EXCEL super lent à l'ouverture

belette18 Messages postés 18 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc fonctionne sus XP, le SP3 est installé. Je travaille avec Excel 2003.
Lorsque j'ouvre des fichiers EXCEL depuis "MES DOCUMENTS" l'ouverture est super longue et la réactivité très faible !! En revanche lorsque j'ouvre d'abord un nouveau document excel depuis le menu démarrer, et qu'ensuite j'ouvre un de mes fichiers là la réaction est super rapide et tout roule normalement.

Je sens bien que qqch ne tourne pas rond mais je ne m'en sors pas ! J'ai Bid Defender comme anti-virus. J'ai dejà essayer Modifier/Réparer en relançant l'installation Excel mais ça n'a rien fait !

MERCI DE VOS CONSEILS ......
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

En revanche lorsque j'ouvre d'abord un nouveau document excel depuis le menu démarrer,

Est-ce que cela veut dire que le lancement d'excel est rapide ?
0
diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre 29

salut

normale que ce soit plus rapide....ce n'est pas le meme chemin d'acces pour les documents enregistrer

il n'y a pas grand chose à faire car c'est plutot un probleme d'espace physique de ton pc...ceux sont des logiciels assez lourd et que si tu as un vieux pc....ben ca rame

il fo augmenter les capacités de ton pc je pense....
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu es peut-être nouveau et tu devrais regarder ceci :

http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture

et en particulier :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
0