Plainte collective contre 9TELECOM !!!

MaTheRyS -  
 Super13 -
Bonjour.

Vu le nombre de problèmes récurants rencontrés par énormement d'abonnés de Neuf Telecom, vu que ce dernier ne fait quasiment rien pour arranger les choses malgrès le fait qu'il soit au courant, vu que nous payons pour un service qui ne nous est fourni qu'en partie, je vous informe que je viens d'ouvrir un site pour créer une plainte en nom collectif à l'encontre de Neuf Telecom.

http://www.plainte9tel.new.fr

Si vous avez l'impression d'être bafoués, de payer pour un service défaillant et d'être ignorés par Neuf Telecom, je vous invite à venir visiter le site et surtout son forum, dans lequel nous allons essayer de nous mettre d'accord sur tout ce que l'on peut reprocher à Neuf Telecom et sur la façon de porter cela en justice.

Pour l'instant la collecte des plaintes n'est pas encore ouverte, nous allons essayer de faire le tour de la question dans le forum du site avant de commencer.

Si vous avez des problèmes sur tous les protoles sauf Http (FTP, P2P, IRC, News et jeux sur internet avec des débits catastrophiques),
Si vous avec des problèmes d'incompatibilité de votre 9Box avec votre ligne,
Si vous êtes pris pour un idiot par la Hotline dans laquelle vous avez laissé une bonne facture de téléphone pour rien,
Si vous avez des problèmes de remboursements de la part de NeufTelecom,
Si vous avez d'autres choses à leur reprocher,
Alors venez et faites valoir vos droits ! Nous allons faire cela tous ensembles !

Je recherche aussi des personnes pour m'aider dans cette tache ardue, en particulier si vous avez des connaissances juridiques (mais pas seulement).

71 réponses

Résumé de la discussion

Un initiateur met en place un site visant à déposer une plainte collective contre Neuf Telecom, citant des problèmes récurrents et une perception d’inaction face à la dégradation du service. Le projet prévoit de centraliser les griefs, de s’accorder sur les reproches et les voies juridiques, la collecte officielle des réclamations n’étant pas encore ouverte et les échanges servant à préparer le dossier. Les abonnés signalent des frais et prélèvements contestés, des difficultés d’accès au compte et à l’assistance après des changements de service, ainsi que des débits ou services défaillants. Les contributions évoquent à la fois une mobilisation collective et des propositions d’action médiatique, tandis que certains échanges analysent des tests techniques et des comparaisons de performances pour étayer les critiques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
caliec Messages postés 2 Statut Membre

bonjour hc,

Je ne souhaite pas attendre le semestre 2008, j'ai bien trop attendu ! Une action collective est possible une fois une association loi 1901 créer (une association de fait ne peut intervenir en justice).

