Config High Tec pour 3D Studio Max

Jean-christophe -  
 juaan91 -
Bonjour,
J'ai un voisin qaui vient d'intégrer une école d'ingénieur en architecture et qui doit acquérir un PC pour bosser sur 3D studio Max et autres logiciels 3D volumiques.

Il a un PC en partie grillé (Ports USB) mais qui dispose d'un Athlon 2800Mhz 521 Go de DDR Ram et 80Go de Disque dur.

N'ayant aucun pb de budget, il veut en faire un "monstre" pour ces logiciels.

Merci de me dire ou je peux trouver des réponses sur les meilleurs composants (carte mére, vidéo,...) à acquérir pour fabriquer sa "fusée".

Merci d'avance pour vos infos
A voir également:

11 réponses

hk

Bonjour,
Je te dirais que c'est en partie un gâchis mais à chacun son plaisir..
J'ai monté des bécanes pour la vidéo en temps réel et la plus part du temps on essayait de suivre les indications du constructeur(mode d'emploi du constructeur ou site web) histoire de ne pas rencontrer des soucis et d'avoir un service après vente efficace.
On en est pas là je pense...
verifier auprès du prog concerné
- plusieurs disques durs, scsii histoire d'affiner le monstre.. (pour la taille voir les fichiers d'échange prévus +prévoir les créations)
- Ram minimum conseilée et (dépend aussi des travaux et calculs effectués)
- plusieurs processeurs(3dstudiomax??)
- 64bits(?)
- Système d'exploitation optimal (beaucoup de progs ne tournent pas sur des os 64bits)
- Budget large... perso je prendrais une carte bi-processeur(pas vu des quadri.. snif) 64 bits/2Mo avec une carte scsii non-intégré, 8Go de Ram, 7-8 Hd en scsi histoire de faire un joli raid donnés sépare du swap et du os en mirroir... et je pense que trois cartes graphiques bi-sortie dvi(pour brancher 6 écrans plats contigüs) une double alimentation super-silentieuse dans un beau serveur en aluminium, bien sûr le tour rélie via fibre optique à une ligne t1 connecté sur le noyau d'un des supercalculateurs du cern histoire de ne pas perdre trop de temps à calculer à la maison et pis et pis et pis... .... et pis quoi encore!
Check les performances de ce que ton vendeur peut avoir et tu prends ce qu'il y a de mieux
Bon plaisir@+

Concours
Trouver des synonimes de "Check"
1er prix: toute ma reconnaissance.
participants: mes remerciements.
5
eric

le scsi c est largement dépasser par le sata
multiple processeur conneries ( un quad suffit ) mm pour la création de film
de nos jours un larges panels de logiciel marche avec os 64 bit sauf bcp de jeux bien sur
le raid a déconseiller trop de risque de perdre tout et de scratcher les données
mémoires 8 go minimum
carte graphique quadro pour création de court métrage(3d) a conseiller , cher o mais de très bonne qualité .
0
canal 3D

c'est simple!
Processeur: un pentium 4 d'une frequence d,au moins 2 GHz
RAM: d'une DDR 2 d'1 Go au minimum
Carte graphique:128 Mo au minimum
Ecran: resolution elevé

et enfin je te conseille de bosser sur Mac que sur Pc si te peu en acheter car il est plus adapté à ce genre de chose
comme la 3D
2
etuck

alors je peux répondre a cette polémique que j entends depuis un bout de temps
mac : il y a 20 ans c était le must pour le multimédia mais depuis 10 - 15 ans pc ont ft d énorme progrès et de ce fait maintenant il arrive presque au mm niveau .
le seul truc a préciser sur mac , c est que sur mac la qualité est supérieur mais en 3d par exemple on ne travaille pas forcement mieux , tout sa, se sont des préjuger car de nos jours ceci a considérablement changer .
0
juaan91

faut, je suis moi meme infographiste et je garanti que les mac sont toujours plus puissant que les pc car il ne travaille pas dans la meme logique. mais pour la 3D les pc sont toujours plus performants car il travaille avec direct X et pas les mac...
0
xtrude

Salut micso5,

Je suis étonné que si peu de gens aient réagi à mon post un peu provoquant, mais néanmoins vrai.

voui j'ai un site ; mais je le réserve aux choses sérieuses (clients, par exemple), et je préfère garder l'anonymat ici. :D
Voui c'est un trés beau site (modeste). En fait je suis un concurrent de sociétés comme Arka ou d'autres...

