Pc HP qui s'éteint
Pipapapalopop
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour à vous !!
Voila je vous explique le problème :
Un Pc portable HP pavilion zv6000 avec un windows sweet
Depuis peu et généralement c'est lorsque les ventilos se déclenchent qu'il se coupe net !!
Mais la à l'instant même ou j'écris ce message le pc portable a coté , les ventilos se sont déclenché mais aucune coupure...
le Pc à entre 2 et 3 ans et le problème surviens avec ou sans batterie .
Ma copine à emmené le pc à un réparateur , qui lui à dit : " Boaf y'a un truc sur la carte mêre qui à cramé , donc faut le changer , vous savez on à de très bon produits..."
Bref je suis plus que sceptique !! je pensais à une mis en sécurité trop basse mais le fait que ca ne le fasse pas tout le temps !
un formatage peut être ?
si vous avez des idées...
Merci bien
Voila je vous explique le problème :
Un Pc portable HP pavilion zv6000 avec un windows sweet
Depuis peu et généralement c'est lorsque les ventilos se déclenchent qu'il se coupe net !!
Mais la à l'instant même ou j'écris ce message le pc portable a coté , les ventilos se sont déclenché mais aucune coupure...
le Pc à entre 2 et 3 ans et le problème surviens avec ou sans batterie .
Ma copine à emmené le pc à un réparateur , qui lui à dit : " Boaf y'a un truc sur la carte mêre qui à cramé , donc faut le changer , vous savez on à de très bon produits..."
Bref je suis plus que sceptique !! je pensais à une mis en sécurité trop basse mais le fait que ca ne le fasse pas tout le temps !
un formatage peut être ?
si vous avez des idées...
Merci bien
A voir également:
- Pc HP qui s'éteint
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Oui ! il se peut que ce soit un problème matériel !
et as tu un message lors de la coupure , écran bleu ou noir avec un message ?
et as tu un message lors de la coupure , écran bleu ou noir avec un message ?
Alors j'ai fais la manip , puis résultat , il était ecrit qu'il y avait des problèmes qu'il fallait donc que je recommence en incluant /F , ce que j'ai fais mais impossible car utilisé par un autre programme donc ça me demande si je le fait au prochain redémarrage , et je dis oui .
Juste un doute au redémarrage il corrige les problèmes ou non ?
Juste un doute au redémarrage il corrige les problèmes ou non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut essayer d'enregistrer le message !
et puis ceci !
tu n'as pas téléchargé un programme c'est derniers temps ?
parce que certains programmes peuvent te causer des ennuis !
as tu déjà scanné ton pc pour voir si tu n'est pas infecté ?
parce qu'un virus peut aussi provoquer des coupures !
et puis ceci !
tu n'as pas téléchargé un programme c'est derniers temps ?
parce que certains programmes peuvent te causer des ennuis !
as tu déjà scanné ton pc pour voir si tu n'est pas infecté ?
parce qu'un virus peut aussi provoquer des coupures !
Donc j'ai essayé pour le message , rien à faire il se coupait tout le temps . Finalement un ami ma conseillé de flasher le BIOS de l'ordi , voir si les ventilos se déclenchent mieux après :
Donc j'ai réussis à le maintenir en température à l'aide d'une soufflette :D et j'ai pu flashé le BIOS .
Et par miracle j'ai l'impression que maintenant le ventilo tourne à basse vitesse ce qu'il ne faisait pas avant , apparemment il se déclenchait seulement en grosse vitesse mais se coupait .
Donc pour le moment il fonctionne normalement mais je vais suivre tes conseils , je vais lancer l'antivirus et le laisser tourner un moment .
Encore Merci ;)
Donc j'ai réussis à le maintenir en température à l'aide d'une soufflette :D et j'ai pu flashé le BIOS .
Et par miracle j'ai l'impression que maintenant le ventilo tourne à basse vitesse ce qu'il ne faisait pas avant , apparemment il se déclenchait seulement en grosse vitesse mais se coupait .
Donc pour le moment il fonctionne normalement mais je vais suivre tes conseils , je vais lancer l'antivirus et le laisser tourner un moment .
Encore Merci ;)
surveille les température de ton processeur et ton dd !
parce que si ton ventilo tourne trop doucement ,
tu peut avoir de la surchauffe et de nouveau des coupures !
vois aussi les bouches d'aération de ton pc ,
si tu n'as pas de la poussière qui empêche le refroidissement !
parce que si ton ventilo tourne trop doucement ,
tu peut avoir de la surchauffe et de nouveau des coupures !
vois aussi les bouches d'aération de ton pc ,
si tu n'as pas de la poussière qui empêche le refroidissement !
