Trouver une IP à partir d'une MAC
Fermé
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
-
26 janv. 2009 à 10:52
Sir Hill Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 26 janv. 2009 à 13:17
Sir Hill Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 26 janv. 2009 à 13:17
A voir également:
- Trouver une IP à partir d'une MAC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Trouver une adresse - Guide
7 réponses
brupala
Messages postés
110667
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
13 864
26 janv. 2009 à 11:07
26 janv. 2009 à 11:07
Salut,
Distant ... c'est à dire ?
à quoi as tu accès sur le réseau distant ? de quel type d'équipement réseau s'agit-il ?
Distant ... c'est à dire ?
à quoi as tu accès sur le réseau distant ? de quel type d'équipement réseau s'agit-il ?
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
26 janv. 2009 à 11:11
26 janv. 2009 à 11:11
l'équipement en question est une antenne wifi, je n'y ai pas accès "physiquement", distant n'est pas le bon terme en effet
brupala
Messages postés
110667
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
13 864
26 janv. 2009 à 11:14
26 janv. 2009 à 11:14
une antenne wifi ?
un point d'accès plutôt ?
il est déjà configuré et mis en réseau ?
un point d'accès plutôt ?
il est déjà configuré et mis en réseau ?
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
26 janv. 2009 à 11:21
26 janv. 2009 à 11:21
non non pas un point d'accès, c'est un élément de mon réseau, qui est très étendu, je passe par des antennes wifi pour rapatrier mes données mais je ne trouve pas son adresse ip, seulement son adresse Mac grace à l'antenne qui est en face. Cette antenne fonctionne très bien, elle est au milieu de ma chaine réseau et j'arrive à communiquer avec mes dispositifs qui sont derrière elle.
brupala
Messages postés
110667
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
13 864
26 janv. 2009 à 11:37
26 janv. 2009 à 11:37
une antenne n'a pas d'adresse mac,
elle a forcément une autre fonction, ou alors ce n'est pas son adresse mac que tu vois mais le bssid .
ton "antenne" n'est pas plutôt un [range extender] ?
cette "antenne" est manageable ou pas ?
elle a forcément une autre fonction, ou alors ce n'est pas son adresse mac que tu vois mais le bssid .
ton "antenne" n'est pas plutôt un [range extender] ?
cette "antenne" est manageable ou pas ?
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
26 janv. 2009 à 11:48
26 janv. 2009 à 11:48
c'est une antenne manageable, avec une carte réseau et j'ai aussi son SSID donc c'est bien une antenne avec une adresse mac, mais là n'est pas vraiment la question, j'ai une adresse mac à partir de laquelle je cherche une adresse ip dans le réseau
brupala
Messages postés
110667
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
13 864
26 janv. 2009 à 11:51
26 janv. 2009 à 11:51
c'est une adresse mac ou un BSSID ?
si ce range extender est manageable, il a un stack ip, il est configuré ou pas ? il est en client dhcp ?
si ce range extender est manageable, il a un stack ip, il est configuré ou pas ? il est en client dhcp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
26 janv. 2009 à 11:57
26 janv. 2009 à 11:57
je crois qu'on ne parle pas exactement de la même chose, ce n'est pas un range extender mais une antenne avec sa propre adresse mac, elle est indépendante sur le réseau, pas de connexion sur un autre élément réseau, tu prends un pc, tu branches ton antenne en ethernet, de l'autre coté tu fais pareil (antenne sur pc) et tu as ton réseau (pour simplifier). et je cherche donc mon adresse ip
brupala
Messages postés
110667
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
13 864
26 janv. 2009 à 12:06
26 janv. 2009 à 12:06
il faut appeler un chat un chat :
si ton "antenne" a un port ethernet, c'est un point d'accès wifi .
si le point d'accès wifi n'est pas relié au réseau ethernet, c'est un range extender , ou un relais si tu préfères .