Bonne journée
0
D.O

bonjour,
sans tarder je vais vous expliquer mon gros gros probleme avec neuf telecom.Voila j'ai souscrit un abonnement neuf telecom en degroupage total comme presque tout le monde() j'ai eu l'adsl tout marche bien telephone internet sauf la tv je sais pas pourquoi j'ai pas eu le droit or que j'été sur paris.bref la facturation au debut c'etait 29,90 logique des fois un peu plus a cause du telephone.un moi passer puis 2,3,4,5 ...et a chaque fois je constate une augmentation dans la facture,j'ai regarder d'ou vient ceci alors j'ai consulté ma facture en ligne et là je vois des sommes allant de 90 a 180 pour soit disons achat internet + pris de panique je telephone a mon service client pour demander expliquations de quoi s'agit tout sa.apres une attente de malade un conseiller me repond j'essaye de lui expliquer la situation et de savoir pourquoi ces sommes la.le conseiller me repond c'est normal puisqu'il s'agit des achat de jeux et des codes d'accés or moi j'ai jamais effectuer d'achat via mon pc et je ne sais comment faire alors apres une lutte pour convaincre le conseiller d'une probable erreur de leur part eh bein non!bon j'ai renoncé une fois et j'ai payer une facture et le mois d'apres j'ai fait un sacrifice d'internet pendant un mois et voila l'histoire recommance et ya eu des achats et le plus bizar dans tout sa les achats se font soit au debut du moi soit a la fin du mois et meme pas une seconde entre chaque achat.moi toujours je comprends rien je re telephone a mon service client avec toute la rage qui me devore et je commance a gueuler peut etre je me suis dis que sa donnera quelque chose et effectivement j'ai reussi a convaincre le conseiller pour re etudier le dossier et faie une demande de remboursement.apres un moi deux moi je reçois une nouvelle facture avec des autres achats.fou de haine contre neuf je prends mon stylo et je commance a ecrire un courrier sans reponse puis un deuxieme toujours sans reponse,apres je passe en envois recommandé avec accusé tout en demandant la resiliation et la je reçois un coup de telephone me disant de ne pas resilier et qu'on me fait un geste commercial de ne pas payer pendant deux mois alors j'accepte avec une condition et j'ai dis si dans la prochaine facture je reçois des achats encore une fois je refuserais de payer et la resiliation est imminente.deux mois apres toujours pareil encore des achats alors je me retourne vers ma banque pour faire opposition et je re ecris a nouveau un courrier en recommandé avec accusé de reception pour resilier.1mois 2,3,4,5 .. sans nouvelle de neuf telecom et mon internet marche toujours alors j'appelle une fois on me dit que ma resiliation a été pris en compte encore 1,2,3 mois toujours rien internet est toujours la alors je rappelle pour dire que j'ai résilié et la le conseiller me dit que non soit disons on m'a appelé et j'ai renoncé a la resiliation or que c'est faux c'est un grand monsenge de neuf je geule sur le conseiller et je lui pose des questions comment on peut decider a ma place? alors on me dit qu'on va me rappeler au cours de la semaine et jusqu'aujourd'hui rien zero appel et le pire je reçois une facture de 442 euros et des....pour moi il n'est pas question de payer un rond pour neuf et que pour moi j'ai resilié avec neuf depuis x temps.j'ai topujours internet chez moi et ce n'est pas de ma faute si neuf ne coupe pas ils ont qu'a assumer leurs erreurs.
si quelqu'un parmis vous a le meme probleme que moi merci de me tenir au courant ou si quelqu'un peut me conseiller ou me donner quoi que sa soit qui puisse m'aider je lui serais tres reconnaissant.je vous remerci de votre aide et de vos apports je vous souhaite une tres bonne soirée.
0
saintmartin Messages postés 22 Statut Membre 1

bonjour ça fait 3 mois que j'ai fais la demande de resiliation de mon abonnement adsl a neuf et je suis toujours chez eux donc je paye qui peut me dire comment je dois faire pour arriver a faire cesser mon abonnement je ne peux plus leur ecrire par mail ils ont bloques le contact client mon id et mon mot de passe est refusé merci de m'indiquer une solution ou a qui je doit ecrire
0
kevina

nous avons eu des prelevements pour plus de 350 euros le 6 novembre!!!!!! si je n'ai pas un conseiller chez vous au 06 01 97 49 08 lundi apres midi je porte plainte a 50millions de consomateur et je reselie tous les abonnement internet et mobile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ines

Je suis exaspérée par un harcellement de 9 telecom par telephone le soir et tout au long de la journée . rien qu'aujourd'hui ils m'ont atelephoné 6 fois pour me vendre leur abonnement.
j'en ai ras le bol.
est-ce que vous êtes nombreux a subir le même harcellement ,? et que peut-on y faire ?
Merci des réponses.
0
D.O Messages postés 1 Statut Membre

je vous remercie tous de vos temoignages qui refletent bien la realité
des choses et qui démontrent a quel point neuf telecom abuse de nous.personnellement
je considere que j'ai résilier avec neuf telecom meme si pour
eux ils ne veulent pas couper alors que j'en ai envoyer deux lettres pour
resilier or qui n'ont pas été prise en compte je n'en sais pourquoi.
je me joins a vous aujourd'hui pour envisager une plainte collective contre cet
operateur et merci de vos nombreuses reponses.
0
natlan59