Ouais ba la le ventilo se déclenchent , il alterne les vitesses de ventilo sans coupure , donc je pense que c'est positif , plus d'une heure sans qu'il coupe .
Tu aurais un lien justement avec un petit logiciels pour les températures ?
Merci ;)
Tu aurais un lien justement avec un petit logiciels pour les températures ?
Merci ;)
Salut et merci pour le lien !
J'ai donc installé le logiciel sur le pc portable et donc au niveau des graphique la température alternait entre 37 et 50°c max
Les ventilos soufflaient au maximum depuis 1/2 minutes , température processeur stable , et pof coupure . Je n'ai pas vu de grosse montée de température , rien !
Donc redémarrage , l'ordinateur ne se coupe pas , je relance le logiciel et la température du Processeur plus haute 55/65°c mais aucun ventilos ne tournaient , puis coupure .
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
J'ai donc installé le logiciel sur le pc portable et donc au niveau des graphique la température alternait entre 37 et 50°c max
Les ventilos soufflaient au maximum depuis 1/2 minutes , température processeur stable , et pof coupure . Je n'ai pas vu de grosse montée de température , rien !
Donc redémarrage , l'ordinateur ne se coupe pas , je relance le logiciel et la température du Processeur plus haute 55/65°c mais aucun ventilos ne tournaient , puis coupure .
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
au tu déjà scanné ton pc pour voir si tu n'as pas un virus !
parce que un virus peut provoquer toutes sortes d'ennuis !
maintenant si c'est le matériel qui est défectueux,
ben la solution c'est d'aller( au SAV ) avec ton pc !
parce que je ne vois pas d'où cela peut venir !
ta ou tes barrettes, ta carte graphique, carte mère , processeur ?????????????
tu peut tester tes barrettes avec Memtest !
ici le logiciel !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
parce que un virus peut provoquer toutes sortes d'ennuis !
maintenant si c'est le matériel qui est défectueux,
ben la solution c'est d'aller( au SAV ) avec ton pc !
parce que je ne vois pas d'où cela peut venir !
ta ou tes barrettes, ta carte graphique, carte mère , processeur ?????????????
tu peut tester tes barrettes avec Memtest !
ici le logiciel !
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
Ouais j'ai fais un scan complet avec Nod 32 puis avec un anti spyware résultat : rien de rien !
En fait avant de se couper j'ai l'impression que le ventilateur s'arrête , puis 2 secondes après , plus rien .
Je vais essayer le test de la mémoire puis si ça ne donne rien je l'emmènerai chez un réparateur pas voleur .
Encore merci pour ton aide en tout cas ;)
En fait avant de se couper j'ai l'impression que le ventilateur s'arrête , puis 2 secondes après , plus rien .
Je vais essayer le test de la mémoire puis si ça ne donne rien je l'emmènerai chez un réparateur pas voleur .
Encore merci pour ton aide en tout cas ;)
Non non il ne bouge pas .
En fait suivant comment se déclenchent les ventilos lorsque je l'allume je sais si il va tenir plus ou moins longtemps sans se couper .
Si le ventilateur tourne a vitesse moyenne aussitôt allumé alors je sais qu'il ne va pas se couper dessuite . Et si il ne tourne pas au bout de quelques seconde ou une fois arrivé sur le bureau le ventilo se met a tourner très fort et pof coupure .
Impossible de faire le memtest , l'ordi se coupe avant la fin .
L'impression aussi que si je ne le laisse pas se lancer sous windows normalement le ventilateur ne tournera pas a vitesse moyenne et donc finira par se couper .
En gros l'impression qu'il faut qu'il soit sous windows pour qu'il tienne plus de 15 minutes .
En fait suivant comment se déclenchent les ventilos lorsque je l'allume je sais si il va tenir plus ou moins longtemps sans se couper .
Si le ventilateur tourne a vitesse moyenne aussitôt allumé alors je sais qu'il ne va pas se couper dessuite . Et si il ne tourne pas au bout de quelques seconde ou une fois arrivé sur le bureau le ventilo se met a tourner très fort et pof coupure .
Impossible de faire le memtest , l'ordi se coupe avant la fin .
L'impression aussi que si je ne le laisse pas se lancer sous windows normalement le ventilateur ne tournera pas a vitesse moyenne et donc finira par se couper .
En gros l'impression qu'il faut qu'il soit sous windows pour qu'il tienne plus de 15 minutes .