Concernant la vidéo, je me rappelle une vidéo 3D de 4 minutes (17 séquences de 300-1000 images) calculée sur un parc drôle... 1 Bipentium 2 300 MHz , mon P2 400, accompagnés d'un céléron300 et d'un autre pentium si je me souviens bien... rendu réseau, bien sûr. 15 minutes par image..on en a chié, mais elle est sortie, finalement... c'était en 2000 je crois...

Sur le même P2 j'avais fait des séquences d'action pour un court métrage genre Alien, une bestiole animée par bones,
mais bon c'était quelques secondes seulement...

Ahh.. ben la vidéo faut pas dépasser 1 min par image, pour être vraiment à l'aise... :D

En vérité, j'apprécie vraiment mon Q6600, ma 8800 GT et mes 4 GO de ram, maintenant que j'ai changé de bécane.
Oui, plus puissant c'est mieux, plus rapide et tout... mais cela n'épargnera jamais de bien optimiser sa scène.
Quand tu sais que la plupart des réglages d'interpolation ou de "qualité" en général font grimper le temps de calcul de façon exponetielle, le sens de l'optimisation est indispensable à mon avis. Et quand tu vois que chaque projet génère des plantages spécifiques chez max, des fonctions qui fonctionnent pas dans certains contextes, et qu'il existe souvent plusieurs façons d'arriver au même résultat sous Max, je pense que la débrouille est un deuxième talent essentiel pour un infographiste efficace (le seul infographiste qui vaille le coup sur le marché du travail, à mon sens)

Et comment tu l'acquières, ce sens de l'optimisation et de la débrouille, si c'est pas sur une petite bécane, pour commencer ... ? hm ? Je me souviens d'une infographiste que j'avais capeauté sur une mission freelance.. Elle sortait de formation 3D et tout... elle était persuadée de maîtrise les nurbs SOUS MAX 4... on sait tous que ce module nurbs était quasiment inutilisable, de façon fonctionnelle... et quand je lui ai demandé de me montrer, elle a galéré 15 min pour essayer de faire un simple extrusion via le module nurbs...
Durant le reste de la mission, il a fallu que je finalise toutes ses scènes avant rendu, tellement elle galérait avec son travail, elle pestait otut le temps sur le lenteur des micros de la société. Aprés que je la conseillai, je réalisais qu'elle n'avait JAMAIS appris, durant sa formation, à CACHER les objets inutiles pour le travail immédiat, tellement elle était habituée à avoir un PC monstrueux entre les mains .

Pour finir, je crois que le sens de l'optimisation et de la débrouille est un art essentiel pour un infographiste PC.
Faudrait voir à l'intégrer dans la formation ou dans le recrutement.....

Bon, il y a beaucoup trop de bons conseils dans ce post.. mais bon, c'est cadeau :D

Allez,
A bientôt

Xtrude
1
Winween

Merci beaucoup pour toutes ces explications c'est trés précieux pour un débutant comme moi

Coridalement

Winween
0
etuck

bonjour
il faut pas confondre puissance de la bécane et gestion du travail .
en 3d par ex surtout avec 3dsmax :
on modélise une suite d objets et on créer plusieurs personnages et par la suite on anime tout cela

le problème qui se pose n est pas trop la puissance de l ordinateur mais de paramétrer correctement notre scène et de modéliser correctement afin
d avoir un rendu finale pas trop long et de qualité
0
Kawak

Le mac plus adapté à la 3d que le PC ? Heeuu on lui dit au gentil garçon que ça fait un moment que les mac sont des pc et que l'architecture Mac avec processeur motorola c'est de l'époque de ma grand mère ?
1
xtrude

bon, ben, disons-le !

:)

Ahh... alors les amis comment ça marche pour vous ?