Bonjour,
Un conseil, n'allez jamais chez NEUF TELECOM. Je suis restée 2 mois sans Internet suite à la foudre, j'ai appelé une dizaine de fois, des promesses, des promesses, "on va vous offrir 2 mois gratuits, on va vous rembourser vos appels", foutaises, cela fait plus de six mois que j'ai renvoyé la neuf box et envoyé plus de 3 recommandés et passé une dizaine d'appels, ils continuent à me prélever et lorsque j'appelle ils me disent "ça ne sert à rien d'envoyer des recommandés, on ne les lit pas" Génial, alors que faire, je n'ai plus de recours, peut-être m'adresser à QUE CHOISIR ou 50 millions de consommateurs ?
0
recaje

Bonsoir,
Hé oui,un de plus.ras le bol de la neuf merde.Perso je jeur propose un nouveau slogan.Pas de TV,Déconnexion internet et coupure télephoniques ILLIMITESSSS ,des faux gags tout ça pour moins de 30E.Faite comme moi boycoter le neuf.
0
hc

Boycoter ne sert à rien.
Il faut les attaquer, et faire un maximum de publicité à ces actions
0
dizziee

je suis vraiment desespérée , je viens de recevoir un dernier avis de paiement d'une société de recouvrement pour une somme injustifiée que je devrais au neuf, je ne sais pas jusqu'ou cela peut aller, est ce que je vais voir arriver un huissier pour 210 euros?
mon problème ne concerne que la téléphonie chez neuf, pour commencer mon option a ete changer sans que je le demande, d'un montant de 18,90 par mois je passe à plus de 80 euros, donc au bout de 4 mois je recoit ma première facture pharaonique, que je ne paye pas,depuis je reçois régulièrement des factures aux montants tous différents, je ne sais pas si mes appels au service client ont servis à quelque choses, donc j'ai résiliémais je continu à être facturé, je n'ai d'ailleurs pas reçu l'accusé reception de ma lettre de résiliation, c'est apparement leur spécialité, je demande juste au neuf une facture réaliste, claire faisant apparaitre clairement mon abonnement, mes communications dépassant mon forfait,qu'il deduise l'abonnement facturé à tord et ce que j'ai deja paye, et puis temps quon y est qu'il me déduise les frais pour les appels passer auprés de leurs services, je ne sais pas en quelle langue il faut leur dire!!!
0
JEANNOEL

Je me joins à vous pour vous dire mon mécontentement à l'encontre de NEUF TELECOM qui se comporte comme une officine d'escrocs Je pourrais faire des pages des problèmes rencontrés avec ces voleurs. Je suis prêt à me joindre à toute action contre les abus de cette société qui se fichent des clients en qui elle ne voit que des vaches à lait. J'attends toute nouvelle pour déclencher cette plainte méritée. dans mon entourage j'ai une dizaine de personnes prêtes à se joindre à cette action. MERCI DE ME TENIR AU COURANT SALUTATIONS
0
hc

Vous avez raison ! Sans action ... contraignante et de masse, NEUF continuera à se moquer de ses clients et à relever les compteurs chaque fin de mois !
Voir aussi http://www.mecontentsduneuf.com
0
un de plus

