[Iphone 3g] Sonneries Messages!

Résolu/Fermé
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 27 janv. 2009 à 09:34
 visiteur - 23 mars 2012 à 10:38
Bonjour,

tout d'abord, je possède un iphone 3g 16GB.

Le problème est le suivant : j'ai pu changer sans soucis les sonneries d'appel de mon téléphone ( grâce à Audiko, ou par le biais d'Itunes), mais j'aimerai aussi changer les sonneries de message! Comment est-ce possible ? Dois-je sélectionner mes musiques dans un temps plus bref ? ( Je crois que c'est 40 secondes pour les sonneries, ca sera surement moins pour les messages).

Merci pour vos réponses, bonne journée!

Cordialement.

Ps: Désolé en cas de doublon, j'ai cherché un sujet traitant ce souci sans trouver de réponses.
A voir également:

5 réponses

Il est tout à fait possible de changer les sonneries des messages SMS, mais hélas ça ne se fait pas via iTunes, et ce n'est pas prévu non plus dans les prochains Firmware.

Pour faire cela il ta faudra Jailbreaker ton iPhone, et mettre un peu les mains sous le capot pour modifier des fichiers système, ouvrir un accès via SSH, etc....

J'ai ainsi remplacer les 6 sonneries dispo par des sonneries plus perso. Il n'y a pas de risque si tu sauvegarde les fichiers originaux.

Ce n'est pas compliqué du tout, il faut juste faire gaffe à certains trucs.

Si vraiment tu es interessé, répond ici à la suite de mon message et je t'expliquerais la méthode en détail.

Cordialement

Lionel.
18
Salut moi je suis intéressé par ta méthode.
J'ai trouvé comment me connecter en SSH, mon iphone est jailbreaké sans problèmes.
Peux tu m'expliquer comment lm'on fait pour changer les sonneries des sms stp ?? car celle d'origine sont vraiment "tarte"
0
powerpomme > benji
9 févr. 2009 à 23:53
Bonsoir benji.

Allé on y va.

Une fois ta connexion SSH ouverte, le chemin d'accès au sonnerie SMS de ton iPhone est ici :

/System/Library/Audio/UISounds

et la premier miracle tu vas retrouver tes 6 sonneries originales nommées "sms-received1.caf" 2.caf, 3.caf etc....

IMPORTANT, tu ne dois en aucun cas modifier leur nom.

Commence donc par modifier la première pour faire un essai.

IMPORTANT sauvegarde la bien à l'abri sur le disque dur de ton ordi avant toutes choses.


Ensuite c'est ultra simple, tu prend n'importe quel fichier son à ton gout (pas trop long 5 ou 6 secondes sinon ça va vite te gaver) qu'il soit en wave, mp3 ou autre on s'en fout puisque de toutes façon il va falloir le convertir en AIFF.

Pour le convertir, le mieux est d'utiliser Audacity (Open source donc gratuit...) que tu trouveras ici :

https://sourceforge.net/projects/audacity/

il existe pour Mac et PC.

Une fois Audacity installé et ouvert, tu vas dans "Fichier" puis "Ouvrir" et tu ouvre ta future sonnerie, elle apparait alors sous forme d'onde dans la fenêtre d'audacity.

Sans rien faire d'autre tu vas dans "Fichier" puis "exporter" tu renseigne les TAG si tu veux et clique sur "OK".
dans la nouvelle fenêtre qui apparait tu choisis le format AIFF et tu enregistre sur ton bureau.

Une fois le fichier exporté, il ne te reste plus qu'à le renommer en "sms-received1.caf" ou 2 ou 3 selon celle que tu veux modifier et voilà.

IMPORTANT : je bosse sur Mac, et je connais peu le monde Ouin Ouin, mais gaffe à l'extension du nom de fichier, que windaube ne te fasse pas un fichier du style "sms-received1.caf.aiff" au pire tu pourras la renommer par ton logiciel SFTP une fois qu'elle sera dans ton iPhone.

reste plus qu'à la remettre à sa place en suivant le chemin que je t'ai indiqué plus haut, ton logiciel SFTP va te demander s'il doit remplacer le fichier existant par le nouveau, tu valide et tu vas l'activer dans ton menu "réglages".

