Pas le droit à Numéricable ???

Fermé
jeanpatrik-ranu - 26 janv. 2009 à 18:02
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 24 mars 2009 à 00:23
Bonjour,

J'ai un gros problème... J(habite dans une petite rue d'une ville moyenne, j'ai l'ADSL, mais je suis à presque 5km de la borne et du coup, je suis limité à... 512k. J'utilise Internet à peu près tout le temps, y compris pour mon boulot (je suis graphiste) donc c'est pour moi plus qu'une nécessité !

Donc, j'ai une connexion totalement pourrie, que je ne peux pas améliorer de toute façon, même si je change de FAI (arrêtez-moi si je me trompe), sachant que je suis chez Cegetel (enfin SFR maintenant).

J'en ai parlé à un gars qui habite dans la même rue que moi, et il m'a dit que lui était tout simplement passé chez Numéricable, et qu'aujourd'hui, il était plus ou moins en 30 mégas. De fait, moi j'ai un peu cherché, je me suis renseigné sur le site de Numéricable, j'ai même appelé leur HotLine et je suis allé dans un centre qui propose des abonnements pour être bien sûr que j'y avais le droit...

On me dit que oui, le câble passe jusque chez moi, pas de souci, j'aurai la même connexion que mon pote, etc.

Sauf que là, le drame, mon père me dit aujourd'hui qu'il en a parlé à un de ses collègues, et d'après ce dit collègue, si Numéricable doit "tirer" le cable jusque chez moi et que, par exemple, mon voisin ou France Télécom ne veut pas voir de cable passer, eh bien je suis tout simplement niq*** !!!???? Numéricable ne pourrait rien pour moi, à part creuser une tranchée, ce qu'ils ne feraient bien évidemment pas juste pour moi.

Je voudrais donc savoir ce qu'il en était réellement. Je ne voudrais pas nourrir de faux espoirs mais encore une fois, ma connexion est vraiment très très importante pour moi...

Je remercie grandement ceux qui pourront m'aider...

4 réponses

Hello ! Tu as eu des news depuis ? Es tu enfin raccordé ?
0
jeanpatrik-ranu