Allez voir ce site ensembleenjustice.org

utilisez le lien suivant :

https://www.quechoisir.org/?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_campaign=cabestan_legacy
0
vincent

moi cela fait un plus dun moi ke jaten ma carte sim et toujour jen ai plus ke marre datendre que fair svp??fo til bloqué mon prelèvement??
0
lucie

bonjour,

ayant demande pour une facture de payé en deux fois dont le montant était de 299 euros j'accepte en tout confiance je communique mon numero de carte banquaire pour payé la moitié mais quelque jours plus tard sur mon compte je vois un paiement de 240 euros donc je joint neuf par téléphone il me dise alors qui me préléveront que 50 euros le mois suivant. mais surprise 10 jours aprés ma facture de 299 euiors est retiré sur mon compte par carte bleu impossible alors de faire le rejet, j'ai bien eu la confirmation pour un paiement en deux fois depuis 4 mois je me bat pour qui me rembourse il nous promettre de touvé une solution et j'attend toujour ne parlons pas du personnel irespectueux en vers nous donc je serait d'accord de m'associé avec vous pour porté plainte
merci de me reconctacte
0
stellaam

Bonjour à tous.

Mon problème : avoir demandé une ligne le 18 octobre 2007 et n'en avoir eu l'utilisation qu'à partir du 4 décembre 2007. Sauf que mois d'octobre et de novembre facturés.

N'ayant pas prévu ces frais, puisque n'ayant pas eu le service, on nous demande au mois de janvier de payer 112e alors que ça faisait un mois et demi seulement que nous avions internet.

Pendant ce temps, n'ayant pas de téléphone pour appeler la hotline, nous avons passé 90 min de PORTABLE dans le service technique (pour s'entendre dire que la ligne avait éé attribuée à quelqu'un d'autre par erreur après 1 mois de relances).

Aujourd'hui, nous demandons seulement de pouvoir payer cette somme début mars, avec comme promis une remise de 50e environ correspondant (à la baisse !!) aux frais engagés par nous pour avoir accès au service. Après un pemier accord, nous venons de recevoir un appel automatique de relance pour payer.

Etant mis d'accord, nous ne pensions pas payer avant début mars, comme entendu. Or, ils nous disent aujourd'hui que pour 10 jours de retard (26 février - 10 mars, date buttoire à laquelle nous pensions payer) :

- la ligne téléphonique sera suspendue
- la ligne internet sera suspendue
De plus ils sont revenus sur des décisions, nous anonçant ce jour :
- nous n'avons plus la possibilité de payer plus tard (début mars)
- ils ne comptent plus nous rembourser les frais de téléphone portable (alors que c'était prévu).

Pourtant ce que nous demandons n'est pas sorcier :

- pouvoir payer début mars sans perdre ni ligne, ni internet
- bénéficier de la remise due au préjudice financier exhorbitant (90e de portable pour nous sans compter la famille qui nous appelait sur les portables pendant tout ce temps)

Nous ne voulons pas changer d'opérateur par peur de retomber dans les mêmes problèmes de mise en marche, le temps de la réactivation de la ligne sous l'autre opérateur, etc.

Merci de donner l'occasion aux personnes de s'exprimer.
0
mecontentsduneuf

Un engagement d'un collaborateurde NEUF contredit par une autre collaborateur ou par les factures qu'ils vous envoient et qui "oublient" la ristourne qu'ils vous avaient promis ?
C'est habituel chez NEUF ! Aucun collaborateur n'est au courant de ce que fait ou dit l'autre, bien qu'ils vous disent qu'ils ont votre dossier sous les yeux...
Allez lire les témoignages sur www.mecontentsduneuf.com... C'est instructif !
Si vous avez le courage d'aller devant votre Tribunal d'Instance (formulaire à disposition sur le site www.mecontentsduneuf.com), vous gagnerez, mais que de temps perdu à cause de ces imbéciles...
0
YENAMARE Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus!!!

Depuis qu'ils ont changer l'accès au compte neuf, avec le neuf ID et le mot de passe, je ne peux plus accéder à mon compte neuf et donc à mes services et à mes factures.

