Pb netteté d'image sur TV TNT HD Philips

Fermé
Florian - 27 janv. 2009 à 12:13
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 avril 2009 à 19:42
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran TV TNT HD Philips et j'ai un problème de netteté d'aimage sur l'ensemble des chaînes. Je reçois les chaînes mais la qualité de réception est moyenne (alors que c'est sensé être en HD au moins sur certaines chaînes). Par contre, la qualité d'image est bonne lorsque je visualise un DVD.
J'habite à Joué lès Tours, juste à côté de Tours (réception en HD valide), dans un appartement récent (5 ans environ).
Le problème peut-il venir de l'antenne de l'immeuble? ou du câble de connexion à la prise d'antenne?

D'avanec merci
A voir également:

5 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
27 janv. 2009 à 12:26
Slt,

Sur une Télé LCD, tu as autant de tuner que d'image possible
- Analogique
- TNT
- TNT HD

Es tu sur de regarder la TNT et non lanalogique ??

@+!
0
Merci pour ta réponse déjà
Ouhlà, c'est une bonne question ça.... Je vais essayer de regarder ça mais je sais pas trop comment vérifier (je suis un peu dépassé par les nouvelles technologies souvent)!
:-)
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
27 janv. 2009 à 12:46
Re,

Sur la chaine de télé, tu appuies sur Info, un bouton équivalent qui te dit le numéro de chaine, le tuner, le son...etc...

@+!
0
J'ai regardé ce midi et en effet, l'ensemble des chaînes est en analogique (en effet, c'est tout bête ce bouton 'info'). Je pensais que c'était en numérique car je reçois 21 chaines...
J'ai donc réessayé d'installer les chaines en automatique, mais la télé ne capte que des chaines analogiques et aucune en numérique. Et je ne vois pas comment installer manuellement les chaînes numériques!
Si qq'1 a une idée! Merci :-)
0
27 janv. 2009 à 14:16
Re,

Les nouvelles TV LCD cherchent tout en même temps...
Sur mon anicenne, j'avais 2 boutons sur la télécommande : analogique et TNT...
Es-tu sûr de capter, car des fois, tu es OK sur la zone, mais en réalité, tu n'as rien...

Tes voisins, ils l'ont ?

Ton rateau est OK ?

@+!
0
Je suis sensé capté en théorie car situé dans une zone de réception TNT HD, dans l'agglo de Tours. En +, comme je suis en hauteur, je ne pense pas être dans une zone de non-réception.
Par contre, la réception de l'immeuble passe par le câble si je ne dis pas de bêtises. Ce qui expliquerait que j'ai des chaines supplémentaires (mais en fait, elles ne correspondent pas vraiment à l'offre TNT). D'après le site de la TNT gratuite, vu le type de réception, il faudrait que je demande un 'décodeur auprès du cablo-opérateur gestionnaire de réseau', prêté au moyen d'un simple dépôt de garantie. Cela me semble un peu étrange....
si qq'1 a rencontré le même souci, merci de m'aiguiller !!
Sinon, je compte retourner là où j'ai acheté mon écran chez - - - - - , le contrat de confiance. J'espère que d'autres auront rencontré le même problème!
0
switchoff > Florian
27 janv. 2009 à 19:47
Bien que tu reçoives par le câble, tu peux également essayer de raccorder une antenne intérieure à ton téléviseur pour espérer capter les chaînes de la TNT.

Courage
0
Florian > switchoff
27 janv. 2009 à 20:57
Merci :-)
J'ai été chez ---- (contrat de confiance), où l'on ma indiqué en efft soit la possibilité d'acheter une antenne intérieure (ou une petite antenne extérieure) ou alors de passer par Numéricable (le fameux gestionnaire!), qui est a priori obligé de prêter des boitiers décodeurs permettant de recevoir la TNT pour ses clients 'forcés' (mes charges d'appartement comprennent un abonnement à Numéricable), moyennant une caution de l'ordre de 70 euros.
Je pense que je vais opter pour la 2de solution (en passant dircetement à la boutique) et vous tiens au courant....
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57 > Florian
27 janv. 2009 à 21:53
salut florian tu a peut etre une autre solution qui peut interesser du monde
dans ton immeuble demande, au syndic de coopropriétées si tu a plusieurs
locataires d'installer une anténne hertzienne sur le toit c'est comme les paraboles
on ne peut pas le refuser c'est une privation de jouissance(en droit) si tu es locataire
demande a ton proprietaire c'est lui qui va aux réunion de syndics a+
0
27 janv. 2009 à 15:13
Re,

Si tu as le cable, pas de TNT possible, ils ne veulent pas le transmettre, ils veulent des sous en plus...

J'avais le PB sur Paris...

@+!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 avril 2009 à 19:42
:)
0