Creation d'une fonction en matlab
ab
-
0798793701 -
0798793701 -
Bonjour,
voici mon problème: j'ai créé une fonction de la forme function u=pbsl2(a,b,n,funcp,funcq,funcf,u0,u1), où a,b,n,u0,u1 sont des nombres et funcp,funcq,funcf des fonctions. La fonction funcp est égale à la fonction constante 2. Je l'ai déclarée de la manière suivante:
function y=testp(x)
y=2;
La fonction u ne fonctionne lorsque l'argument funcp est égal à 'testp' alors qu'elle fonctionne si j'écris:
function y=testp(x)
y=x;
Comment est-il possible d'utiliser la fonction constante égale à 2 ?
Merci d'avance.
voici mon problème: j'ai créé une fonction de la forme function u=pbsl2(a,b,n,funcp,funcq,funcf,u0,u1), où a,b,n,u0,u1 sont des nombres et funcp,funcq,funcf des fonctions. La fonction funcp est égale à la fonction constante 2. Je l'ai déclarée de la manière suivante:
function y=testp(x)
y=2;
La fonction u ne fonctionne lorsque l'argument funcp est égal à 'testp' alors qu'elle fonctionne si j'écris:
function y=testp(x)
y=x;
Comment est-il possible d'utiliser la fonction constante égale à 2 ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Creation d'une fonction en matlab
- Fonction si et - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
3 réponses
salut,
essaye ceci :
testp=inline('2','x') % testp(x)=2
autre possibilite :
1) tu te crees une fonction testp.m que tu enregistres dans ton repertoire de travail.
2) dans la fonction pbsl2 PAS BESOIN de mettre ta fonction testp en argument !!
Autre chose : tu as ecrit :
La fonction funcp est égale à la fonction constante 2. Je l'ai déclarée de la manière suivante:
function y=testp(x) <- pourquoi n'est-ce pas funcp ??
y=2;
ciao
pom
essaye ceci :
testp=inline('2','x') % testp(x)=2
autre possibilite :
1) tu te crees une fonction testp.m que tu enregistres dans ton repertoire de travail.
2) dans la fonction pbsl2 PAS BESOIN de mettre ta fonction testp en argument !!
Autre chose : tu as ecrit :
La fonction funcp est égale à la fonction constante 2. Je l'ai déclarée de la manière suivante:
function y=testp(x) <- pourquoi n'est-ce pas funcp ??
y=2;
ciao
pom