si tu le relies à un PC, le point d'accès devient un (demi) PONT WIFI .
si ce point d'accès est manageable,
soit il n'a pas été configuré et il a une adresse ip par défaut indiquée dans la documentation .
soit il a été configuré et alors , soit son adresse ip est dans le serveur dhcp s'il est configuré par dhcp, soit il est en adresse ip fixe et tu ne pourras le retrouver qu'en faisant un scan du réseau local .
car, je ne pense pas que ce point d'accès dispose de la fonction RARP (reverse ARP) qui permet de retourner une adresse ip en interrogeant l'adresse mac (ou une autre adresse de niveau 2) .
si ton "antenne" a un port ethernet, c'est un point d'accès wifi .
si le point d'accès wifi n'est pas relié au réseau ethernet, c'est un range extender , ou un relais si tu préfères .
si tu le relies à un PC, le point d'accès devient un (demi) PONT WIFI .
si ce point d'accès est manageable,
soit il n'a pas été configuré et il a une adresse ip par défaut indiquée dans la documentation .
soit il a été configuré et alors , soit son adresse ip est dans le serveur dhcp s'il est configuré par dhcp, soit il est en adresse ip fixe et tu ne pourras le retrouver qu'en faisant un scan du réseau local .
car, je ne pense pas que ce point d'accès dispose de la fonction RARP (reverse ARP) qui permet de retourner une adresse ip en interrogeant l'adresse mac (ou une autre adresse de niveau 2) .
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
26 janv. 2009 à 12:44
26 janv. 2009 à 12:44
OK... pas besoin de jouer sur les mots ca ne fait pas avancer mon problème. on appellera ca un relais si ca peut t'arranger. ce relais n'a pas de dhcp; l'adresse IP n'est plus par défaut mais a été configurée par mon prédécesseur et ne l'a notée nulle part. Or mon réseau est assez important (je parle de taille) donc le scan du réseau serait laborieux. C'est pourquoi je recherche une commande pour trouver mon ip à partir de la mac
brupala
Messages postés
110667
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
13 864
26 janv. 2009 à 12:57
26 janv. 2009 à 12:57
c'est impossible sans la fonction RARP (elle est très rarement implémentée) .
surtout que la mac que tu as est sans doute le bssid et il ne correspond pas forcément à l'adresse mac sur le port ethernet .
il doit bien y avoir moyen de scanner seulement la partie du réseau du réseau concernée, je suppose que l'adresse ip rentrée s'intègre au plan de numérotation global et que ton réseau est segmenté par des routeurs .
mais, en final , il serait sans doute plus rapide pour toi de reconfigurer ce point d'accès car si tu ne connais pas l'adresse ip, je suppose que tu ne connais pas non plus le mot de passe .
surtout que la mac que tu as est sans doute le bssid et il ne correspond pas forcément à l'adresse mac sur le port ethernet .
il doit bien y avoir moyen de scanner seulement la partie du réseau du réseau concernée, je suppose que l'adresse ip rentrée s'intègre au plan de numérotation global et que ton réseau est segmenté par des routeurs .
mais, en final , il serait sans doute plus rapide pour toi de reconfigurer ce point d'accès car si tu ne connais pas l'adresse ip, je suppose que tu ne connais pas non plus le mot de passe .
Sir Hill
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
26 janv. 2009 à 13:17
26 janv. 2009 à 13:17
le truc c'est que l'équipement ne semble plus suivre le plan de numérotation globale car c'est un élément qui en remplace un autre et l'adressage n'a pas été respecté, et ce n'est plus l'adresse par défaut. j'ai bien le mot de passe mais sans l'adresse... et sans le rarp c'est ce que je me disais, pas de solution. bon je vais donc reconfigurer tout ça, mais bon c'est que j'avais pas prévu de faire du sport aujourd'hui, et mon antenne est en hauteur (plusieurs mètres...). merci pour ton aide et bonne continuation sur ce site!