Trojan impossible à supprimer

Fermé
fredvig - 20 oct. 2004 à 22:08
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 22 oct. 2004 à 11:25
bonjour!
je suis sous XP Home
voilà mon prob: j'ai téléchargé sur 01net.com un plug-in pour lire des DVD avec Win Amp: NiceMC Media Plugin. Je commence l'install et mon antivirus (Antivir) m'alerte qu'un trojan est présent (je n'ai même pas noté le nom dans la panique ... j'ai tout de suite arrêté l'install... je sais, j'aurais dû le noter). je désinstalle dans "Ajout-Supp de progr". Puis je vais dans Program Files et je vois que le dossier NiceMC est toujours là. je cherche à le supprimer manuellement: "impossible de supprimer saap.exe:accès refusé. Verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". j'ai essayé dans tous les sens, en redémarrant, en me déconnectant, idem... le programme semble s'appeler Search Assistant.
je vois ma corbeille pleine, je fais vider la corbeille, et XP me demande confirmation comme d'hab mais là c'est "voulez-vous vraiment supprimer WINDOWS". c'est fort en chocolat, isn't it? bien sûr je dis non. je redémarre, la corbeille est vide mais trop flippant tout de même!
la suite: je poste ce message sur CCM.net. et entre temps, pendant que je rédige ce post, la corbeille s'est remplie à nouveau toute seule et propose la suppression de Windows...
SpyBot et Ad-Aware n'y ont rien fait, Antivir ne détecte rien...
AU SECOURS, j'en ai marre de ré-installer XP!
merci
Fred
A voir également:

11 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 oct. 2004 à 22:10
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.


la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
salut et merci!
je suis allé à ton lien, je clique sur "To continue without subscribing click here", et ensuite rien ne correspond à ce que tu dis!
on peut juste scanner 1 fichier... j'ai scanné saap.exe qui semble être à l'origine de mon prob
Scan results:
Time: 0 second(s).
Objects scanned: 1. New objects: 1
Infected: 0. Different virus bodies: 0.
Files: 1. Directories: 0. Archives: 0. Packed: 0. Mail files: 0.
Warnings: 0.
pourtant si tu as bien lu ce que j'écris dans le post, il y a un blème avec ce fichier...
tu dis: Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
rien vu de tel...
merci si tu peux m'aider
Fred
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 oct. 2004 à 22:48
bizzard
il y a des problemes avec rav parfois en ce moment retente le

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
avan de faire scan tu a fais la genre de mise ajour juste au dessu de scan dans la petite fenetre blanche
0
salut!
oui, j'ai fait les mises à jours de mon antivirus (Antivir) tout comme celles de SpyBot et Ad-aware... pourquoi me parles-tu d'une "petite fenêtre blanche" ?
je pense que si j'arrive à supprimer manuellement saap.exe dans le répertoire Program Files, tout ira mieux... mais impossible! arrgh!!!!!!
help!
merci
Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 oct. 2004 à 23:27
salut
essai en mode sans echec

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
tu veux dire pour supprimer manuellement le .exe?
euh... mode sans échec, il faut redémarrer et faire F8 ou suppr ? I don't remember!
Fred
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 oct. 2004 à 23:55
pour le mode sans echec
pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5


la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
ça y est!
j'ai réussi à supprimer ce putain de fichier (et tout le dossier ncase avec) en mode sans échec! c'est un truc que je n'utilise jamais mais c'est bien utile en fait
tout de même chiant de passer la soirée avec ça à cause d'un plug-in vérolé chopé sur télécharger.com...
merci de ton aide en tous cas
je vais chercher un autre plug-in pour regarder des DVD avec Winamp ! tiens tu n'en connais pas tant qu'on y est? ;)
Fred
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 oct. 2004 à 22:07
re
pour les plug c est pas mon truc desoler
et content que tu est pu regler ton probleme
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
j'ai eu un speed de 24h mais j'ai réglé tous mes petits probs! parfois internet resssemble à un grand jeu vidéo dont le but est d'avoir un système stable!
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !"(devise shadok)
merci en tous cas de ta collaboration*
Fred
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 oct. 2004 à 11:25
oki
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0