Tri sur Access

k0ntakt -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
Je connais les diverses façons de trier sous Access... Le truc c'est que je souhaiterais insérer directement les boutons qui m'intéressent (filtre par formulaire, appliquer/désactiver) sur mon formulaire! En effet, vu que je vais verrouiller pas mal les barres d'outils, je souhaiterais avoir tout de même l'occasion de filtrer mon formulaire de façon à retrouver plus rapidemnt un enregistrement pour le mettre à jour...
Quelqu'un saurait-il comment faire ou m'indiquer le code associé afin de l'éxécuter en Procédure évènementielle?

Merci par avance ;-)

3 réponses

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

En principe, il s'agit de la commande DoCmd.ApplyFilter. Tu peux y associer une requête enregistrée ou ajouter un argument Where.

Cette commande ne fonctionne que sur les formulaires non filtrés à leur ouverture.

Il y a aussi moyen de l'associer à d'autres contrôles, par exemple des listes déroulantes. Dans ce cas, le plus simple est de créer la liste avec l'assistant. Il crée un code événementiel plus simple (mais dont je ne souviens plus).
0
k0ntakt

OK, merci, je vais faire des essais avec une liste déroulante. En effet, la situation est la suivante :disons que j'ai 3 tables (depart/destination/chauffeur)
Mon formulaire comporte des champs déroulants qui vont tapés dans ces 3 tables.
Lorsqu'une association de ces 3 champs est faite, ça effectue un enregistrement dans une 4ème table (planning).
L'idée c'est que lorsqu'il y a une modif à faire sur l'un des enregistrements, donner le choix à la personne qui saisie d'effectuer un tri sur le formulaire sur "depart" qu'elle sélectionnera dans la liste déroulante afin de n'afficher que les enregistrements dont le départ est le même que celui qu'elle aura renseigné...
Tu vois l'idée?
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que t'a dit Zenon, dans ton where, tu mets 'where depart=me!tonchampdepart'

@+
0