Clonage disque dur
Jim
-
Jim -
Jim -
Bonjour,
Je voudrais changer de disque dur (+ de capacité), et je voudrais garder le système d'exploitation et les programmes installés, car il est très stable.
Question : est-ce-que je peux copier mon DD actuel sur le nouveau, enlever l'ancien et booter sur le nouveau ?
Merci.
Je voudrais changer de disque dur (+ de capacité), et je voudrais garder le système d'exploitation et les programmes installés, car il est très stable.
Question : est-ce-que je peux copier mon DD actuel sur le nouveau, enlever l'ancien et booter sur le nouveau ?
Merci.
A voir également:
- Clonage disque dur
- Clonage disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
peut être avec norton ghost, que tu trouvera ou tu peux.......
mais je pense qu'il faudra que tu install un multiboot car il ne doit pas copier le mbr !!! mais je suis pas sur, essaye, tu perdra rien si ce n'est du temps !
tu lance un clonage de ton dur actuel sur l'autre et hop, tu le met en maitre et essaye de booter
Tchousss
mais je pense qu'il faudra que tu install un multiboot car il ne doit pas copier le mbr !!! mais je suis pas sur, essaye, tu perdra rien si ce n'est du temps !
tu lance un clonage de ton dur actuel sur l'autre et hop, tu le met en maitre et essaye de booter
Tchousss
Bonjour
Le ghost est la meilleure solution je pense comme conseillé plus haut
Pour ce qui est du MBR...
Avec une disquette de démarrage win98
FDSIK /mbr permet de mettre ou replacer le MBR
Avec XP après bbot sur le CD => réparation=> Fixmbr
Le ghost est la meilleure solution je pense comme conseillé plus haut
Pour ce qui est du MBR...
Avec une disquette de démarrage win98
FDSIK /mbr permet de mettre ou replacer le MBR
Avec XP après bbot sur le CD => réparation=> Fixmbr
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de récupérer norton ghost.
Aussi j'ai vu sur 01net.com que les secteurs de boot étaient identiques en utilisant ghost. Est-ce-que ça veut que le MBR est installé, donc pas besoin d'utiliser le CD XP ?
Aussi j'ai vu sur 01net.com que les secteurs de boot étaient identiques en utilisant ghost. Est-ce-que ça veut que le MBR est installé, donc pas besoin d'utiliser le CD XP ?
Salut,
Pour en savoir plus sur les images ghost lisez dans la base de connaissance CCM l'article de Teutates : http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Pour en savoir plus sur les images ghost lisez dans la base de connaissance CCM l'article de Teutates : http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question