VB Comment on peut remplacer chaine caractère

Fermé
jeteste Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 18:56
mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 4 mars 2009 à 15:29
Bonjour,

Je voulais savoir est ce qu'il existe un caractère comme "*" pour remplacer une chaine de caractère dans une variable?

Merci
A voir également:

3 réponses

mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 28
27 janv. 2009 à 20:04
Que veux-tu faire exactement ?
0
Oui c'est ce que je cherche moi aussi.
je vous donne un exemple : j'ai une chaine de caractères de genre nom_user = "hello Ahmed".............
je veux réaliser une instruction de genre strSQL="select nom_user from table where nom_user like he%" de telle façon que % remplace tous les caractère qui suit "he".
le résultat dans cette exemple c'est exp1 = hello Ahmed.
merci d'avance
0
mikebzh Messages postés 127 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 28
4 mars 2009 à 15:29
Coucou,
Moi pour rechercher une chaine dans une autre chaine en vb, j'utilise la fonction Instr

Syntaxe
InStr([start, ]string1, string2[, compare])

start Facultatif.Expression numérique qui définit la position de départ de chaque recherche. Si cet argument est omis, la recherche commence au premier caractère. Si l'argument start contient une valeur de typeNull, une erreur se produit. L'argument start est obligatoire si l'argument compare est indiqué.
string1 Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée.
string2 Expression de chaîne recherchée.
compare Facultatif. Indique le type decomparaison de chaînes. Si l'argument compare est de type Null, une erreur se produit. Si l'argument compare est omis, la valeur de l'instruction Option Compare détermine le type de comparaison.

Si la fonction renvoie quelque chose c'est qu'elle à trouver la chaine recherchée.
0