Plainte collective contre 9TELECOM !!!
Super13 Messages postés 2 Statut Membre -
Vu le nombre de problèmes récurants rencontrés par énormement d'abonnés de Neuf Telecom, vu que ce dernier ne fait quasiment rien pour arranger les choses malgrès le fait qu'il soit au courant, vu que nous payons pour un service qui ne nous est fourni qu'en partie, je vous informe que je viens d'ouvrir un site pour créer une plainte en nom collectif à l'encontre de Neuf Telecom.
http://www.plainte9tel.new.fr
Si vous avez l'impression d'être bafoués, de payer pour un service défaillant et d'être ignorés par Neuf Telecom, je vous invite à venir visiter le site et surtout son forum, dans lequel nous allons essayer de nous mettre d'accord sur tout ce que l'on peut reprocher à Neuf Telecom et sur la façon de porter cela en justice.
Pour l'instant la collecte des plaintes n'est pas encore ouverte, nous allons essayer de faire le tour de la question dans le forum du site avant de commencer.
Si vous avez des problèmes sur tous les protoles sauf Http (FTP, P2P, IRC, News et jeux sur internet avec des débits catastrophiques),
Si vous avec des problèmes d'incompatibilité de votre 9Box avec votre ligne,
Si vous êtes pris pour un idiot par la Hotline dans laquelle vous avez laissé une bonne facture de téléphone pour rien,
Si vous avez des problèmes de remboursements de la part de NeufTelecom,
Si vous avez d'autres choses à leur reprocher,
Alors venez et faites valoir vos droits ! Nous allons faire cela tous ensembles !
Je recherche aussi des personnes pour m'aider dans cette tache ardue, en particulier si vous avez des connaissances juridiques (mais pas seulement).
- Plainte collective contre 9TELECOM !!!
- Antenne collective pas de signal - Guide
- Piratage compte facebook porter plainte - Guide
- Thesee plainte - Accueil - Guide arnaque
- Jacquie et michel plainte - Forum Consommation & Internet
- Antenne collective immeuble - Forum Format et connectique vidéo
71 réponses
Un initiateur met en place un site visant à déposer une plainte collective contre Neuf Telecom, citant des problèmes récurrents et une perception d’inaction face à la dégradation du service. Le projet prévoit de centraliser les griefs, de s’accorder sur les reproches et les voies juridiques, la collecte officielle des réclamations n’étant pas encore ouverte et les échanges servant à préparer le dossier. Les abonnés signalent des frais et prélèvements contestés, des difficultés d’accès au compte et à l’assistance après des changements de service, ainsi que des débits ou services défaillants. Les contributions évoquent à la fois une mobilisation collective et des propositions d’action médiatique, tandis que certains échanges analysent des tests techniques et des comparaisons de performances pour étayer les critiques.
au mois de janvier 2008 je demande au Neuf de passer en degroupage total.......Erreur
après 5 semaines de coupure totale de lignes, les forfaits de telephones mobiles explosés en appelant les services clients et techniques du Neuf j'ai eu l'heureuse surprise que ne pouvant répondre à ma demande Neuf à resilié de lui meme mon contrat en me fournissant les etiquettes colissimo pour le renvoi de mon materiel (chose faite dans la même semaine) soulagé de ne plus etre lié à eux , je souscris un abonnement chez Orange (reception du materilel, mise en service de la ligne parfait)
jusqu'à un courrier du Neuf m'annonçant qu'il relancé mon abonnement ( alors que je n'ai rien demandé) aussitot je les contacte car comme stipulé sur leur courrier, j'ai 7 jours pour me retracter... c'etait un dimanche...on me demande de rappeler le lundi matin pour confirmer ma retractation et apres avoir eté, pendant 3/4 d'heures promené de service en service, une femme m'informe que comme c'est une relance de contrat je ne peux me retracter mais il faut que je resilie mon contrat et que ça me coutera 45Euros..(opposition directe aux prelevements du Neuf)
je laisse couler l'histoire mais il y a 3 semaines recoupure de ma ligne orange???? apres inspection des services orange on s'aperçoit que le Neuf a ecrasé ma ligne sans aucun accord de ma part, remise en service de la ligne orange (10 jours sans ligne) puis reécrasage abusif du Neuf......
