Plainte collective contre 9TELECOM !!!
Super13 -
Vu le nombre de problèmes récurants rencontrés par énormement d'abonnés de Neuf Telecom, vu que ce dernier ne fait quasiment rien pour arranger les choses malgrès le fait qu'il soit au courant, vu que nous payons pour un service qui ne nous est fourni qu'en partie, je vous informe que je viens d'ouvrir un site pour créer une plainte en nom collectif à l'encontre de Neuf Telecom.
http://www.plainte9tel.new.fr
Si vous avez l'impression d'être bafoués, de payer pour un service défaillant et d'être ignorés par Neuf Telecom, je vous invite à venir visiter le site et surtout son forum, dans lequel nous allons essayer de nous mettre d'accord sur tout ce que l'on peut reprocher à Neuf Telecom et sur la façon de porter cela en justice.
Pour l'instant la collecte des plaintes n'est pas encore ouverte, nous allons essayer de faire le tour de la question dans le forum du site avant de commencer.
Si vous avez des problèmes sur tous les protoles sauf Http (FTP, P2P, IRC, News et jeux sur internet avec des débits catastrophiques),
Si vous avec des problèmes d'incompatibilité de votre 9Box avec votre ligne,
Si vous êtes pris pour un idiot par la Hotline dans laquelle vous avez laissé une bonne facture de téléphone pour rien,
Si vous avez des problèmes de remboursements de la part de NeufTelecom,
Si vous avez d'autres choses à leur reprocher,
Alors venez et faites valoir vos droits ! Nous allons faire cela tous ensembles !
Je recherche aussi des personnes pour m'aider dans cette tache ardue, en particulier si vous avez des connaissances juridiques (mais pas seulement).
- Plainte collective contre 9TELECOM !!!
- Antenne collective pas de signal - Guide
- Piratage compte facebook porter plainte - Guide
- Thesee plainte - Accueil - Guide arnaque
- Jacquie et michel plainte - Forum Consommation & Internet
- Antenne collective immeuble - Forum Format et connectique vidéo
71 réponses
Un initiateur met en place un site visant à déposer une plainte collective contre Neuf Telecom, citant des problèmes récurrents et une perception d’inaction face à la dégradation du service. Le projet prévoit de centraliser les griefs, de s’accorder sur les reproches et les voies juridiques, la collecte officielle des réclamations n’étant pas encore ouverte et les échanges servant à préparer le dossier. Les abonnés signalent des frais et prélèvements contestés, des difficultés d’accès au compte et à l’assistance après des changements de service, ainsi que des débits ou services défaillants. Les contributions évoquent à la fois une mobilisation collective et des propositions d’action médiatique, tandis que certains échanges analysent des tests techniques et des comparaisons de performances pour étayer les critiques.
J'apporte un temoignage qui va dans votre sens a tous.
Client chez Neuf Jusqu'en septembre 2005, date de mon déménagement, neuf m'annonce 45€ de frais de résiliation parce qu'il ne peuvent pas me suivre, alors que mon contrat initial souscrit fin 2003 n'en annoncait aucun. Neuf se justifie en disant que mon contrat s'est trouvé modifié lors d'une demande d'evolution technique: 2Mo vers 8Mo. Je proteste et suspect mes prelevements automatiques. Je résilie donc par RAR et souscrit un abonnement chez un autre FAI, Neuf ne me permettant pas d'autre alternative. Je regle ma derniere facture et renvoie mon modem en colis normal. GROSSE ERREUR!!!
En effet, Neuf soutient bien evidement ne jamais l'avoir reçu, ce qui debouche, bien evidement, sur une nouvelle facture de 130€.
Je n'ai maintenant que ma bonne fois à leur prroduire comme preuve, et c'est, selon eux, absolument insuffisant.
J'ai donc décidé devant une telle mauvaise fois et poussé par tous vos témoignages de déposer plainte contre Neuf Télécom.
Espérons que la justice comprendra que je n'avais aucune raison de conserver le modem Neuf puisque j'en loue un aujourd'hui chez mon nouveau FAI et que ma bonne suffira pour continuer à me battre contre ces voleurs.
NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ NEUF TELECOM, LEURS PRATIQUES SONT CELLES DE BANDITS DE GRANDS CHEMINS.
