Pas le droit à Numéricable ???

Fermé
jeanpatrik-ranu - 26 janv. 2009 à 18:02
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 24 mars 2009 à 00:23
Bonjour,

J'ai un gros problème... J(habite dans une petite rue d'une ville moyenne, j'ai l'ADSL, mais je suis à presque 5km de la borne et du coup, je suis limité à... 512k. J'utilise Internet à peu près tout le temps, y compris pour mon boulot (je suis graphiste) donc c'est pour moi plus qu'une nécessité !

Donc, j'ai une connexion totalement pourrie, que je ne peux pas améliorer de toute façon, même si je change de FAI (arrêtez-moi si je me trompe), sachant que je suis chez Cegetel (enfin SFR maintenant).

J'en ai parlé à un gars qui habite dans la même rue que moi, et il m'a dit que lui était tout simplement passé chez Numéricable, et qu'aujourd'hui, il était plus ou moins en 30 mégas. De fait, moi j'ai un peu cherché, je me suis renseigné sur le site de Numéricable, j'ai même appelé leur HotLine et je suis allé dans un centre qui propose des abonnements pour être bien sûr que j'y avais le droit...

On me dit que oui, le câble passe jusque chez moi, pas de souci, j'aurai la même connexion que mon pote, etc.

Sauf que là, le drame, mon père me dit aujourd'hui qu'il en a parlé à un de ses collègues, et d'après ce dit collègue, si Numéricable doit "tirer" le cable jusque chez moi et que, par exemple, mon voisin ou France Télécom ne veut pas voir de cable passer, eh bien je suis tout simplement niq*** !!!???? Numéricable ne pourrait rien pour moi, à part creuser une tranchée, ce qu'ils ne feraient bien évidemment pas juste pour moi.

Je voudrais donc savoir ce qu'il en était réellement. Je ne voudrais pas nourrir de faux espoirs mais encore une fois, ma connexion est vraiment très très importante pour moi...

Je remercie grandement ceux qui pourront m'aider...

4 réponses

Hello ! Tu as eu des news depuis ? Es tu enfin raccordé ?
0
jeanpatrik-ranu
23 mars 2009 à 23:50
Eh bien oui...

Finalement, Numéricable est arrivé, et a pris 5 minutes pour faire le raccordement, installer le petit boitier avec les entrées TV et internet, et le tour était joué. Il n'y avait donc aucune raison de s'inquiéter tout compte fait.

Je me retrouve aujourd'hui avec une connexion 30 mégas, soit plus ou moins du 1.2 mo/s en direct download, donc excellent, et surtout très stable, jamais de coupure ! Les choses ont été faites vite et bien, même pour ma ligne téléphonique, il n'y a eu aucun souci avec France Télécom, donc je suis très satisfait de Numéricable :)

Merci de s'en "inquiéter" (même 2 mois après !!)

++
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
24 mars 2009 à 00:10
C'est cool pour toi, tu va pouvoir téléchargé illégalement plein de truc sur emule
le pied ^^
0
jeanpatrik-ranu
24 mars 2009 à 00:16
lol

Non, vu ma profession, ça va juste me servir à télécharger plus vite les éléments dont j'ai besoin par FTP, parfois qui dépassent les 200 mégas, téléchargés en 1h30 avant, et en 8 minutes maintenant !

Sans parler des sites en full flash qui mettaient 2 plombes à charger avant !!
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
24 mars 2009 à 00:23
je rigole biensure...
non mais c'est claire que 30 Mbps c'est un truc de ouff!! sa te fait environ 3,7 Mo/s downland
franchement ya de quoi jubilé ;)
alala je deviens envieux là, c'est pas bon ! xD
0