Excel 2003 COMMENT INCREMENTER 1 CALENDRIER ?

Utilisateur anonyme -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de m'exercer au logiciel excel 2003 sur Pc, à l'aide d'un petit livret.

Mon problème est le suivant, je voudrais faire la chose suivante :

1) Sur la première ligne (cellule par cellule), je voudrais saisir les jours de la semaine ainsi : lundi, mardi, ... dimanche.
2) A partir de la ligne du dessous, je voudrais INCREMENTER un calendrier sur un mois tout entier, et non seulement des jours ouvrés, (comme il est expliqué sur mon livret).

Donc est-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment faire, afin d'obtenir un calendrier sur 30 ou 31 jours, (selon le type de présentation que je souhaite).

Oui, je sais bien qu'il est possible de faire apparaître directement un calendrier, mais voyez-vous, je voudrais vraiment être capable de le faire moi-même, étape par étape.

Merci.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Il y a plusieurs façons de faire ce que tu veux et je t'en propose une en fonction de ce que j'ai compris :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijoL4cp9p.xls

Tu peux faire varier le mois en fonction d'une liste de validation et tu peux aussi changer d'année.
0
jejelefou Messages postés 310 Statut Membre 42

la logique veux que tu fasses un test sur le mois du jour présent
Si il est egal au mois du jour precedent alors tu affiches sinon tu affiches ""

j'ai mis en exemple le mois de fevrier pour 2008 (29 jours ) et fevrier 2009 (28 jours)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijhU7356a.xls
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour ta réponse. J'ai visité le lien. Le problème est qu'ils n'expliquent pas comment ils s'y sont pris, (à moins que j'ai mal regardé)?

Bye
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

ils n'expliquent pas comment ils s'y sont pris,

Je pensais que tu voulais découvrir excel et j'ai mis un certain nombre de formules à découvrir.

C'est peut-être difficile de comprendre mais tu peux poser des questions pour cela.

Pour constituer le calendrier du mois, le plus simple est de partir de la date du premier jour du mois et d'en trouver le jour de semaine puisque c'est ainsi que tu voulais présenter tes dates.
0