Sites https indisponibles

Fermé
bluefox595 - 27 janv. 2009 à 19:02
 fire_engine - 28 janv. 2009 à 18:53
Bonjour,

Voilà, depuis hier matin, j'essaye de me connecter sur certains sites (hotmail [boite de reception], ebay, priceminister, etc...) mais je n'y arrive pas. J'ai remarqué que ça affectais tous les sites sécurisés, l'accès à aMSN, le téléchargement des paquets sous linux... à part ça, je peux me connecter, je peux lire les vidéos, écouter de la musique sur deezer, etc... j'ai tenter de trouver une quelconque réponse sur le web, sans succès...
Pour info, à chaque fois que j'essaye de me connecter sur les sites sécurisés, ça affiche le message d'erreur type de firefox, à savoir :
"cette page est indisponible, veuillez vérifier l'adresse (ww. au lieu de www.)................"
Le refrain habituel...
J'ai vérifier le parefeu d'ubuntu, la connexion réseau, effacer les cookies, etc...
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa, merci :)

2 réponses

Salut!
J'ai exactement le meme problème que toi pour les sites sécurisés, j'essaye de me connecter depuis hier et pas moyen! J'ai la meme config, a savoir ubuntu et firefox, j'ai essayé avec opera, ça fonctionne pas mieux. Par contre, j'arrive a installer les paquets linux. Mais pour amsn, il me met 'erreur de connexion : host is unreahable' J'ai pensé, ca pourrait pas être le FAI, par hasard? Dc mis a part pour les paquets ubuntu, je peux pas t'aider beaucoup! Quelqu'un pour un coup de main?
0
Bonjour,

J'ai Alice comme fournisseur d'accès. Je n'arrive toujours pas à me connecter sur les sites sécurisés. Pour les paquets, j'ai aussi régler le problème, en les installant via un terminal. D'ailleurs, tout ça me fait dire que c'est pas bien clair. Et puis, Alice, tout le monde sait que c'est merd*que ^^ mais c'est réellement possible qu'il puisse y avoir un problème chez eux et que l'on arrive pas à accéder aux sites https?
fire_engine, tu as quel fournisseur?
PS, pour MSN, je crois que j'ai le même message d'erreur... o.O
Ce qui m'agace, c'est que j'ai tout vérifié, et puis lundi matin, au moment ou je n'ai plus réussi à me connecter sur les sites sécurisés, à ce moment la, je n'avais rien modifié, je n'ai touché à rien, , je ne fréquente pas de sites bizarres, je ne fait pas de p2p (ou alors il y a longtemps...)... y'a aucune raison pour que ça bug comme ça!
0
Je suis sur alice je les ai donc appeler aujourd'hui ,il m'ont répondu qu'y avais une sorte de maintenance, et que suite a ca il pouvais pas répondre a ma question!Cool alice,on nous prend juste pour des vache a lait,on nous pompe le fric tout ca pour en fin de compte ne pas savoir nous repondre quand on leur pose une simple question.Ma main a couper c'est de leur faute.
0