Site limité

kubito Messages postés 320 Statut Membre -  
 SomeOne -
slt a tous,

ma cliente a récupéré un vieux PC sous Win98SE. Il appartenait avant au reseau de la fac de l'universite de Lille I. Pourquoi je vous dis ca ? tout simplement parce que elle ne peut se connecter qu'au site de Lille I !!
Quand elle tape une autre adresse, elle a un message lui disant que le controle d'acces lui interdit de se connecter a ce site...
Elle est sous un routeur Netgear directement branché sur le PC.
Je me pose la question : pourquoi n'a t elle pas du rentrer son CD de wanadoo pour paramétrer sa cnx ?? Y a 3 ordi sous XP sur son LAN qui eux se connectent sans probleme.

Vous auriez une idée... ?
Merci d'avance

3 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Hello

La connexion est gérée par le routeur, donc pas besoin de la paramétrer sur les pc clients...

Concernant le pb de navigation, il y a plusieurs choses à vérifier ... tout d'abord , il faudrait savoir si un proxy a été paramétré ... (options internet de internet explorer, onglet connexion puis paramètres réseaux ), ainsi que le gestionnaire d'accès ... (options internet de IE, onglet contenu)

Bon courage

Luc L.
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

J'avais vérifié tout ca et non, il n'y a pas de proxy et le gestionnaire d'acces n'est pas activé.
Merci quand même.

lol

G pa de réponse mais sa me trop marrer!!!!! (enfin gentilement)
0