GARDEZ DES TRACES DE TOUTES LES TRANSACTIONS QUE VOUS REALISEZ
Pour mon cas, je me suis abonnée en janvier 2006, convaincue par un vendeur très sympathique. Il m'explique les démarches à exécuter...pas de problème il a aussi fait pareil...il est chez 9tel.
Sauf que la surprise s'est fait connaître peu de temps après ! Je me fais livrer un modem alors que j'ai un ordi portable...donc j'obtiens une clé wifi en février !!! Seconde surprise, je ne suis pas dégroupée. Je reçois des factures 9 tel et France Télécom...mais je le savais, le vendeur me l'avait dit (??? je n'ai pas retenu le jour et l'année de l'info). Dialogue de sourd avec 9tel et France Télécom...Tout le monde a raison ; je n'avais qu'à choisir un meilleur vendeur pour être mieux informé. Coût de l'arnaque : prés de 200 €.
Le comble, je résilie mon contrat début mai et reçois un courrier disant que ma résiliation est prise et qu'il faut renvoyer le matériel. Sans problème, collissimo et réception 1 semaine aprés par 9tel.
Stand by et silence radio après le renvoi.
Troisième surprise, prélèvement en août. J'appelle la hotline, on me dit que ma résiliation a été prise en compte mais qu'il faut un délai pour la régularisation. Ok! je patiente.
Quatrième : prélèvement en octobre. Je rappelle et une conseillère me dit qu'ils n'ont pas reçu le matèriel...donc pas de résiliation.(???)Je dois prouver le renvoi. Si j'avais su je faisais constater par huissier...
Bref, j'ai résilié depuis 6 mois et j'attends que ma résiliation soit effective et qu'on arrête de me prélever...
C'est extraordinaire...comment rester zen?
Je sui tombée sur ce lien et tout ce qui est évoqué comme problèmes venant de chez neuf telecom je les ai connu!!Voila bien plus d'un mois qu'internet ne veut plus fonctionner je les appel mais en vain aucune solution n'a pu etre trouvée.Je sui vraiment choquée par ce service d'autant plus que je leur ai envoyé un courrier mais bien sur aucune reponse!!!..Je compte bien résilier mai je ne sais pas quelles en sont les consequences..
Bravo pour ce site!!!!
Un cas ne fait pas l'autre...
Ma fille vient de prendre un abonnement pour Internet haut débit chez Neuf Télécom. Elle a appelé le 1099 le lundi 6 novembre. Elle a reçu le modem le vendredi 10 et sa ligne ADSL a été activée le samedi 11. Installation en 10 minutes et tout fonctionne !
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...
heureux pour vous si vous avez la chance d etre content du service c'est vrai je connais aussi 2 personnes dans mon entourage qui sont satisfaites ,mais 2 personnes sur combien????ici on est censé parler des problemes rencontré avec neuf telemerde et j espere aboutir a une plainte collective je pense qu'il doit y avoir un autre forum pour vous ,gens heureux !!!
ps: vous etes tout nouveaux, d ici quelques temps vous decouvrirez peut etre quelques surprises!!!!!
en attendant je vous souhaite bonne continuation
3mois après le déménagement, message sur le répondeur:"neuf active votre connexion ADSL!" 15 minutes pour joindre quelqu'un, impossiblité d'arréter le processus, ils vont écraser mon accès darty, aucune excuse. On me donne un adresse pour envoyer un demande de résiliation et je dois refuser le modem qui m'a été envoyé: très bien, c'est fait. Une semaine après, pas d'accusé de reception. Nouvel appel, l'adresse n'est pas la bonne, on m'a donné celle du retour du matériel " on avait pas le droit de donner la bonne avant le retour du modem"! 2ème lettre AR, avec mes doléances. Je reçois un coup de fil, avec quelques excuses, et la promesse de ne rien payer, mais il n'y aura pas de traces écrites. Par ailleurs, je dois résilier darty pour faire un nouveau contrat pour qu'ils puissent se reconnecter: heureusement, ici toujours des gens rapidement disponibles, compétents, très aimables et qui vous rappellent pour vous tenir au courant de l'avancée des choses.
Dernier épisode en date: piratage de la présélection sur la ligne France Télécom et prélèvement de 72 euros: on ne sais pas pourquoi, et surtout ils ont utilisé l'autorisation de prélèvement automatique signée pour le contrat cégétel!
