Récuperation Vidéos - Oubli Forrmatage

Fermé
Datarule - 26 janv. 2009 à 14:53
 Datarule - 26 janv. 2009 à 17:08
Bonjour à tous,
Par avance, désolé de poser une énième question pour ce genre de sujet, mais l'informatique et moi, ça a toujours fait 500, au minimum.
Voilà j'ai donc fait des vidéos avec ma camera numerique, puis et venu le moment de vider la carte SD sur le Pc. Malheureusement, j'ai fait ma première grosse erreur de débutant : j'ai completement oublié de formater ma carte Sd avant de l'utiliser.
Résultat, j'arrive à lire les vidéos via la carte sur la caméra mais impossible de les envoyer sur le pc.
Je n'ai pas encore formater la carte du coup, j'ai trop peur de perdre les vidéos ! Papa depuis 3 mois, il ne s'agit que de vidéo de mon, fils et je serai vraiment peiné de perdre ses images uniques de lui............
Pourriez-vous me dire s'il existe une solution pour recuperer mes vidéos avant de formater la carte ?
Merci encore à ceux qui auront la gentillesse -et surtout la patience !!!!- de me répondre...

Data
A voir également:

6 réponses

sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
26 janv. 2009 à 14:58
Deja, ça me semble bizzarre que tu aies pu utiliser ta carte SD sans formatage (normalement elle sont formatées d'usine). Mais que tu puisses sur la caméra et pas sur le PC, j'avais jamais vu...
Au pire tu peux essayer un petit Recuva (http://www.ccleaner.com/go/recuva.com pour essayer de récupérer les fichiers.
N'oublie pas de cliquer sur le mode où il scanne tout.

Séb
0
Moi aussi ça me semble bizarre mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait. Ceci dit, je l'ai peut-être fait mais dans ce cas, pourquoi, lorsque je met la carte Sd dans le Pc, un message me dit de formater la carte avant de l'utiliser ?
Du coup, j'ai laissé la carte ddans la caméra, je l'ai branché sur secteur et l'ai relié au Pc via un cable usb. Mais là, lorsque je lui dit d'importer les images, il m'importe 2 images fixes, issues des vidéos mais qui sont juste 2 images (c'est à peine si je sais d'où sortent ces deux images !). Du coup, j'ouvre le dossier, et là il m'affiche 3 dossiers DCIM, MISC et PRIVATE. Mais je ne peux pas lire la plupart des fichiers dans ces dossiers et le reste je ne comprend pas à quoi ça correspond !
Recuva, c'est la bonne solution alors ?

En tous cas, sincèrement, merci beaucoup pour ta repoonse, ne serait-ce que pour la rapidité de celle-ci !
0
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
26 janv. 2009 à 15:11
Quand tu dis avec le câble USB que tu ne peux pas lire les fichiers, c'est le format où le fichier en lui même qui est illisible (corruption des données)?
0
le format du fichier.
Je peux les ouvrir mais je ne peux pas les lire, je dois chercher le logi correspondant sur internet.
Ha oui, j'ai oublié aussi de preciser un détail important :
j'avais installé le logiciel HD Writer 2.5E sur le pc, et il me permettait de lire les fichiers, mais comme je n'ai pas accroché avec l'utilisation de ce logiciel, j'ai fini par le supprimer.
Cela a t'il un lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebyx Messages postés 234 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 26
26 janv. 2009 à 16:24
Oui, il faut que tu installes un logiciel compatible avec le format de fichier (filext.com peut t'aider).
0
Bon, vraiment soit je suis mauvais, soit il me manque vraiment de nombreuses notions !
J'ai installé de nouveau HDWRITER.
J'ai pu transferer les vidéos du camescope au pc via un cable usb (à partir de la carte SD ça ne marche toujours pas).
Maintenant, tout ce que je veux faire, c'est pouvoir lire mes vidéos, mais rien à faire ! Soit je ne comprend rien au fonctionnement d'HDWRITER, soit il me manque un logiciel de lecture vidéo.
Pourtant HDW me propose de lire les vidéos, mais uniquement à partir du camescope ou de la carte SD, pas depuis un dossier.
Par rapport aux photos, quand je les envois dans un fichier depuis l'appareil numerique, je n'ai qu'à cliquer dessus pour qu'un quelconque logiciel windows s'ouvre et me permet de les visionner. ça ne fonctionne pas de la même façon pour des fichiers vidéos ?
Halala, je suis vraiment perdu...............
0