Initiation à l'informatique Partir de zéro

Jean218 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je donne des cours à domicile à des débutants en informatique.
Je voudrais ainsi avoir des documents où on part de zéro en Informatique et déboucher sur la formation en MS Word c'est à dire un cours d'informatique qui ressemble à ceci http://www.oletcho.com/informat_initia.php

J'attends vos réponses - merci
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Désolé, vraiment ! Mais ayant moi-même l'occasion d'effectuer des interventions de formation pour des individus isolés, j'ai la conviction qu'il faut :

1°) se fabriquer soi-même ses supports pédagogiques (démos, fiches d'auto-apprentissage, exercices et leurs corrigés-type, tableaux récapitulatifs, exemples de réalisations ...),

2°) se montrer disponible et d'une extrême souplesse, pour adapter à tout instant son enseignement aux difficultés ponctuelles que peut rencontrer le formé et aux questions qu'il peut formuler, même si elles s'écartent de ce qu'on avait prévu de faire ce jour-là.

C'est pourquoi je trouve regrettable de rechercher des cours fabriqués par une tierce personne ; à mon avis, les livres, polycops et autres cours tout faits ne peuvent s'envisager que pour enseigner à des groupes de plusieurs stagiaires de même niveau et ayant les mêmes attentes (ou alors mis en ligne pour des formations par correspondance et/ou sur internet).

Je m'excuse d'être aussi catégorique et un tantinet brutal, mais j'aimerais bien que tu y réfléchisses.

Cordialement, et en te souhaitant succès dans ton entreprise ...
0