Problème concernant mon Antivirus

Fermé
Carugo - 25 janv. 2009 à 20:38
 Carugo - 26 janv. 2009 à 18:24
Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide, car j'ai depuis maintenant deux jours un souci avec mon PC (à noter que je suis sur Windows Vista). En fait mon antivirus (BitDefender Internet Security v10) refuse de se lancer au démarrage. Au moment de le lancer, j'ai un message d'erreur qui me dit :

« BitDefender Security service a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible »

Bref le message d'erreur traditionnel. Puis quelques secondes après je reçois un autre message : « Impossible de démarrer BitDefender Communicator. Veuillez relancer le logiciel. Si le problème persiste, contactez, etc... » Puis un autre encore après qui me dit : « L'initialisation de l'interface du Pare Feu a échoué. Veuillez redémarrer le programme : Si le problème persiste, contactez...[...] ».

J'ai beau essayer de l'activer manuellement par la suite, ça ne marche pas (ou alors je vais pas au bon endroit j'en sais rien je m'y connais pas vraiment ^^), ni la protection en temps réel, ni l'antispyware, ni le pare feu (bien que j'aie activé le pare feu windows de mon côté, ai-je bien fait ou pas ? ^^)...

Il faut savoir que depuis 2 ou 3 jours, j'avais des pages de pubs pour des ordinateurs portables ou autres qui se chargeaient toutes seules quand je naviguais. Donc on m'a dit que ça pouvait être un virus ou spyware. J'ai été voir dans la liste de mes programmes, et effectivement il y en avait 2 ou 3 de louches qui étaient installés depuis la veille, alors que je n'avais rien installé moi même. Je les ai donc désinstallé (ils me demandaient pour cela un code à taper pour confirmer la désinstallation). Puis j'ai redémarré mon PC. Et c'est à partir de là que mon antivirus ne voulait plus se lancer il me semble. Un pote m'a conseillé de télécharger Malwaresbytes pour voir si j'avais pas des merdes sur mon PC. Je l'ai fait et j'ai lancé une analyse complète. Effectivement j'avais 5 éléments infectés que j'ai pu supprimer. Malheureusement ça n'a rien changé au fait que mon antivirus ne veut toujours pas démarrer...

Mais c'est juste qu'il protège pas, car il est encore là, je lui ai fait analyser le PC et il a réussi à le faire donc je vois pas d'où ça vient... Sur le centre de sécurité, ils me disent que la protection antivirus et antispyware est périmée. Et pourtant la case mise à jour et grisée. Et quand je passe via la fenetre Bitdefender, il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour de disponibles.

Pour compenser tout ça, j'ai activé manuellement Windows Defender (anti Spyware, c'est l'ordinateur qui me l'a proposé), et donc le Pare Feu Windows.

Autrement j'ai relancé un scan complet avec Malwaresbytes, et il n'a cette fois rien trouvé d'anormal, donc je ne sais pas d'où peut venir le problème...

A noter que j'ai sur mon ordinateur Norton qui est installé en plus de BitDefender. Je sais que ce n'est pas conseillé, mais c'est parce que à la base y'avait trois mois gratuits que j'ai utilisé, et je n'avais pas réussi à le désinstallé à l'issue des trois mois. Il n'est plus dans la liste des programmes, mais il est pourtant toujours là lol. Mais il ne protège plus en temps réel, il fait juste une analyse de temps en temps... Donc y'a peut être un souci de compatibilité, mais je pense pas que ça vienne de là, car ça fait maintenant plus d'un an qu'ils « cohabitent » ensemble, et j'ai jamais eu de problème jusqu'à avant hier. Mais si vous avez une solution pour le virer réellement du PC je suis preneur ^^

Sinon je ne suis pas capable de vous dire si les pubs viennent toujours lors de ma navigation. Etant donné que je n'ai plus une protection optimale, j'évite au maximum de naviguer sur internet en attendant que mon problème soit solutionné.

Bon j'avoue ça fait beaucoup de problèmes, qui sont à mon avis plus ou moins liés c'est pour ça que je vous expose tout avec le maximum de précision. Certaines infos données sont peut être inutiles, mais vu que je n'y connait rien je préfère en donner trop que pas assez ;) Si vous savez d'où peut venir le problème, et si vous avez une solution, ce serait super sympa de votre part de me la donner.

Merci d'avance pour l'attention portée à ma demande, et désolé pour la longueur du post ^^

Carugo...
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2 réponses

N'ayant pas eu de réponse je me permet de upper ma demande ;)

La longueur du texte en aura peut être rebuté certain, je vais donc résumer mon problème :

- Mon antivirus refuse de s'activer au démarrage, et je n'arrive pas à l'activer manuellement par la suite.
- J'ai à la place activé Windows Defender (Antispyware), et le Pare Feu Windows, ai-je bien fait ?
- Le problème vient peut être d'un virus ou spyware, car pendant un moment j'avais des pages de pubs pour des portables qui s'ouvraient sans que je ne demande rien. J'ai donc téléchargé Malwarebytes, qui m'a trouvé 5 éléments infectés (que j'ai supprimé). Malheureusement, mon antivirus ne veut toujours pas démarré, et j'ai pourtant refait un scan depuis et il n'a cette fois rien trouvé de suspect.
- Mon antivirus est encore là, c'est juste qu'il ne protège pas (pas de programme antivirus, de pare feu, ni d'antispyware). Mais je peux quand même lancer une analyse manuellement par exemple.
- Sur le centre de sécurité, ils me disent que la protection antivirus et l'antispyware de Bitdefender est périmé. Pourtant la case mise à jour est grisée je ne peux pas cliquer dessus. Et quand je passe par la fenetre BitDefender, il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour à faire.
- A noter que à l'époque j'avais Norton comme antivirus. Mais l'abonnement étant expiré, j'ai dû prendre un autre antivirus, donc BitDefender. Mais je n'ai pas réussi à désinstallé Norton. Il n'est plus dans la liste des programmes, mais même s'il ne protège plus en temps réel il est toujours là car il lance des analyses tout seul des fois. Comment le supprimer définitivement ? Mais je ne pense pas que ça vienne d'un problème de compatibilité car ça fait plus d'un an que les deux antivirus "cohabitent" ensemble.

Voilà pour le résumé du problème. Mon antivirus ne se lance plus, et j'aimerais savoir d'ou vient le problème et comment le régler ^^
Merci d'avance pour vos réponses :) Carugo...
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Personne ne peut m'aider ? :(
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