour les écarts.
Mon systeme de caisse me permet d'exporter mes ventes au format excel.
Les articles vendus sur le fichier exporté comportent le meme no que sur ma feuille excel.
Je souhaiterais alimenter les cellules de ma feuille excel avec les ventes exportées avec mon systeme.
Cependant, je ne vends pas tuoujours tous mes articles, ainsi je peux avoir vendu 5 articles no 1, 10 articles no 3 mais pas d'articles no 2.
Comment est-ce que je peux faire pour importer les informations relatives a chaque article sur la ligne correspondante dans ma feuille svp?
Espérant avoir été clair dans l'énoncé de mon pb, je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

serialspeaker

Un petit up pour me venir en aide svp?
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   956

Salut le forum

Serialspeaker, tu peux joindre un fichier....
Mon systeme de caisse me permet d'exporter mes ventes au format excel.

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : https://www.cjoint.com/ et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Ta base de stock serait aussi utile, sans données confidentielles, pour la disposition des cellules.

A te relire
Mytå
0
serialspeaker

Super, merci pour ton message, ci joint le lien vers le fichier:
https://www.cjoint.com/?cmclwY6exE

L'onglet "WEEK 1" correspond à la liste de mes articles (mon stock ou base de données), chaque article a un code unique ex: 1 > Article A; 2 > article B (colonne A) etc...

L'onglet "SALES" correspond aux ventes exportées par mon logiciel de caisse. Seulement, lorsqu'il n'y a pas eu de vente pour un article, il n'y a pas de ligne de créée pour cet article. Ainsi, bien que les articles soient triés dans l'ordre croissant par rapport au numéro associé au produit, ils ne se suivent pas.

Ce que je souhaiterais faire c'est :

Si la cellule A1 sur la feuille SALES comporte le chiffre 1, alors remplir la cellule F3 de la feuille WEEK1 avec le chiffre contenu dans la cellule C1 de la feuille SALES
Si la cellule A1 sur la feuille SALES comporte le chiffre 6, alors remplir la cellule F8 de la feuille WEEK1 avec le chiffre contenu dans la cellule C1 de la feuille SALES

Encore merci pour le tuyau de cjoint :)
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   956

Re le forum

Serialspeaker, tu as joint les deux fichiers dans le même.

Tu connais un peu les macros ?

Une macro te ferais le transfère directement depuis ton fichier caisse.

Mytå
0
serialspeaker

Mytå,

Malheureusement je ne suis pas allé aussi loin car je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent, ayant toujours eu des systèmes de caisse qui faisaient tout automatiquement, j'avais juste à saisir les achats, ils pondaient les ventes et les écarts.

tu peux m'en dire plus à ce sujet ? Est-ce que la macro opère directement dans le système de caisse ou à partir du fichier exporté?

Quoi qu'il en soit, je comprends très vite car j'utilise Excel au quotidien.

Ser
0