Comment faire une association?

Bin Messages postés 258 Statut Membre -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ce n'est pas une blague, mais quand je reçois une pièce jointe en .wmv et comme j'ai supprimé windows media pour le remplacer avec VLC, une alerte s'affiche et me dit aller au panneau de configuration et faire une association. Je suis allé dans option des dossiers mais je n'ai pas trouvé comment associer .wmv et VLC. merci de m'indiquer comment faire ? Bin

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Clic-droit -> Ouvrir avec -> Tu associes avec "c:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Bin,
Tu vas dans options des dossiers, types de fichiers, tu repere les icones qui s'ouvre avec WMP, modifier et tu choisis VLC,
Appliquer et ok, peut etre redemarrer.
A+
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Pas besoin de redémarrer, je fais mes install's comme ça et y'a pas de problème !
Une fois que c'est associé, y'a plus aucun problème.
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

Bonsoir et merci à tous, le problème est résolu. En fait il faut aller à Pan. Congig puis type de fichier et choisir wmv puis avancé et pour action "open" et dans le chaps"Application utilisée pour executer cette action" taper "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file "%1".
puis cocher Utiliser DDE, dans le champs application : VLC et enfin dans le champs Rubrique: system.

ça doit marcher ( c'était le cas pour moi). à+Bin
0