Donc là, pas de pitié pour les croissants, cela sera des poursuites judiciaires.
Raphaëlle
Une audience est prévue début avril prochain.
En attendant, ils ont continué à prélever des sommes sur mon compte. Des sommes qui ne correspondent à rien et dont nous attendons les justifications.
Je vais faire une Main-courante auprès du Commissariat de Police (on ne peut pas porter plainte pour vol dans ce cas), afin de pouvoir faire opposition et ajouter une pièce à notre dossier.
Une copie de tous ces documents a été envoyée à la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.
je ne lâcherai pas prise.
Une audience est prévue début avril prochain.
En attendant, ils ont continué à prélever des sommes sur mon compte. Des sommes qui ne correspondent à rien et dont nous attendons les justifications.
Je vais faire une Main-courante auprès du Commissariat de Police (on ne peut pas porter plainte pour vol dans ce cas), afin de pouvoir faire opposition et ajouter une pièce à notre dossier.
Une copie de tous ces documents a été envoyée à la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.
je ne lâcherai pas prise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela fait plus de 4 mois que je n'ai pas Internet et tél illimité chez le neuf.
A quand la plainte collective ?
à part leur pub, leur hypocrisie, leurs ignobles arguments pour se défendre.... mensonges, idioties, incapables de résoudre leurs problèmes,
technique n'en parlons pas ... pas un pet de lapîn
commercial..... ca me rapelle un peu un eidéologie politiquue " FAITE CE QUE JE DIS SURTOUT NE FAITES PAS CE QUIE JE FAIST.... (PS)
j'empoche j'empoche le reste ne m'interresse pas, pour le retse ....d'emmerder vous
Neuf FAI totalitaire, malfaiteur, volreur, voyoux, bandits avec toutes sa troupe de recouvrement, d'huissier aussi minables les uns que les autres
AGISSONS TOUS EN COLLECTIVITE NOUS DEVONS ETRE RESPECTES, ECOUTES, INDEMNISES les tribunaux finiront bien par nous reconnaître .....
ON ne peut peu plus rester diriger par des malfrats .......
Juste une petite info. : en France, le principe de plainte collective (en justice, je parle), n'existe pas.
C'est à dire que votre "plainte" collective pourra être déposée à la répresion des fraudes qui fera le nécessaire (ça marche ou non) mais ne pourra jamais aller en justice.
la logique es simple ,ou va la france
j'ai souscrit à l'offre de telephonie twin avec twin tact depuis le 21 aout 2007, j'ai envoyé les piéces justificatives le lendemain, j'ai bien reçu la carte sim dans les temps ( 10 jours par colissimo), mais à la date d'aujourd'hui, 22 sept, toujours pas de mobile envoyé.
J'ai déja téléphoné 3 fois au service client, et toutes les semaines, la même réponse: vous recevrez votre mobile en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine, navrant ....!!! dans deux jours cela fera un mois.
A part m'en réferer aux assocs de conso ou au tribunal de proximité, aucune possibilité de trouver quelqu'un de compétent chez neuf télécom pour avoir des informations précises, juste un foutage de gueule !
J'ai eu le malheur il y a deux ans de m'abonner au neuf télécom.
Le modem est tombée en panne malgré mes relance répéter par courrier et par téléphone je ne l'avais toujours pas au bout de six mois. J’ai donc résilié et j’ai eu un courrier de confirmation de cette résiliation. 4 mois plus tard je reçois une facture d’une consommation qui n’existait pas puis que je n’avais plus l’ADSL. J’ai répondu en AR par un courrier très salé …
La semaine dernière j’ai reçu un courrier d’huissier mandaté par neuf télécom qui me réclame 120 Euros sur ses fameuses factures inventé par neuf télécom. Le pire c’est que j’ai parrainé plusieurs membre de ma famille et amis qui on des PB plus pire que le mien avec neuf télécom.
Ce que j’en déduis c’est qu’on n’a affaire à de très gros escrocs mafieux.
je desir participer à une plainte collective contre neuf télécom
Alors neuf c'est trop c'est trop.
Un commercial de chez neuf me telephone en me precisant que ma ligne etait enfin eligible à 9 donc que je pouvais migrer sans inquiétude de AOL qui va disparaitre vers 9, il m'imforme egalement que ma ligne est en degroupage partielle mais que j'aurais au minimum 18mega, le tel illimité , la tv par adsl et la belle neufbox version 4 tous en gardant mes pseudo aol ( que j'ai depuis 10ans) le tous pour 29,90euros/mois .