je decide de porter plainte pour extorsion, faux et usage de faux pour l'ordre d'ecrasement de la ligne et reclamer des dommages et interets pour ne pas avoir pu jouir des services pour lesquel je paye alors qu'ils ont, en tant que fournisseur ADSL, une obligation de resultat.
faite le 1099 cet appele n'est pas gratuit...
a bon entendeur
salutations
hugues68 un homme en colère
Mais il est clair que je me suis voler.
AA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe voulais savoir si ça avait aboutit la plainte contre neuf ou si c'est en cours!
Après avoir lu tous les messages je me dis qu'ils sont vraiment une belle bande de connards et d'incompétents issu d'un BTS bon marché à qui on fait miroiter quelques dizaines d'euros de primes pour arnaquer le client le plus possible.
Bref...Moi aussi j'ai été un abonné neuf telecom.
J'ai souscrit un contrat le 17 octobre 2005 pour l'ouverture de ma ligne neuf telecom.
En septembre 2007 je leur fait part de mon intention de résilier ma ligne et de leur rendre le matériel car je déménageais pour raison professionnelle.
la conseillère que j'ai eu au téléphone insiste pour que je ne résilile pas mon contrat en prétextant que je vais devoir payer des frais de 45 euros. Elle me propose en revanche de "SUSPENDRE" ma ligne en me disant que je n'aurai aucun frais et qu'en plus une fois installer dans ma nouvelle ville je n'aurais qu'à les appeler pour rouvrir ma ligne. La condition était qu'il fallait que je leur envoie un courrier mentionnant mon accord pour suspendre ma ligne.
Mon erreur a été de ne pas l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Donc ensuite après quelques mois je remarque que finalement les prélèvements Cegetel ce ne sont pas les prélèvements de mon assurance mais de neuf telecom. Quelle mauvaise surprise... Je me rend compte qu'elle m'a menti honteusement. Bref je me suis fait arnaquée près de 800 euros. A cela vient s'ajouter une facture de résiliation et des frais dont je ne connais pas les raisons. J'ai fait opposition aux prélèvements et ils m'envoient un courrier de mise en demeure pour un règlement de 111.88euros.
Là je m'énerve et je dis stop! leur mépris et leur culot étant alors à leur paroxysme. Je n'abdiquerai pas. Ils m'ont assez arnaqué et je ne vais pas laisser passer ça! Donc je viens à mon tour me renseigner à savoir que me conseillez-vous? Avez-vous une idée?
En tapant plainte contre neuf telecom je tombe sur ce topic et plein d'autre. Je me rend compte à quel point ils sont sans scrupules, et surtout incompétents. Je me demande même si leurs cerveaux atrophiés auront un peu de mal à comprendre toutes les plaintes...
Pas content du tous de neuf.
je suis chez neuf depuis 4 ans ,adsl et telephone illimité ,toujours des factures correctes environ 70E
Depuis facture du 27 05 08 au 26 07 08 285 euros vers des mobiles MAROC que je n'ai jamais appelé .
facture du 27 07 08 au 26 09 08 2844,82 euros encore des mobiles MAROC et tenez vous bien des numeraux pseciaux environ 1500 appels qui apres verification appartiennent a NEUF CEGETEL .
Mon adsl et telephone ont ete coupé depuis le 30 sept 08
Ils se permetent le dtoit des presenter le prelevement a ma banque sans memme que je soit en possetion de la facture detaillé.
Pour moi c'est un abus de cofiance et tentative d'escroqurie.
