Clé USB Wifi
Prate
Messages postés
776
Statut
Membre
-
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, je voudrais acheter une clé usb wifi mais je ne voit pas à quoi sa sert:
- Est-ce que sa sert à se connecter sans fil à notre réseau sans fil en branchenat la clé?
- Faut il avoir une carte wifi pour se connecter a un reseau sans fil?
Merci d'avance
- Est-ce que sa sert à se connecter sans fil à notre réseau sans fil en branchenat la clé?
- Faut il avoir une carte wifi pour se connecter a un reseau sans fil?
Merci d'avance
A voir également:
- Clé USB Wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
15 réponses
Je me connecte déja a mon reseau sans fil avec mon pc portable .
J'ai un pc de bureau connecter avec cable ethernet, si je met une clé usb wifi, je pourrait me connecter sans fil a ma freebox au lieu de relier le cable ?
J'ai un pc de bureau connecter avec cable ethernet, si je met une clé usb wifi, je pourrait me connecter sans fil a ma freebox au lieu de relier le cable ?
bonjour,
pourquoi tu veux en acheter une sans savoir a quoi ca sert ??
ca sert a se connecter sans fil à un reseau ou internet.
ca va te servir si tu as une livebox ou une box ou routeur wifi.
donne des informations sur ta connection.
pourquoi tu veux en acheter une sans savoir a quoi ca sert ??
ca sert a se connecter sans fil à un reseau ou internet.
ca va te servir si tu as une livebox ou une box ou routeur wifi.
donne des informations sur ta connection.
Une clef USB WiFi permet de se connecter à un réseau WiFi. Tu n'a besoin de rien d'autre, sauf du CD d'installation qui va avec, et de la clef WEP de ton réseau (qu'on te demandera quand tu voudras te connecter à l'un des réseaux détectés. )
tu peu te connecter a internet sur un reseau public ou un reseau non securiser ...donne nous des info sur ques ce que tu vuex faire avec on va pouvoir te diriger !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ok, bah c'est bien alors, sa coute combien environ, yen a dans les grandes surface ( carrefour, leclerc....) ?
tu peu acheter une carte a place qune carte usb ...mais cest oi qui decide ..la clef usb tu peu lamener ou tu veux !!
Franchement je ne sais pas. J'ai les deux. Sur ce PC, une carte PC-Link à 10 balles avec un débit de la mort et une très bonne détection du réseau (4 barres/5 d'un étage à l'autre). Dans la pièce d'à côte un adapteur USB Belkin à 3 barres/5. (Accessoirement, il a été reconnu immédiatement sous Linux UBUNTU 8.10, je doute que ce se serait aussi bien passé avec une carte interne, mais c'est un autre sujet).
Je dirais que l'avantage des cartes internes, c'est qu'elle ont une vraie antenne, qu'on peut éventuellement déporter avec un rallonge en câble blindé pour une meilleure réception. En gros, les cartes offrent plus de portée. Mais il n'est pas sûr que ça change grand chose dans un logement normal
Je dirais que l'avantage des cartes internes, c'est qu'elle ont une vraie antenne, qu'on peut éventuellement déporter avec un rallonge en câble blindé pour une meilleure réception. En gros, les cartes offrent plus de portée. Mais il n'est pas sûr que ça change grand chose dans un logement normal
la carte tu la monte dans le pc, elle s'y trouvera en securité à comparer avec une clef usb qui est plus accessible et donc plus a meme de prendre un coup sans y faire attention.
par contre si tu n'es pas certain de pouvoir ouvrir ton pc et y installer une carte prends une clef.
par contre si tu n'es pas certain de pouvoir ouvrir ton pc et y installer une carte prends une clef.
avec la clef tu te connecte la ou tu connais le code de connexion.
tu veux faire quoi au juste?
tu veux faire quoi au juste?
On parle bien de la même chose, là? D'un côté, il y a la "clef", l'adapteur USB qui fait antenne et qui décode les signaux WiFi de tous les réseaux environnants, et d'autre part il y a la "clef" du réseau, qui est un code de chiffres et de lettres qui permet de se connecter effectivement sur un réseau détecté (un peu comme un mot de passe). Par exemple, il est évident que tous tes voisins ont détecté ta "box" à travers les murs, mais ils sont incapables de s'y connecter parce qu'ils n'ont pas la clef WEP qui va bien.
En gros, ta "clef" USB permet de DETECTER tous les réseaux à proximité, mais tu ne pourras te CONNECTER sur un réseau que si tu connais la "clef" WEP propre à ce réseau.
En gros, ta "clef" USB permet de DETECTER tous les réseaux à proximité, mais tu ne pourras te CONNECTER sur un réseau que si tu connais la "clef" WEP propre à ce réseau.
Oui c'est ce que je veut, en gros sa sert si ta pas la wifi sur ton pc portable, par exemple:
J'i vais chez ma cousine, je demande la Clé WEP.
Je branche la clé wifi, je prend le réseau correspondant à celle de ma cousine, je met la clé wep et sa fait comme ci j'avait le wifi sur mon PC ?
Mais dans XP, il faut installer un logiciel pour que la clé fonctionne nan ? parce que j'ai acheter une clé bluetooth pour mon pc vista et quand je l'ai tester sur xp, il ne l'installer pas automatiquement, j'ai du installer le logiciel avec le CD.
Merci d'avance.
J'i vais chez ma cousine, je demande la Clé WEP.
Je branche la clé wifi, je prend le réseau correspondant à celle de ma cousine, je met la clé wep et sa fait comme ci j'avait le wifi sur mon PC ?
Mais dans XP, il faut installer un logiciel pour que la clé fonctionne nan ? parce que j'ai acheter une clé bluetooth pour mon pc vista et quand je l'ai tester sur xp, il ne l'installer pas automatiquement, j'ai du installer le logiciel avec le CD.
Merci d'avance.
Je peux me tromper, mais il me semble que pratiquement tous les portables ont une carte WiFi intégrée, donc le problème ne se pose pas de la même façon: il n'y a besoin de rien ajouter. Il est possible qu'il y ait une manip à faire pour activer cette fonction. Sur mon Lenovo, il y a un petit bouton sous le clavier pour ça. Effectivement, si tu changes d'endroit, donc de réseau, il faut un nouveau mot de passe WEP à chaque fois, sauf dans certains cas (MacDo, Bibliothèques, Aéroports, etc...) où tu as des bornes WiFi en accès libre (mais pas forcément gratuites).
Oui je le sait, c'était juste un exemple car j'ai un pc de bureau qui n'a pas wifi, et j'ai un cable de 5 metre qui est très chiant .gré wifi ou pas
Et pour info, les nouveau pc de bureau vista sont intégré wifi ou pas ?
Et pour info, les nouveau pc de bureau vista sont intégré wifi ou pas ?