écriture d'un score dans un fichier [ C ]

Résolu
---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait un petit jeu en code console et je voulais écrire le meilleur score dans un fichier mais j'ai 2 problème:
1- mon programme ne tient pas compte de l'ancien score.
2- l'ancien score ne s'efface pas quand le nouveau est plus grand que lui.

Voici le bout de code qui gère le score:

FILE* fichier = NULL;

fichier = fopen("score.txt", "r+");
fscanf (fichier, "%.1lf", &score);
if (fichier != NULL)
{

if(score < (reponseJuste * 100) / (double)(t2-t1)/CLOCKS_PER_SEC)
{
score = (reponseJuste * 100) / (double)(t2-t1)/CLOCKS_PER_SEC;
fprintf(fichier,"%.1lf", score);
printf("votre meilleur score est de %.1lf point\n", (reponseJuste * 100) / (double)(t2-t1)/CLOCKS_PER_SEC);
}
else
{
printf(fichier,"votre meilleur score est de %.1lf point\n", score);
fclose(fichier);
}

}
else
{
printf("ERREUR!!!");
}
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Fait un sortie pour voir si l'ancien score est bien lu.
Si tu veux écraser l'ancien score, il faut remettre le pointeur du fichier au début de celui-ci. En effet, lors de ton scanf, tu lis l'ancien score, donc ton pointeur de fichier est maintenant positionné après ce score.
fait un frewind() avant d'écrire dedans.
0
---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ah oui merci, je me disait bien que c'était un probleme comme ça mais je savais pas comment le résoudre merci beaucoup.

PS: peut tu me donner un petit exemple d'une utilisation de frewind() ? je sais je suis nul
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

http://www.manpagez.com/man/3/rewind/
Petite erreur, c'est rewind(FILE *) et non frewind().
0
---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ok merci grâce à toi je peut enfin faire des jeux console un peu plus potable
0