Avant, il était encore possible d'envoyer des mails à l'assistance technique pour être dépanné gratuitement, depuis c'est impossible de leur envoyer un mail!! Par conséquent, si je veux être dépanné pour obtenir un accès normal au service je dois encore payer pour solutionner leurs disfonctionnements. C'est tout simplement inadmissible.

J'ai reçu un questionnaire de satisfaction suite à ma demande d'assistance technique la semaine dernière par téléphone bien évidemment!!! Je me suis donc empressé d'y répondre et de leur faire part de ma totale insatisfaction. Maintenant j'hésite : soit je les appels de nouveaux et je les mets en garde de mon intention de porter plainte pour qu'il réagisse ou j'attends 2 - 3 jours voir s'ils réagisse !

Je ne supporte plus cette situation, je souhaiterais changer de FAI, mais désormais je ne paie plus mon abonnement FT, dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe et si je peux encore changer ? Je me sens bloqué
0
mecontentsduneuf

Pour info, vos "mises en garde" ne serviront à rien ! Votre interlocuteur chez NEUF ne fera pas remonter l'info, et ils miseront sur votre lassitude.
Le seul moyen est de passer aux actes : c'est à dire une plainte devant votre Tribunal d'Instance, et une demande d'indemnisation.
Toutes les infos et formulaires sur www.mecontentsduneuf.com
0
mila66

Bonjour tout le monde. A ce que je vois il existe même un site pour les plaintes de 9Télécom. Peut être je vais trouvé parmis vous quelqu'un qui peut m'aider à résoudre mon problème. J'ai essayé de m'inscrire chez eux, cette histoire à durer 4mois. Il y a eu 2 techniciens qui travaillent pour eux qui sont passés à la maison voir si c'était bien un problème d'eux et non de notre ligne ou encore de notre pc. A chaque fois ils nous ont dit d'être patient. Mais au bout de quatre moins j'ai eu quant même deux factures de prélevè soit presque un montant de 150€ en tout, sans rien avoir. J'ai demandé la résiliation au bout des deux mois. Ils m'ont résiliés mais je ne sais pas à qui m'adresser pour demander le remboursement car ils ont ignorer mon courrier le demandant. Quelqu'un connaît une adresse ou je pourrais les contacter?
0
service clients

je voudrais savoir si on peut contacter quelqu un de competent qui comprend reeelement les problemes avec le service neuf, j ai reglé ma facture sur internet, ils se sont tromper sur le montant et m on couper la ligne j ai appeler dix fois au moins personne mais j assure que personne m a aider il m on refais payer des montant qui ne correspondais pas a mes facture en me disant que c'etait normal, que ma ligne allais ete retabli et elle ne l a jamais été au bout de quinze jours et personne de competent, ils ne reconnaisse pas leurs erreurs ils veulent juste que tu paye en repentant toujours la meme choses c'est vraiment un scandalen c'est la premiere fois que je fais la demarche de me plaindre mais si quelqu un a un numero ouon pourrais appeler a paris pour avoir quelqu un qui compre1nd0un peu c+ç7a pourrais m aiider
0
service clients

je voudrais savoir si on peut contacter quelqu un de competent qui comprend reeelement les problemes avec le service neuf, j ai reglé ma facture sur internet, ils se sont tromper sur le montant et m on couper la ligne j ai appeler dix fois au moins personne mais j assure que personne m a aider il m on refais payer des montant qui ne correspondais pas a mes facture en me disant que c'etait normal, que ma ligne allais ete retabli et elle ne l a jamais été au bout de quinze jours et personne de competent, ils ne reconnaisse pas leurs erreurs ils veulent juste que tu paye en repentant toujours la meme choses c'est vraiment un scandalen c'est la premiere fois que je fais la demarche de me plaindre mais si quelqu un a un numero ouon pourrais appeler a paris pour avoir quelqu un qui compre1nd0un peu c+ç7a pourrais m aiider
0