Site limité
kubito
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
-
SomeOne -
SomeOne -
slt a tous,
ma cliente a récupéré un vieux PC sous Win98SE. Il appartenait avant au reseau de la fac de l'universite de Lille I. Pourquoi je vous dis ca ? tout simplement parce que elle ne peut se connecter qu'au site de Lille I !!
Quand elle tape une autre adresse, elle a un message lui disant que le controle d'acces lui interdit de se connecter a ce site...
Elle est sous un routeur Netgear directement branché sur le PC.
Je me pose la question : pourquoi n'a t elle pas du rentrer son CD de wanadoo pour paramétrer sa cnx ?? Y a 3 ordi sous XP sur son LAN qui eux se connectent sans probleme.
Vous auriez une idée... ?
Merci d'avance
ma cliente a récupéré un vieux PC sous Win98SE. Il appartenait avant au reseau de la fac de l'universite de Lille I. Pourquoi je vous dis ca ? tout simplement parce que elle ne peut se connecter qu'au site de Lille I !!
Quand elle tape une autre adresse, elle a un message lui disant que le controle d'acces lui interdit de se connecter a ce site...
Elle est sous un routeur Netgear directement branché sur le PC.
Je me pose la question : pourquoi n'a t elle pas du rentrer son CD de wanadoo pour paramétrer sa cnx ?? Y a 3 ordi sous XP sur son LAN qui eux se connectent sans probleme.
Vous auriez une idée... ?
Merci d'avance
Hello
La connexion est gérée par le routeur, donc pas besoin de la paramétrer sur les pc clients...
Concernant le pb de navigation, il y a plusieurs choses à vérifier ... tout d'abord , il faudrait savoir si un proxy a été paramétré ... (options internet de internet explorer, onglet connexion puis paramètres réseaux ), ainsi que le gestionnaire d'accès ... (options internet de IE, onglet contenu)
Bon courage
Luc L. -
J'avais vérifié tout ca et non, il n'y a pas de proxy et le gestionnaire d'acces n'est pas activé.
Merci quand même.