Offre interesente donc ok va pour la migration, le 09/11/2007 migration consommé me voila chez neuf et catastrophe :
- des que le telephone sonne l'aolbox desynchronise donc tel au service soit disant technique et la on m'annonce que c'est les filtres ou mon branchement qui est mauvais ( j'ai rien toucher depuis plus 1 ans et 1/2 mais c'est de ma faute ) bref des cons.
- pour le haut debit et la television et le telephone bizarrement c'est plus possible, alors menace de resiliation et la il m'annonce sorti du chapeau une intervention pour finaliser la ligne de AOL vers Neuf
- Quand a la neufbox j'attend encore mais si il me l'envoi en me la facturant sans que j'ai rien demander je fais le deplacement pour leur faire bouffer composant par composant.
Je me tate pour aller chez free mais je n'ai aucun echos alors que faire a part noyer neuf
une seule lettre a suffit pour calmer le harcelement de9 telecom et sa sa sociéte de recouvrement, et qui plus est c'est un service gratuit.
Inutile de passer par "que choisir choisir" qui nous demande avant toute chose une cotisation de 45€ et nous laisser choiir en cours de route ... ca fait cher le modèle de lettre?.... qui n'a eu d'ailleurs aucun effet cher 9 telecom.....
il n'y a plus qu'à....
moi aussi j'ai de gros soucis avec neuf puisque je n'ai plus de telephone depuis10jours
je n'arretes pas de les appeler de mon portable pour m'enttendre dire toujour la méme chose (c'est en cour de repparetion)
je ne sais plus quoi faire
en espérant trouvé une solution avec vous
erci de me tenir au courant
http://www.mecontentsduneuf.com
Plus nous enregistrons de plaintes contre ces arnaqueurs, plus nous aurons "tous" de chances de les planter à notre tour, voire de nous faire indemniser.
Ce serait bien que vous repreniez votre conflit avec Neuf sur ce site.
Soyez le plus clair et simple possible.
Merci
Après divers problèmes avec neuf télécom, dont des prélèvements illégaux sur mon compte, un remboursement qu'ils m'ont promis de faire et qu'ils n'ont jamais effectué... Nombre de mise en demeure, de contacts d'associations de consomateur, j'ai le droit à leur belle et grande politique de l'autruche.
Raison pour laquelle, je souhaite établir une plainte collective contre neuf télécom afin d'une part être dédommagée du préjudice commis (grossesse à problèmes et aucun moyens de contacts extérieurs car le tel et internet ne fonctionnaient pas... stresse etc... leurs prélèvements illégaux et bien d'autres choses..)
Je leur envoie une dernière lettre de mise en demeure ce jour.
merci de me contacter sur mon mail : meg.fencz@yahoo.fr
Afin qu'à plusieurs, nous puissions faire "bouger les choses"
A bientot !
Il veut sans doute parler des Class Actions dont les avocats et consommateurs américains se sont fait une spécialité.
Cependant, le nouveau gouvernement s'est engagé à faire évoluer la loi française dans ce sens, et de nombreuses commisions réunissant le gouvernement, les syndicats patronaux et les consommateurs travaillent actuellement sur ce sujet.
Le premier semestre 2008 devrait voir une évolution légale de la Loi permettant de lancer ce type d'actions.
Il est donc effectivement nécessaire de rester vigilant et archiver nos litiges afin de nous regrouper le moment venu et attaquer en justice les sociétés qui se moquent de leurs clients.
D'ou l'intérêt de site tels que
http://www.mecontentsduneuf.fr ou
http://www.plainte9tel.new.fr
Ce message est également destiné à Calie...
Restons en contact.
J'envoie une lette de mise en demeure à 9 sans réponse de leur part dans les 48 heures après la présentation de ma lettre, je crée une association afin que l'on puisse entamer une action en justice collective (ce qui n'est pas possible autrement)
Constatant que de nombreuses personnes ont été lésées par 9, je ne souhaite pas qu'il y en ai de supplémentaires. Je sui prête à m'investir afin que les préjudices soient réparés!
Contactez moi sur mon mail : c.fencz@yahoo.fr
A bientôt!