Allez plus loin avec ou sans excel.

Gaia -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais un petit renseignement. J'ai créé une matrice de traitement de données client + une base de calcul de prestation. Le tout sur excel. A partir de ces données, j'ai créé un courrier-type sur word qui se remplit de manière automatique grâce au publipostage.

Ce qui me donne 6 feuilles de calcul sur excel + un document word. l'ensemble n'est pas très malléable ni intuitif pour quelqu'un qu'il ne l'a jamais utilisé. Comment allez-plus loin pour données plus de facilités aux utilisateurs?

Description de mon classeur :
Feuille 1 - Questionnaire contenant l'ensemble des infos clients + l'espace de l'estimation pour la prestation
F2 - Outils, cad le contenu des menus déroulants de la F1
F3 - Feuilles de calcul de la prestation ds la cas 1
F4 - Feuilles de calcul de la prestation ds le cas 2
F5 - Idem cas 3
F6 - Données du publipostage récupéré automatiquement sur la F1.

Si je laisse le classeur, puis-je bloquer l'accès au feuille 2 à 6, voire les rendres invisible? Quels sont mes solutions pour aller plus loin. Peut-être y-a-t-il un logiciel plus adapter pr ce que je veux faire?

Merci par avance pour vos réponses.

GAia
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

puis-je bloquer l'accès au feuille 2 à 6, voire les rendres invisible?

Avec le menu format / feuille / masquer tu peux masquer tes feuilles.

Tu peux aussi leur mettre une protection et un mot de passe dans le menu données.

Ce ne sont que des protections pas très hermétiques si les utilisateurs cherchent un peu.

Tu peux aussi partager ton classeur avec liaisons et ne mettre à disposition que ce que tu veux diffuser.
0