Ici on est plein de boulot, il faut croire que la crise n'a pas encore remonté jsqu'à nous.... m'enfin à entendre les clients, il y a des raisons de s'inquièter : le monde de la promotion immobiliere va probablement morfler...

Alors, on évitera de prendre une deuxième config "high tech".. :D prudence... en temps de crise : une bonne config "optimisée" sera préférable... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etuck

bonjour à tous ,
je passais par ici et ce sujet m a interpelé
voici ce que je que je peux dire
-carte mère asus
-8 ou 16 go de RAM en ddr2 1066
-quadro ( chers mais de très bonne qualité et très fiable )
-processeur Q 9550
-dd externe pour sauvegarde et dd interne ( 2 to a conseiller ) sata conseillez plus rapide et assez stable

ceci n est pas une règle a suivre seulement mon avis , après il faut adapter nos besoins en fonction du budget et des créations a créer .
pour ma part il a fallu que j investisse dans une très grosse machine car je créer des films 3d et des animations avec des personnages donc très lourd .

voilà si vous avez des questions n hésiter pas eric
-
1
etuck

j oubliai bien évidement un os en 64 bit est crucial bien évidement
moi personnellement je suis en dual boot sur Linux et xp64 et sa marche très bien .
0
brrrrrrrrrrrrrrr

c koi cette réponse????
0
hurt

salut alors voila je suis dans un fjt et un espece de gros c** d animateur me certifie (vue qu il est le meilleur et le plus fort) qu il peut faire tourner ce gros logiciel avec 1gig de ram avec les autre illustrator ,dreamweaver et photoshop en meme temps c est pas possible alors j aimerai votre avis voila merci sachant qu effectivement le processeur et de 128
voili voila merci
0
etuck

il peut mais il fera pas de très grosse scène d un coups .
matériellement et logiquement c est impossible .
0
opensky07

salut je fait de la 3d sur 3dsmax et jais un probleme de rendue il est trop long quand jajoute des nouveaux objet dans ma scen
la config ke jai est 300 mo de ram 1.7 g h pross 40 g diskidur hard disk alors coment doit etre la confige minimale pour bien accelerer mon travaille et merci
0
Xtrude

Bonjour à tous,

Je suis infographiste indépendant et je travaille sur 3d Studio depuis 1997 (3ds 3.0 sous DOS pour commencer)

J'ai toujours eu des bécanes en dessous de ce qui était recommandé pour un "véritable" infographiste,
et jai toujours pris en carge des projets plus gros que ma bécane me l'autorisait.

actuellemment je fais des rendus sous Vray et 3dsmax7 de bâtiments d'archi, de maisons individuelles et de LOTISSEMENTS jusqu'à 10 Ha avec des maisons, des gens, et des végétaux. Mon niveau de rendu est exceptionnel sur de telles surfaces et je mets des longueurs à mes concurrents (même les agences) alors que je rends sur :

- Athlon64 3000+, 1024 MO de DDR2, et une ATI 9600 Pro 256 MO... j'ai 300 Gig de DD.....

alors, vous voyez, le plus important pour rendre une scène en 3D, c'est la capacité à cmprendre quelles sont les ressources impliquées dans le processus de calcul insi que le budget polygone à surveiller. Savoir économiser son PC pour en tirer 101% et savoir masquer les données non essentielles est plus important à mon sens, que d'avoir un gros PC...

A bon entendeur salut
0
nawak > Xtrude

Mon niveau de rendu est exceptionnel sur de telles surfaces et je mets des longueurs à mes concurrents (même les agences)

xtrude !

t'y vas un peu fort , de la a dire que tu est une genie , p"tre pas , meme pas du tt , tes rendus sont sombre , scuz mais ca aussi c'est vrai , c'est tres mal eclairée , l'absence de gi et blurry relfection tue le realisme ,ca manque d'AA , tes shaders sont tres synthetique et je ne parlerais pas des textures ....je demaderais bien a voir les anims , ca doit bien bouger aussi au vue de tes exceptionnel capacité !

as tu reelement regarder ce qui se fait en agence , car , on est quand mm tres loin de ce que toi tu fait , la bidouille c'est bien , mais en pro ,ben une soluce pro , c'est quand mm mieux ! en tt ca avec mes 10 d'exp , moi je ne tient ni ton discour , ni ton arrogance et croix moi , je te dechire a tt les niveaux !

