FORMAT DATE EN SECONDES SOUS ACCESS

AUDREY -  
random Messages postés 1612 Statut Membre -
BONJOUR A TOUS,

Voici mon problème :
Je récupère une base de donnée Access chaque semaine sur laquelle je dois faire différentes requêtes dont deux qui utilisent le champ date.
Mais voilà, il se trouve que ce champ est de type numérique, exprimé en seconde : "Unix-style format (number of seconds since Jan 1, 1970)"

Est - ce que quelqu'un d'entre vous saurait me dire comment convertir ce format en format date "normal" !

Soit depuis access ou depuis excel en dernier recours. Car je dois balancer mes requêtes sous excel au final...

J'éspère que vous m'avez compris parce que j'avoue que je compte un peu - beaucoup sur vous pour m'aider....

A+ et Merci
audrey
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

pas de formule magique (ni sur excel, ni sur access), il faut tout faire à la main.

Compter le nombre de jours (puis additionner depuis le 1/1/70 avec la fonction dateadd), puis le nombre d'heure, de minutes et de secondes...

Y'a pas de secret...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
random Messages postés 1612 Statut Membre 155

tu connais le nombre de seconde
tu ecris une fonction dans vb
function transforme(nbdeseconds as long) as date
dim tampon as long
'on transforme en jours
tampon=nbdecseconds
tampon=tampon/(24*60*60)
'on transforme en date access
tampon=tampon+serialdate(1970,1;1)
transforme=tampn
end function

apres reglage ca doit convenir et tu utilises la fonction dans une requeete mise à jour de la date access
0