Pb d'accent PHP liste déroulante URGENT

Résolu
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un probleme d'accent. J'utilise de l'AJAX dans un formulaire pour faire des liste déroulante qui sont liées.. Cependant je dois à l'intérieur afficher des données que contiennent ma base de données. Mlheureusement il y a des accents XD .. Et lorsque je veux choisir dans la liste déroulante, je vois d'étranges losanges noirs avec des points d'intérrogations a l'interrieur. Je sais que c'est un probleme d'encodage, mais je n'arrive pas à le réglé.. Merci beaucoup, je suis deçcu depuis 3 jours, ca me soule, aider moi SVP merciiii !!!!!!!!

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

il faut coder tes accents en code html quand tu rentres les valeurs dans ta base (un petit coup de htmlentities)

é = & suivi de eacute etc...
1
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

En faite c'était pas pour un insert into, c'était pour un select, mais c'est bon j'ai réussi il fallait bien mettre htmlentities() ..
Merci ++
1
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, j'ai déja entendu parlé de cette fonction, mais je ne l'a comprends pas. Ou dois je laa mettre et à quelle moment ??
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

au moment ou tu enregistres les données dans ta base

INSERT ............................ Values( htmlentities($texte)
0