DHCP et logiciel de VNC

Fermé
Meve - 26 janv. 2009 à 15:26
 Meve - 27 janv. 2009 à 08:26
Bonjour,

Voilà, dans le cadre de mon stage dans un collège, j'ai deux projets en cours d'exécution.

Je tiens à préciser les conditions de travail :

- 1 serveur HORUS, gérant toute la partie administrative du collège (comptes utilisateurs + documents utilisateurs)
- 1 serveur IACA, gérant toute la partie pédagogique du collège (comptes utilisateurs + documents utilisateurs)
- 1 pare-feu AMON.

Je vais vous exposer mes deux projets :

- Installation et configuration d'un service DHCP sur le serveur IACA.
- Installation d'un logiciel de prise en main à distance (iTALC) sur tous les pc du réseau.

Mon interrogation se pose donc là :

Pour pouvoir ajouter les ordinateurs au logiciel de VNC, je dois ajouter leur adresse mac, ainsi que leur adresse ip. Seulement, si j'installe un service DHCP, les ordinateurs changeront d'IP constamment et le logiciel sera donc inutile à mon sens.

Pensez-vous que ce problème arrivera? Pouvez-vous me conseiller d'autres logiciels de VNC?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
26 janv. 2009 à 15:29
c'est pour cela que les serveurs DNS existe ;) rajoute t'es poste, ensuite pour t'y connecter mes le nom de l'hote et non sont adresse IP, le serveur DNS ce chargera alors du reste ;)
pour les logiciel VNC tu as Ultra VNC qui est bien
0
Ok, je n'avais pas vu que l'on pouvait ajouter les postes par leur noms d'hôtes !

Merci beaucoup !
0