Addition des cellules en couleurs sous excel

Fermé
latinor - 26 janv. 2009 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 22:14
Bonjour,

avant tout, comment ca va ?

voila mon probleme; j'ai crée un tableau excel, et je souhaiterais additionner des cellules de couleurs rouges en bas de colonnes, sachant que la couleur rouge est créee apartir d'une mise en forme conditionnelle.
est ce qu'il y a une possibilté de totaliser ces cellules rouges sans passer par le VBA?
mon deuxieme souci est d'essayer toujours aprtir d'une mise en forme conditionnelle et sur une ligne de G1 à G31, je souhaiterais mettre en gris, les jours ou le nombre des cellules rouges est < ou = à 4.
Merci d'essayer de m'aider

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12200 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 450
26 janv. 2009 à 22:07
Bonjour,
Utilisez la fonction SOMME.SI(plage;critère;[somme_plage]) ou le critère est celui qui correspond à la règle utiliser pour la mise en forme de la couleur rouge.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:14
Bonjour,
Si la mise en forme automatique est visuelle, elle s'applique parce qu'une condition s'y prête, par exemple si = 4 alors fond = rouge ET police = blanc.
Ainsi, une colonne dans laquelle se trouve la formule somme.si(...=4 donnerait le résultat recherché je crois et sans VBA
Ensuite, de la même maniére que l'on peut faire s'imbriquer des conditions, l'on peut augmenter le paramétrage visuel de la mise en fome automatique et passer de 1 à 3 conditions avec plusieurs aspect visuels y compris fond = blanc, police= blanc...blind total !
1