Macro excel : où se trouvent les fichiers ?

Fermé
aza - 26 janv. 2009 à 16:43
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 janv. 2009 à 19:08
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir où se situent les macros excel, ou, à défaut, quelle est leur extension ?

pour info, je dois modifier le code d'une macro excel (l'un des modules qui constituent le "projet" des macros d'un fichier excel pour être précise) de manière automatisée. En effet, plusieurs utilisateurs possèdent différents fichiers qui utilisent cette macro, et je dois tous les modifier. Je souhaiterais donc faire un script (ou autre) qui modifierait la macro concernée de manière automatique...

Or, lorsque je lance une recherche sur les fichiers contenant une chaîne de caractères dont je suis sûre qu'elle est dans la macro, je ne trouve rien. Lorsque je cherche dans les options ou propriétés de Visual Basic, je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Un seul module correspond-il à un seul fichier ? Il me semblait que oui... Vu que je ne le retrouve pas, je doute...

Merci bcp d'avance pour votre aide,
A.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
26 janv. 2009 à 17:23
bonjour

Regardes ce sujet
0
Bonjour,

Merci bcp Gbinforme. En fait, cela ne correspond pas à ce que je cherche.
Je ne souhaite pas modifier une macro, mais créer une macro qui modifie le code d'une autre macro...

Merci quand même !
A.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
26 janv. 2009 à 19:08
bonjour

J'avais bien vu mais comme tu cherchais où se trouvaient les macros...

Lorsque tu lances une recherche sur le code d'une macro, tu ne peux pas trouver car les macros, comme le reste du classeur est sauvé en compressé et donc la recherche ne peut pas trouver.

Pour modifier des macros par une autre il faut utiliser la proprièté VBComponents : ce n'est pas simple du tout !

Pour le faire en allant sur les autres postes en réseau tu as du pain sur la planche.
0