Compatibilité modem ADSL et offres opérateurs

damien -  
 ADSL2 -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui empêche un modem ADS d'être compatible avec tous les oérateurs ADSL.

Un exemple : j'ai un modem routeur Netgear ADSL DG384 sur un poste en Windows XP Pro - SP1

Si je regarde l'offre de Cegetel, ce modem n'est pas dans leur liste de compatibilité.

Est ce à dire qu'il ne fonctionnera pas du tout ou bien qu'il fonctionne très bien mais que CEGETEL n'assure pas de support ?

D'une manière générale, les modems ADSL que l'on trouve dans le commerce en France (Bewan, Sagem, Dlink, Netgear,..) sont ils compatibles avec l'ensemble des opérateurs ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pin's

bonjour
j'ai eu 3 live box ? et toujours des problèmes je vais donc passé au modem routeur adsl je me suis documenté sur certaine marque netgear,belkin,bewan ,ect... je ne veux pas prendre celle que l'on propose chez orange ? DEBIT !!!!!!
il parait qu'un modem Thomson ,que ma soumis un vendeur Orange .
SI vous avez une solution ;assez vite car mon contrat arrete 01/040/08
merci a tous le PIN'S
0
damou61

j'ai un modem adsl netgear alors que j'ai un abonnement orange.

don il est conpatible orange et normalement cegetel et autre FAI

pour plus d'info sur les routeur netgear. http://www.netgear-forum.com/forum/
0
moousse

bonjour
je viens de lire vos questions sur la compatibilité des modem adsl.
La réponse est sur les caractérisques du signal et du mode d'encaspuslation de l'ip.
pppoe pppoa etc etc
type de signal compatible XDSL

a priori un des seul model que je conçois compatible avec tout les autres fai sont biensure les modembox sagem et surtout hitachi de club internet ou alice.

avec un modem acheter a 45 euros en magasin vous aurez de quoi faire. wifi usb et ethernet . avec pare feu integrer il ne restera plus qu a configurer votre acces (login et mot de pass) qui n est plus réelement obligatoire car les modem son contrôler par adresse mac sur le dsl mais bon si ca ne passe pas l unique solution et de rentré en dur le login et mot de pass de tele2 orange sur votre alicebox.

succès garanti j utilise ce motem pour tester les connexion chez des particulier
0
Danièle

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce que vous dîtes au sujet du modem Hitachi Alice...

Ce soir, mon modem s'est mis à couper toutes les 20 secondes environ (j'ignore si cela vous est déjà arrivé). J'avais vraiment besoin de ma connexion, alors j'ai essayé d'installer un modem Hitachi 'de secours'.

J'avais acheté un 2ème Kit Alice en grande surface.

Je n'ai pas pu l'installer, il ne synchronise pas, je n'ai pas l'adsl alors que je suis bien câblée.

Je voudrais savoir, puisque c'est un modem Alice, quelle est la méthode pour le faire fonctionner. A la limite, qu'il ne soit pas reconnu sur le réseau, j'aurais pu comprendre ; Mais qu'il ne synchronise pas du tout me laisse sans voix.

Ainsi, il ne serait pas possible d'avoir un matériel de secours ?

Ou alors il y a une manip que je n'ai pas faite ?

Merci de m'avoir lue...
0
ADSL2 > Danièle

Bonjour il m'est arrivé chez SFR sans rien changer de ma configuration d'avoir plus d'une semaine de fonctionnement très moyen voir nul avec de nombreuses déconnexions, pas de synchro ADSL.
Plusieurs appels à la hot line plus tard pour me dire de réinstaller (classique) car le pb vient du port USB, sans aucune amélioration évidement, j'en était à penser qu'il fallait changer le modem (Thomson USB vieille raie verte de chez Wanadoo), et puis miracle un mec de la hot line à bidouillé de son coté sur le dslam et comme par magie çà a fonctionné comme auparavant même un poil mieux.
La morale de cette histoire : lorsque vous avez une configuration qui ne fonctionne plus alors que c'était le cas depuis des lustres et après avoir bien vérifié que rien n'a changé chez vous ! exigez que l'opérateur s'inquiète de la config du DSLAM, il peut par exemple réinitialiser le Circuit Virtuel ou en changer les caractéristiques.

Pour ajouter un com sur la compatibilité, mon Thomson Speed Touch USB date de 2000 et fonctionne chez Wanadoo/Orange/Tele2/SFR jusqu'à 8 mega !
0