Ace jour il ont remis mon adsl et telephone en service alors que je n'ai rien demandé pourqoui,??????
Puisque il non pas pus faire le prelevement ,j'avais fait opposition.
SI vous pouvez me dire comment faire pour resoudre ce problemme merci car j'en ai mare,et je n'ai pas les moyens de payer 3129,82 euros.
Je me bats actuellement avec neuf mobile, pour me faire rembourser les frais résiduelles de Télé 2. Leurs réponses,
la facture de Télé 2 n'est pas valable et ne peut être pris en considération pour le remboursement
Il persiste et signe. Je leur ai adressé une lettre rec. AR . en les menaçant de faire une procédure avec l'UFC.
2ème problème cette fois avec Neuf boxe 25€ pour parrainage.
J'ai parrainé une amie, devait me déduire 25€ sur facture toujours RIEN à ce jour.
Pour les deux cas il s'agit de PUBLICITE MENSONGERE
Il y a t'il d'autres victimes, veuillez me contacter, merci
Quant à vos problèmes, ils sont infimes par rapport à ceux supportés par les abonnés de NEUF et CEGETEL, 2 stés soit d'incapables, soit de malfrats. Je doute donc que vous aboutissiez à quoi que ce soit (voir www.mecontentsduneuf.com).
Par contre, pas tres gentil d'espérer gagner en parainant queqlu'un pour qu'il s'abonne chez ces incapables... J'espère que c'était un ennemi !
Quant à vos problèmes, ils sont infimes par rapport à ceux supportés par les abonnés de NEUF et CEGETEL, 2 stés soit d'incapables, soit de malfrats. Je doute donc que vous aboutissiez à quoi que ce soit (voir www.mecontentsduneuf.com).
Par contre, pas tres gentil d'espérer gagner en parainant queqlu'un pour qu'il s'abonne chez ces incapables... J'espère que c'était un ennemi
Non mes problèmes ne sont pas infimes mon cher. La somme de 87.50€ et 25€ en ce qui me concerne ne sont pas infime. J'ai horreur des gens qui ne tiennent pas parole et font de la publicité mensongère. Quant à parrainer mon amie en ce qui concerne l'ADSL je suis entièrement satisfait depuis plus de 4 années, leur interventions en cas de panne étaient toujours rapides moins de 24 heures et leur ligne 1077 au prix d'1 appel local chapeau.
Volla, je n'attendais pas un conseil, je suis assez grand pour gérer mon problème. je voulais juste connaître d'autres victimes, il doit y en avoir, mon cas est passé sur TF1 au journal de 13 heures. Salutations
Pour moi cela m'a permis de résilier plus vite et sans frais .
Depuis, je suis harcelé par une boite de recouvrement de créance. Alors que le service ne marchait pas, on me menace de m'envoyer des huissiers...
Neuf Telecom a une relation commerciale et un support technique déplorables.
J'ai résilié et immédiatement fait opposition au prélèvement. Bien m'en a pris. Faite passer le message. Neuf a cherché à me prélever alors que le service ne marchait pas et que j'avais résilié...
Aujourd'hui, après avoir reçus des lettres de société de recouvrement, on me menace avec des huissiers. Alors que certains services administratif avaient reconnus que je n'avais pas à payer après résiliation (recommandé AR).
Bref, chez Neuf Telecom, ni la technique ni la partie back office ne sont au point.
Restez à l'écart...
Je suis, comme tant d'autre, dans un conflit comparable avec ces escros de NEUF.
J'ai créé et gère un site www.mecontentsduneuf.com, où je répertorie les coups bas de ces imbéciles, et les "solutions" suggérées par chacun.
Votre problème atant significatif, m'autorisez vous à copier/coller votre article sur ce site, et à vous créer un compte d'auteur (il me faudra votre email car vous recevrez les reponses et interventions sur votre article directement) ?
Bien à vous,
Henri Coste