ATTENTION : rappel des règles de base.

1) Tu agis là au niveau du SYSTEME de l'iPhone, toutes les modifs que tu fais peuvent le rendre instable si tu te plante !

2) TOUJOURS sauvegarder le fichier que tu vas modifier avant d'agir...

3) RELIRE la règle 2, encore et encore....

Bien penser aussi que lors d'une future mise à jour, ta sonnerie sera virée, donc si tu veux la remettre, sauvegarde la elle aussi.

Si tu utilise Winterboard (via Jailbreak et Cydia qui te permet de modifier l'interface) il existe une méthode qui te permet de ne pas toucher aux fichiers systèmes puisque tu agis directement dans le thèmes, je vais tester ça dès que possible.

J'espère que mes explications sont assez claires !

Si tu as un doute, balance un autre post ici, je te répondrais (dans la mesure du possible)

Cordialement

Lionel
0
benji > powerpomme
9 févr. 2009 à 23:59
Ayé j'ai réussi.
Quel plaisir de pouvoir biaisier Itunes, cette cochonnerie complexe à utiliser et pas si performante que ça à mon goût !

Merci pour tout
0
powerpomme > benji
10 févr. 2009 à 00:14
Content que tu y sois parvenu, et de rien...

Pour iTunes disons qu'il est en phase avec la logique Mac et la suite logiciel iLife, et ça permet à Apple de garder le controle (ils aiment...hélas)

Je viens de tester la méthode en utilisant winterboard, et ça fonctionne impec, donc inutile de modifier les fichiers système, c'est bien plus simple que ça, puisque tout se passe dans le thème.

Si tu veux des précisions, n'hésite surtout pas c'est un plaisir, j'ai du répondre à une bonne centaine de questions sur ce forum, et c'est la première fois que j'ai un merci !!! alors merci à mon tour :-)

Tu peux aller très très loin dans le tuning iPhone, les sonneries ne sont qu'un début, et j'ai aussi commencé par ça !

maintenant il ne se passe pas 2 jours sans que je modifie un truc !

Voilà à quoi il ressemble en ce moment :

http://power.pomme.free.fr/img012.png

http://power.pomme.free.fr/img015.png

Cordialement
0
benji > powerpomme
10 févr. 2009 à 09:19
Alors allons y dans les précisiosn.
Tu m'a dit etre passé par winterboard, j'ai installé cette apps sur mon ihpone aussi et je voudrais savoir ou et comment ta changé le thème. SInon coment tu change les sonneries aussi facilement dans ton iphone grace a winterboard ?
0
Bonjour
je suis interressé par ta méthode merci de me dire comment faire
7
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
10 févr. 2009 à 12:04
Merci pour ta réponse!
Je n'ai pas vraiment le temps ces jours - ci de m'intéresser à ces détails que je trouve compliqués! Je vais donc garder mes sonneries bidons pour le moment!

Cordialement!
1
Pas de problèmes, c'est quand tu voudras.

Cordialement

Lionel
0
popsonfou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 23:38
salut powerpome je suiis tres interessé par ton proceder je l'ai presque reussi sauf que je narrives pas a creer ou a trouver le fichier ui sound en fait mersi de ta reponse
0
Moi osi sa minteresse jaimerai bien savoir commen tu fai powerpomme ;)
0
moi aussi sa m'interresse j'ai mit des sonnerie musique mais je trouve pas pour mettre une sonnerie pour message merci
0
Bonjour. Comment on fait pour avoir accès au dossier /private/var/stash/Themes.xxxxxx
Je me connecte avec DiskAid, j’ai accès aux dossiers dans l’iPhone mais je ne vois pas le chemin…/private/var/stash/Themes.xxxxxx
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
28 janv. 2009 à 10:01
Un petit up^^
0