Comment creer une base de donnes mysql

Fermé
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 27 janv. 2009 à 18:39
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 23 févr. 2009 à 11:38
Bonjour,salut excuz pour le derangement mais j'ai vraiment applique a la lettre les codes pour les formulaires mais j'aurai besoin d aides pour creer une base de donnes(j y connais rien) pour k lmes visiteurs puisent s"enregistrer et recevoir un email de confirmation.et k les enregistrés puissent se connecter et avoir leur page perso comme sur tous les sites;
A voir également:

3 réponses

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 168
28 janv. 2009 à 10:13
Installe EasyPHP.

Tu a un package de programme (PHP + MySQL + phpmyadmin).

@+
0
salut lles gas vraiment merci j'ai installé easyphp3 mais le blem est k j'avais installé comme serveur IIS avec php. donc du coup lorsk je veux demarrer easyphp on me dit que mysql est démaré mais pas apache car "le port 80 est occupé par inet.exe ou koi encore? je suppose k c'est le serveur IIs ki obstru l'execution de l'operation; je sais pas comment faire fonctionner apache (j'ai le dossier apache combiné a easy php) comment configurer le php.ini pour k apache soit le serveur.merci beaucoup ca fait longtemmps k j'ai ce problem et personne ne m'avait repondu(faute d temps j suppoz) mais vous vous etes degagé pour moi:encore merci vous etes fabuleux.
0
Sham21 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 > kalgoorlie
30 janv. 2009 à 18:37
désactive et arrête le service IIS de windows partir du panneau de config > outils d'administration

tout devrait rentrer dans l'ordre sans autre manip

cordialement,
0
kalgoorlie > Sham21 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
30 janv. 2009 à 18:55
merci bcp mais je l'ai essayé plusieurs fois mais c'est tjs le mem msg d'erreur ki s'affich.vraiment je ne sais pas koi fair
t'a pas otr astuce
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
28 janv. 2009 à 11:17
Ben tu as plusieurs solution pour faire des base de données.. Il te faut trouver un SGBDR .. C'est à dire un système de permettant d'avoir une base de données.. Tu peux utiliser MySql, qui est un SGBDR très connu.. Maintenant il faut l'avoir et ensuite on pourra t'aider à créer ta base

Cordialement..
0
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
12 févr. 2009 à 12:38
salut j'ai fait coome vous me l'avez dit et j'ai installer easyphp3.tout est nikel maitenant.seulement je veux crer une base avec phpadmin j'arrive a creer mais ca craint.je ne sais pas kel valeur mettre pr tel ou tel champ.je veu creer une base ki sert a connecter les utilisteurs inscrits et une base pour recuperer les donnes de formulaire d'inscription...apar ca dreamweaver(k jutiliz) m facilite la tach pou connecter les utilsateur mais quand je lance l processus on m dit d crer une table mais pour creer la table je narriv pas puisk je v dab esayer en local je met nom du serveur:localhost nom d'utilisteur:root et mùot de pass: "Oui"(com mindik myphpadmin dans privileges) on m'affich une erreur du genre j n'ai pas l'autorisation. alors k dans privileges c'est ecrit root:"All privileges" ca m'enerv.... j'ai besoin de votr aide.merci d'avance;.
0
Sham21 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 11:54
il va falloir lire pas mal de doc.

télécharge wamp (windows) ou les packages apache+mysql+phpmyadmin+php+php-mysql sous linux

passe un bon moment à comprendre le fonctionnement d'une base de donnée (utilise mysql) et les commandes associées à coup de docs
0
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
13 févr. 2009 à 12:29
salut j'ai installer easy 3 je veux creer une table pour k les utilisteurs puissent se connecter et une autre pour recuperer lmes doonéées de formulaire(nom,mot de pass'amail...) mais je ne sai pas kel valeur metter pour chaque champ "Charvar"? text? string? .? et pui j'utiliz dreamweaver ki m facilit la tache mais je veux essayer d'ajouter une table a partir de dreamweaver on me demande de remplir les infos je met serveur:localhost parck j veux dabord essayer en local. utilisateur:root et mot de pass: Oui(c c ki est indike dans phpadmin dans privileges)...enfin kan je veux selectioner la table on me dit k je ne sui pas autorisé alors k jai tous les privileges... ca menerv t'as une idéé de c ki va pas?
0
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
23 févr. 2009 à 11:38
Salut j'ai pu creer la base de données mais j'aimerais savoir comment configurer uo mettre le s variables de session pour que le nom de l'utilisteur soit affiché sur tout les pages lorskil se connecte.merci
0