Double click pour son sur Quicktime

Fermé
grangran - 26 janv. 2009 à 08:15
 grangran - 26 janv. 2009 à 13:14
Bonjour,
Novice dans votre forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question.
J'ai un MacBook Pro avec Quicktime 7.5.5
J'ai un fichier .avi que je veux lire avec Quicktime. En cliquant sur la flèche il démarre mais sans le son. On refaisant un clic, le son arrive. C'est la première fois que cela m'arrive. D'habitude, le son fonctionne toujours tout de suite.
Bien évidemment, lorsque je veux en faire un DVD avec IDVD, il ne me prend pas le son. Seulement l'image.
VLC est bien mais ne me permet pas de faire un DVD avec IDVD ou alors je ne sais pas le faire.
Des solutions?
Merci
Grangran
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
26 janv. 2009 à 11:40
Slt,

Tu parles de lecture de creation DVD, c'est flou ton histoire...

Tu veux lire le fichier fait avec IDVD ?

@+!
0
Hello,

Non, je ne veux pas lire avec IDVD.
J'ai un fichier Quicktime qui exige que je double click pour obtenir le son et c'est la première fois que ça m'arrive.
Lorsque je veux graver ce fichier à l'aide de IDVD pour visionner ce film, il me prend bien entendu l'image mais pas le son.
On m'a dit qu'il devait manquer un codec, mais vraisemblablement je les ai tous où alors je n'ai pas trouvé celui qui me manquait.
D'habitude, mes fichiers .avi se lisent normalement avec quicktime et lorsque je passe sur IDVD; je peux les graver et ça me donne mon film.
Comment éviter de faire ce double-clic sur Quicktime pour avoir le son de ce fichier?
C'est plus clair?
Grangran
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
26 janv. 2009 à 12:00
Re,

Si VLC ne le lit pas (le son), c'est que ton fichier doit être corrompu, car VLC lit tout de tout de tout...

Et les codecs, il les a déjà...

@+!
0
Hello,

Pas de problème VLC le lit avec le son.
Mais je ne peux pas faire un DVD avec IDVD depuis VLC!
Où alors comment?
grangran
0
26 janv. 2009 à 13:09
Re,

J'ai compris ton pb...

Tu veut faire un DVD de ton fichier aui marche un coup pour le son un coup pour l'image ?
Quand tu le lis avec VLC, regardes les infos du fichier et trouve les codecs pour IDV (dur dur) ou grave le fichier et vois si ça passe...ou mieux convertis le dans un autre format vidéo et audio...

@+!
0
OK

Je vais essayer et te redis.

Merci

A+

grangran
0