mat deja ce qui se fait chez un deuxime année dans une ecole et corrige ton post sur tes pretendus qualitées!!

sinon pour etre un minimum constructif ,pour une bonne station , vasa chez dell ou HP , entre 2000 et 3000 euros tu auras un truc bien ! , prefere un os 64bit ( ca utiliseras mieux la ram et max ne plante plus lorsque tu depasseras les 1.5 go de ram loader pour un rendus , chope une bonne carete de jeu et patch la en quadro ca te feras plus de rond a mettre sur une bonne soluce de sauvegarde ( et si ta pleins de ble , vas chez boXXX , API , ou prend un PLEX )

bon courage
0
etuck

arrêter de vous envoyer des boutades sa sert a rien et arrêtez de dire que vous êtes tous les meilleurs sa rime a rien

avec 3dsmax
on peut assez facilement créer des scènes de qualité mais on revient toujours à la mm chose , avoir un niveau de qualité excellent et un rendu assez rapide là c est plus compliquer mais largement réalisable si on maitrise le logiciel adéquatement
là est la difficulté de la 3d , la technique par la force des choses sa vient mais le ' bidouillages' du logiciel c est pas a la porté de tous . .
0
micso5

Salut tout le monde

je vais répondre à ta question vue que c plutôt un étalage de moi ceci et moi cela......

Alors prend un quad Q6600 ( largement suffisant pour calcul d'image)
Un conseil prend au moins 4go de ram ( sa implique de prendre XP pro 64 aussi) car pour des grosses scenes on en a jamais assez lol.
Carte graphique rien de bien mechant une 8800 de nvidia fera l'affaire
fonctionnne en dual view c super utile aussi.

Maintenant si il est blindé :
2X intel xeon 5420
une carte mere D5400XS
8go de FB DIMM
et une petite GeForce GTX 280 1 Go
voila mais bon la première et largement suffisant.

Et juste comme ça Xtrude bon courage avec ton PC pour sortir une vidéo, si tu a un site balance le lien......
0
sap

hi
i am ingenieer
je suis un ingenieur en genie civil
0
Nicklaus

opensky07, le vendredi 8 février 2008 à 17:44:15
salut je fait de la 3d sur 3dsmax et jais un probleme de rendue il est trop long quand jajoute des nouveaux objet dans ma scen
la config ke jai est 300 mo de ram 1.7 g h pross 40 g diskidur hard disk alors coment doit etre la confige minimale pour bien accelerer mon travaille et merci

ça c'est magique!! genre

Salue tou le mondeu moi j'utiliz un MO5 et gé dumale a fair tourné 3dsmax2009 avec Renderman pour mes rendu de hair n fur , et gé l'inprésssion que pour mé rétrace ça mé trop lontan a rendr

Franchement bravo pour ces moment de poilade, y'a de l'avenir dans le stand up en France
0
etuck

j ai lu ton mess et je peux te dire tt de suite
manque de mémoire a souhait
300 méga je savais mm pas que sa existait encore !!!!!
processeur sa va il est moyen et il manque un peu de dd quand mm
déjà tu voit pour augmenter ta mémoire et agrandir ta capacité de dd .
0
high_pc

PC HAUT DE GAMME POUR GAMER (PC NEUF) 1350€

Processeur: INTEL CORE 2 QUAD Q9550 ,Carte Mère: ASUS P5Q

Carte Graphique: 280GTX de MSI, Disque Dur SAMSUNG 1 Tera Octet (soit 1000 Go)

Mémoire vive: GSKILL 2*2GO PC8500 DDR2 (Soit 4 Go DDR2 de RAM)

Carte son: Creative XFI BLASTER, Lecteur Graveur/DVD SAMSUNG

Alimentation CORSAIR 750 W, Boîtier Advance Turboost ( 3 ventilateurs dont 1 latéral de 22 cm)

Garantie des Pièces 1 an (Garantie constructeur)

si vous êtes interessé, contacte moi sur high_pc@ymail.com ou bien sur le 06 11 10 51 23
-1