Supprimer un virus dans la mémoire

ss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

J'ai un ordinateur sous Win98 qui est actuellement infecté par le virus Eco.B. Sur la machine il y a l'antivirus Norton 2000 qui detecte le virus au démarrage et empeche la machine de démarrer par prudence. On m'avait recommandé d'utiliser f-prot sur dos mais mon problème est que je n'arrive pas à mettre le fichier sign2.def sur disquette à cause de sa taille.

Maintenant je voudrais savoir SVP:
1) Comment supprimer ce virus pour pouvoir accéder au bureau?
2) Ou comment mettre f-prot sur disquettes ?

Je vous remercie d'avance de vos contributions qui me permettront sans aucun doute de résoudre mon problème.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
un cd antivirus bootable (type Norton) ferait l'affaire pour demarrer sur sur l'utilitaire d'amorcage d'urgence............

Sinon
Création des disquettes avec F-Prot
Vous allez avoir besoin de 3 disquettes vides. Il vaut mieux ne pas placer de fichiers appartenant à F-Prot sur la disquette de démarrage pour un tas de raisons.

Copiez les fichiers suivants du dossier F-Prot vers la première disquette :
f-prot.exe
english.tx0
nomacro.def
Ensuite renommez nomacro.def en macro.def sur la disquette. Comme les virus macro peuvent être traités sous Windows, il est préférable d'utiliser le fichier nomacro.def qui est beaucoup plus petit que le macro.def originel. Si vous ne trouvez pas nomacro.def téléchargez le ici http://www.claymania.com/f-prot-fr.html

Copiez le fichier suivant du dossier F-Prot vers la deuxième disquette :
sign.def

Copiez le fichier suivant du dossier F-Prot vers la troisième disquette :
sign2.def

Démarrage
Lorsque vous utilisez les disquettes dans une situation d'urgence, placez la disquette de démarrage (modifiée) dans le lecteur quand l'ordinateur est éteint. Ensuite allumez le. Notez la lettre attribuée au disque RAM lors du démarrage de l'ordinateur. Admettons qu'il s'agisse de la lettre E:.
Si vous avez copié smartdrv.exe vers la disquette de démarrage, ou si ce fichier s'y trouvait déjà, tapez :

smartdrv

Remplacez maintenant la disquette de démarrage par l'une des disquettes contenant les différents fichiers de F-Prot et tapez :

copy *.* E:

Répétez la même opération pour la deuxième et la troisième disquette de F-Prot. Puis réinsérez la disquette de démarrage dans le lecteur. Maintenant, tapez :

E:\F-PROT

et F-Prot démarrera en mode interactif.

Usage
Après le lancement de F-Prot, vous obtiendrez un écran affichant les fonctions disponibles. Servez-vous des touches fléchées pour vous déplacer sur l'écran, et pressez la touche "Entrée" pour sélectionner une action.
Scan
Options
Information
Quit
Si vous sélectionnez [Scan], vous obtenez un menu où vous pouvez spécifier l'endroit que vous souhaitez examiner (lecteurs, dossiers, fichiers), et préciser ce que vous souhaitez faire si un virus est trouvé. Le fichier SCAN.TXT contient des informations complémentaires.

Si vous sélectionnez [Options], vous obtenez un menu où vous pouvez activer (ou pas) différentes options. Pour modifier une option, sélectionnez la à l'aide des touches fléchées et pressez Entrée.

Si vous sélectionnez [Information], vous obtenez une liste de différents sujets que vous pouvez sélectionner pour obtenir davantage d'informations sur le programme.

Finalement, sélectionnez [Quit] pour quitter le programme.
1
ss

Justement wael#, mon problème pour cette methode c'es la création de la troisième car la taille di fichier sign2.def dépasse la taille d'une disquette

Merci encore pour ta contribution
0
Utilisateur anonyme

Bon perso g jamais essayé F-prot, mais si tu pouvais te procurer un cd comme dit(amis ou autre....)ca serait plus simple ........
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

il est situé où ton virus? ton norton 2000 (archi périmé!) a dû te donner une indication?

essaye de passer en mode sans échec avec 98 c'est facile, et de rechercher et supprimer selon l'indication de norton : exemple : C:/Windows/System32/xxxxx<--- infected files>>à supprimer
tu rebootes en mode normal et tu vides ton cache internet (outils internet/supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps) + vide ta corbeille + effectue un nettoyage de disque : démarrer/programmes/accessoires/outils system./nettoyage disque : répond OK à TOUT

@+ ^_^

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

En cas de doute et/ou de difficulté à appliquer ce qui est dit ci-dessus, fais un scan en ligne http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm ....

Et puis en effet : change d'antivirus !!!!
Quelques pistes : http://assiste.free.fr/p/frameset/antivirus_gratuits.php

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut Miss Dolly,
je ne crois meme pas qu'eco b lui autorise le mode sans echec......
SS, il te reste encore rescue disk http://www.trendmicro.com/download/emg-disk.asp

En esperant que ca marche.........
0
Utilisateur anonyme

re ^_^ tout le monde

c'est la joie.......
Sophos l'identifie sous le nom de Bleah-C
Bleah-C est un virus de secteur de démarrage, infectant le secteur de démarrage des disquettes et du secteur de partition (aussi connu comme le secteur de démarrage maître) des disques durs.
Disinfecting master boot record viruses in Windows 95/98/Me and DOS
http://www.sophos.com/support/disinfection/mbrvir.html#1.1

1 truc que je pige pas trop (encore un... ^_^ ) : Le virus a été signalé pour la première fois en novembre 1996. <--donc se serait logique que Norton 2000 l'est intégré dans sa KB list
ss : tu es sûr qu'il est pas erradiqué ton virus (puisque tu connais le nom, il faut bien que Norton te l'ai identifé et donc localisé non?) , mais que tu l'as stocké (et restocké) Norton t'empêche de démarrer tant que tu n'as pas fait la suppression de ta quarantaine, ou/et vider ton cache + la corbeille et + nettoy. disk , blablabla
- après la détection, il s'est passé quoi pour que ton ordi ne démarre plus? (tu as fermé et redémarré?)

(symantec le classe en damage : low ?? on imagine même pas en damage High ; avec tjrs des explications aussi vaseuses.... )

(ps : les virus de boot c'est horribleuh! quand même..)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0