Pivoter cellule organigramme de 90° dabs Word

Fermé
Adriano - 27 janv. 2009 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 22:42
Bonjour,

Je souhaiterais faire pivoter de 90° une cellule d'organigramme dans Words mais je n'y parviens pas.
Merci de m'apporter votre aide :D

Adriano
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 22:45
Bonsoir Adriano,

La cellule que tu ne peux pas pivoter doit être une zone de texte où on ne peut modifier que l'orientation du texte.
Pour la remplacer, tu peux la copier et faire un collage spécial en Image métafichier amélioré et là tu pourras pivoter à l'aide du point vert ou avec Dessiner/Rotation. Mais si tu dois modifier le texte, il faudra refaire.

Sinon si tu as powerpoint, les zones de texte sont pivotables.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
28 janv. 2009 à 02:01
Tu parles de Word ou de Works ?
Dans Word, tu peux faire pivoter ta forme insérée, grâce au point vert dont te parle argixu.
Mais le texte saisi dans la forme, lui, ne pivotera pas.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:42
Bonsoir Raymond,

Tu as raison Raymond et je n'ai pas tout à fait tort ! ;-)
Sous word,
- En métafichier amélioré, en pivotant à 90°, à gauche ou à droite, horizontal ou vertical, le texte suit bien l'orientation de la forme. Dans un angle intermédiaire, à 45° par exemple, c'est vrai, là le texte ne suit plus. Ne me demande pas pourquoi.
Mais Adriano voulait 90°, donc ça passe…
- Parce qu'en collant en métafichier windows, si le texte suit quelque soit l'angle, la qualité de la forme devient floue et tremblante ;-((
0