Droit aux congés

Fermé
sardus -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement dans la meme sociéte depuis mars 2008, en interim du 10 mars au 30 septembre puis en cdd du 1er octobre jusqu' au 31 mars 09, je dois signer un cdi au 1er avril et je voulais savoir si j'avais le droit de poser des congés pour le mois d'aout 2009, apres donc 5 moi en cdi .
merci

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

slt. en theorie il semblerait que non car ,tu es sensé cumuler un an de travail avant de pouvoir pretendre a des congés payés .
mais a toi de voir avec ton employeur si il y a un arrangement possible .generalement on arrive a trouver un accord.
0
sardus

Slt, merci pour ta réponse.

alors concrètement je ne pourrais prendre des congés qu'a partir d'avril 2010 ?

dans ce texte, il ne faut que 10 j pour prétendre a des congés

Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet.
Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum 10 jours de travail effectif ou assimilé pour s’ouvrir droit à des congés payés. Cette disposition résulte de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 (JO du 21) citée en référence ; avant l’intervention de ce texte, le salarié devait justifier, au cours de la période de référence (en principe, 1er juin/31 mai), d’au moins un mois de travail effectif chez le même employeur pour s’ouvrir droit à des congés payés.

alors aurai-je des congés ??
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui bien sur . mais le principe des congés payés c'est de cumuler une année de travail sans interruptions pour pouvoir beneficier de tes 5 semaines au complet si il te chante .(enfin presque si il te chante : D )
mais tu es dans ton droit de prendre tes congés payés au fur et a mesure que tu les gagnes . c'est pour cela que je te disais de voir cela avec l'employeur . il me semble que l'ont cumule environ 2.5 jours de c.p. par mois a toi de faire ton calcul ....
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0